Athènes, quel quartier choisir pour 1 semaine fin septembre?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous résiderons 1 semaine à Athènes fin septembre. Nous pensons louer un appartement. Quel quartier choisir? Sachant que nous aimons plutôt les vielles villes ou alors les quartiers populaires, vivants, avec des petits commerces que nous conseilleriez Vous?

Bonjour,

de très nombreux quartiers d’Athènes répondent à votre demande. Il y a plusieurs villes dans la ville, chaque quartier ou presque a ses petits commerçants, bars et restaurants.

Certains quartiers sont bien sûr plus sympas que d’autres… Glyfada est en bord de mer par exemple… mais loin du centre…
Kifissia ou Maroussi sont des quartiers “chics” mais loins de la mer et du centre également…
Neos Kosmos/Kallithea/Nea Smyrni sont plus populaires mais près du centre…

Bonjour ,

Même si j’y loge quand je vais à Athènes, évitez le quartier de la place Omonia, il ressemble au 93 où j’habite mais surtout dans certaines rues il y a des drogués plus ou moins zen . J’ai aussi logé dans le quartier de Kallithea ( proche du métro du même nom, ligne de métro 1 Kifissia Le Pirée ) dans un logement Airbnb . J’ai bien apprécié l’endroit .

Bonnes vacances

J Pierre

Bonsoir un quartier tres agreable et tres grec proche ducentre 15 ’ au sud de l’acropole KOUKAKI plus d 'infos sur demande
Cordialement
Iakovos

Personnellement je chercherais à Monastiraki, à Psiri, ou à Syndagma (voire même carrément à Plaka.) Ce sont les quartiers les plus centraux !
J’avais vu (sans les avoir testés) des Airbnb qui avaient l’air très sympa à des prix corrects.

Bonjour à tous,

Merci pour vos diverses réponses. Effectivement, il y a beaucoup d’offres intéressantes sur Airbnb. Du coup, le choix est d’autant plus difficile… Je vais donc sélectionner les quartiers cités et faire mon choix en fonction de l’appartement.
Il y a un joli appartement pas cher vers l’arrêt de métro de Kallithéa. Je craignais que ce soit un peu “décentré” mais il semble que l’endroit es plaisant selon Jean-Pierre.
A voir si j’arrive à me décider…
Bel été à tous

Bonjour,

Je vous confirme que les quartiers de Syntagma,Monastiraki et Plaka sont sont une base idéale/centrale; vivant, animé avec commerces/restos, etc. En fait vous passez rapidement d’un quartier à l’autre à pieds :).

J’ai publié un message sur mon blog concernant mes différents séjours (courts) lors de voyages en Grèce (avec une carte touristique d’Athènes que j’ai photographiée).

Malheureusement le Airbnb que j’avais retenu en 2016 (vraiment super) ne semble plus être disponible à la location; mais il y a effectivement du choix dans ces quartiers.

Cordialement,
Syd’

Merci Syd’ pour ce complément d’info.
Belle soirée

Clo-Clo

Vous pouvez aussi opter pour un hôtel. Il y en a de très agréables, et à tous les prix. Suite à plusieurs séjours dans la capitale grecque, j’ai fait une sélection d’hôtels à Athènes et par quartier.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage