Bonjour.
Nous avons prévu 1 semaine en grece du 20 au 27 avril. Ce n’est que maintenant que je realise que nous serons à Athenes du 25 au 27 avril 2019 et qe c’est la Paques ! Apparamment c’est tres important en Grèce et notemment à Athenes! Pouvez vous me dire s’il y a des perturbations particulieres (visiblemenr Acropole et musées ouvert , ouf!) ou au contraire des choses spécifiques à voir?
Merci d’avance!
l’acropole sera ouvert… par contre pour les musées… le dimache de paques voir le lundi…
j’ai un gros doute…
attention les banques seront fermées…
voir les magazins… d’alimentation…
essaie de visiter un max le samedi!!
sinon va à l’église…çà devrait etre super!!!
la messe de paques grécque!
La pâque orthodoxe est le 28 avril en 2019.
vous serez en Grèce pendant la semaine Sainte. Le vendredi Saint 26 avril les musées, Acropole et magasins n’ouvriront qu’à partir de 12h.
Vendredi soir il y aura des processions dans toutes les villes et quartiers.
Samedi 27 avril tout est ouvert, c’est juste que ça ferme tot, vers 17h.
Dimanche de Paques tout est fermé
Lundi de Paques 29 avril, Acropole et musées sont ouverts. Les magasins seront fermés par contre.
Bonjour.
Merci Caroline ! Super réponse, c’est plus clair. On va s’adapter un peu mais c’est parfait!
Hate d’y être!
Bonjour
n’hesitez pas a entrer dans les églises , vous pouvez les visiter quand il n’y a pas de célébrations .vous pouvez mettre des cierges si vous en avez envie , il suffit de mettre les pièces indiques ou plus dans les fentes devant les cierges .
et rien ne vous empêche bien sûr d’assister à une célébration si vous en avez envie .
j’ai été à Athènes au mois de novembre et beaucoup d’eglises sont remarquables .
toute la semaine sainte l’atmosphère est particulière et c’est une période très intéressante pour visiter la Grèce. En particulier la procession du vendredi soir qui rassemble beaucoup de monde, la mayiritsa du samedi soir (j’ai goûté), l’agneau roti ou les kokoretsi du dimanche, et une fois j’ai vu le bucher de Judas. chronia polla
Merci à tous. On va profiter au max grace à vous!