Athènes + îles en Août 2016

Forum Grèce

Bonjour,

Complètement perdue en préparant mes vacances de cet été en août, je viens vous demander de l’aide :slight_smile:
J’envisage de partir avec une amie pendant 2 semaines au mois d’août (ok c’est vraiment pas le bon moment, mais aucune autre possibilité malheureusement). Si possible début août, voir fin juillet pour éviter les alentours du 15 août.

Tout est assez vague pour le moment à part quelques vagues idées, arrivée à Athènes, 2 jours sur place à peu près, et ensuite environ 9/10 jours dans les îles (2 au maximum), puis retour sur Athènes ou autre selon l’avion du retour.

Ma question est donc de savoir quels îles faire ? J’avais d’abord en idée Paros et Naxos, mais y’a t-il vraiment une grosse différence entre les deux ?
Avez-vous des idées d’itinéraires possibles ? Voici mes critères :

  • Deux îles assez différentes
  • Un trajet assez aisée depuis Athènes (sans pour autant y passer des dizaines d’heures)
  • Si possible assez naturelles, sans pour autant manquer de logements/campings etc…

Au niveau des prix, étant toutes les deux étudiantes, nous cherchons bien sûr à faire des économies, quelles sont les îles les plus intéressantes à ce niveau là ?

Merci :slight_smile:

En aout, Paros et Naxos sont un bon choix pour un premier voyage: grandes, elles offrent une capacité d"hébergement importante même en Aout. Elles sont sur la même ligne de ferries et facilement accessibles.
Paros est charmante avec une petite capitale 5Paroikia) et de beaux villages à l’intérieur (Lefkès).
Naxos est plus montagneuse, plus agricole avec un arrière-pays plus sauvage,plus rando.
Dans les deux réseau de bus Ktel performant et belles plages de sable ou de marbre blanc à Naxos.
Pour les iles plus authentiques (Sifnos, Sérifos, Amorgos, Sikinos…), il est plus prudent de réserver en Aout et de calculer ses horaires de ferry. Ces iles sont petites, donc plus chéres et se visitent en 3 ou 4 jours.
Surtout ne commencer pas par Athènes:
-vous aller découvrir le meltem (vent du nord est) qui retarde voire annule les ferries. Gardez vos deux dernières nuits pour visiter la ville et ne pas rater l’avion.
-Athènes en été peut être désagréable à cause de la chaleur, prenez contact avec les iles tout de suite; la nostalgie sera immédiate.
Pour les prix: -50°/ de touristes en avril-mai-juin, donc vous aurez l’avantage de la demande cet été. A la descente des ferries, tous les loueurs de chambres seront là. Calculez votre budget hébergement avant avec un guide papier (GDR, Petit futé, Lonely…), visitez et fermer la porte pour regarder le prix officiel de la chambre: c’est le “prix de la porte” déclaré à l’office national du tourisme. De là faites une offre à -30°/ que le logeur acceptera si vous restez 3 ou 4 nuits. Sinon, ne pas hésiter à repartir pour en visiter un autre.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage