Athènes : pass transport 3 days - billet unique pour les sites /ruines

Forum Grèce

Bonjour

Je pars dans 2 jours pour Athènes.
J’ai lu bcp d’articles mais je souhaiterai être sure sur certains points…

  • le pass transport 3 days : il est bien à 20€ et on peut bien l’acheter à l’aéroport ?
  • le billet unique pour les sites /ruines ; c’est bien pour pouvoir visiter l’Acropole+l’Agora +cimetiere ceramique + theatre Dionysos + bibliothequeAndrianos ? est il est bien valable 48h ?

Avez vous d’autres conseils pratiques ?

Cdt
Caroline

Bonjour, le pass transport à 20 € s’achète dans les stations de métro (à l’aéroport: airport metro station) dans des distributeurs comme dans le métro parisien: 1 AR pour l’aéroport, 3 jours illimités en métro, bus et tramdans Athènes.
Le billet unique s’achète à l’entrée des sites archéologiques (20€) et il n’est valable que pour les sites archéologiques que vous citez, pas les musées. L’agora romaine fait aussi partie de la liste mais je crois que la tour des vents est en restauration.
Bonnes vacances.

Le pass 3-days est passé à 22€ . L’aller retour gratuit peut se faire en métro ou avec les deux X-bus: départ Syndagma ou le Pirée.
Le musée de l’agora se visite avec le même billet que celui du site.

Je ne l’ai pas compris pareil :

Référence : site grec du ministère de la culture

Full: €20, Reduced: €10

According to the common ministerial decision ΥΠΠΟΑ/ΓΔΑΠΚ/ΔΜ/ΤΑΜΣ/Φ32-Φ56/370862/218709/12209/7831 (FEK 2916 b’/31.12.2015) from the 1st of April 2016 the ticket price for the Acropolis archaeological site and the North and South slope changes to 20 Euros (reduced 10 Euros).
Je comprends : 20 € pour l’Acropole et les pentes north et sud

The price for the unified ticket changes to 30 Euros (reduced 15 Euros) and has valid for 5 days.
Valid for: Acropolis of Athens, Ancient Agora of Athens, Archaeological Museum of Kerameikos, Hadrian’s Library, Kerameikos, Museum of the Ancient Agora, North slope of Acropolis, Olympieio, Roman Agora of Athens, South Slope of Acropolis Je comprends : 30 € pour l’ensemble des sites que vous citez, et valable 5 jours.
unified ticket = ticket unique

Ce qui confirme l’info donnée par Caroline il y a 2 ou 3 mois, à savoir que le billet pour l’Acropole à 20 € n’est plus valable pour les autres sites.

On est donc sur ca: 30 € pour l’ensemble des sites que vous citez, et valable 5 jours?

Ou un autre tarif?

Je pense que c’est ça ! J’avais payé 30 € l’année dernière pour un gros ticket avec des “timbres” détachables pour chaque monument. J’avais oublié qu’il était valable cinq jours mais peut-être bien en effet, ça ne m’avait pas posé de problème car je l’avais acheté un lundi et étais reparti le vendredi.
En revanche il n’y avait pas autant de choses ?

On peut les acheter dans l’aéroport? Ou on sait les acheter ailleurs?

oui on peut acheter le pass transport à l’aéroport et dans toutes les grandes stations de métro

Sujets suggérés

Services voyage