c’est la première fois que nous prévoyons de visiter la Grèce, et après lecture sur le forum, j’en conclue qu’il est bcp plus avantageux d’organiser notre tour par nous mêmes.
J’aimerais savoir si le circuit suivant est faisable en 12 jours (avec location de voiture) et si oui, si vous pensez qu’une randonnée est à faire sur une des étapes.
De plus, on est d’accord que pour un départ en août, il serait bien de réserver les hotels maintenant?
Avec 3 jours sur Athènes il ne vous reste que 9 jours alors remonter à Delphes et aux Météores…
Regardez les kilométrages mais surtout les temps de route car à beaucoup d’endroits les moyennes ne sont pas élevées.
Vous prévoyez déjà une bouche par Nauplie Mystra et Olympie ça fait presque un tour complet du Péloponnèse ce qui est beacoup si vous voulez un peu prendre votre temps et faire quelques randonnées.
Faites plutôt votre visite d’Athènes en fin de séjour après avoir rendu votre voiture.
Pour les temps de route, “via michelin” vous donne des temps assez proches de la réalité mais ils ne tiennent pas compte de vos arrêts pour photos, repas ou baignades…
Pensez aussi que les visites des sites c’est souvent 3 heures .
Olympie peut être “oublié” si vous “traînez” un peu dans le sud , le Magne est très agréable et mérite d’être découvert. Il est aussi un lieu de randos privilégié vers Kardamiliy en particulier les gorges du Viros…
Par contre en remontant, assez proche de Kalamata, le site de l’ancienne Ithomi. Bien plus “parlant” qu’Olympie il se situe dans une magnifique vallée.
(Pour les sites vous avez raison le matin de bonne heure on a moins chaud surtout en Août).
Pour les hôtels, à cette époque vous pouvez les réserver c’est plus sûr.
Voilà une première solution…!
Cordialement
Anonyme3
Merci pour cette rapide réponse !
Cela me semblait chargé, donc je voulais avoir l’avis de gens ayant déjà séjourné en Grèce, car l’idée est quand même de profiter un peu.
Donc sans regret pour Olympie? j’ai vu sur le forum que Ithomi était en effet très conseillée.
Est ce que vous pensez qu’il serait possible de faire Delphes quand même ? ou faut il mieux se concentrer sur le péloponese? Merci!
magne24
de rajouter Delphes à un tour dans le Péloponése
via michelin est un tres bon site pour calculez les temps de route
des randos sont possibles au départ de Mystra sur le massif du Taygéte
Kardamili dans le Magne nord est une ecellente base de randos dans les gorges du Vyros
taxidi5
Bonjour,
Oui on peut toujours rajouter Delphes mais perso je me bornerais au Péloponnèse.
Il est vaste et déjà vous ne le découvrirez pas dans son intégralité…
Donc Nauplie et sa région avec les sites de Mycènes Tyrinthe et Epidaure, ensuite Mystra et le Magne Kardamily et enfin Ithomi en remontant sur Athènes.
Vous avez aussi possibilité de découvrir une île ou deux si vous le souhaitiez, Hydra et / ou Elafonisssos.
Et puis bien sûr les randos dans le Taygète ou / et dans les gorges du Vyros/
Cela ferait déjà un voyage agréable et bien équilibré à mon sens.
Conservez Delphes et les Météores pour un prochain voyage en Grèce avec L’Epire associée…!
Cordialement
jlux6
Bonjour,
je suis assez d’accord avec les suggestions de Taxidi.
Le Péloponnèse a toujours été un coup de coeur renouvellé, pour ma part.
Olympie en soi n’est pas un must, mais le tour du Péloponnèse conduira à passer dans le coin et en même temps ce serait dommage de négliger aussi le centre.
Autant dire qu’il y a bien de quoi occuper tout le séjour !
Et si je peux me permettre, ne garder Athène que pour la fin, en guise de “marge” pour repartir;
ce qui aurait l’avantage de pouvoir “lâcher” son véhicule plus tôt.
Arriver de suite sur Nauplie serait une excellente mise en bouche, comme première première étape !
De là faire Epidaure puis descendre vers le sud le long de la côte.
Incontestablement, le feeling fera le reste, et le vrai problème sera l’embarras du choix.
Pour les étapes plus au nord, nul doute que vous aurez envie de faire d’autres voyages
dans l’absolu ce ne serait pas impossible, mais le rythme de voyage en pâtirait !!
Kalo Taxidi
Jean-Luc
Anonyme7
Je sais ce que je vais faire ce weekend, utiliser à fond Via Michelin !!
Merci pour la suggestion du massif de Taygète, très beau également, et je suis fan de montagnes.
Anonyme8
Cela donne envie en effet je prends bonne note de ces bons conseils, merci en tout cas!!
Bon, c’est un peu un lieu commun, mais il fait vraiment chaud en août et il n’y a souvent pas d’ombre, donc tenez en compte si vous prévoyez de randonner. Ca peut vite ne plus être du plaisir du tout.
On a vu des touristes descendre 4 litres d’eau chacun rien qu’en visitant Mystra en fin de matinée donc prudence…