Athènes-Santorin : avion ou ferry en février ?

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars avec des amies pour une semaine en Grèce la dernière semaine de février. Je suis consciente que c’est peu de temps et que le climat ne sera pas le plus favorable.

Je pensais rester 2-3 jours à Athènes et visiter une ou deux îles des Cyclades (Santorini et Naxos). Pensez vous que nous aurions le temps de faire une troisième île avant le départ, genre Mykonos ou cela ne vaut pas le coup ?

Enfin, je suis en train de me renseigner pour faire Athènes-Santorini. J’ai vu qu’il y avait des billets d’avions à 10euros pour 45 minutes. Pensez-vous que cette option est plus valable que le trajet en ferry ? Ou cela reste un incontournable des Cyclades ?

Merci de vos réponses

Bonjour
En 4 5 jours 2 îles c est déjà bien…
Hors saison mykonos n est en général pas relié à naxos ou santorin

En hiver je privilégirai l avion au ferry,l incontournable c est bien quand il fait beau et en hiver c est la loterie

Moi aussi je privilégierais l’avion. Surtout que le bateau coutera plus cher que 10 euros…
Mais Santorin à cette époque c’est très mort et très humide et frais…
attention aux liaisons bateaux également qui peuvent etre annulées pour cause météo…

Bonsoir, mieux vaut privilégier l’avion. Déjà parce que c’est moins cher en hiver que le ferry et vous gagnerez un temps considérable ! Pour moi pas d’hésitations c’est l’avion!
Santorin sera effectivement bien morte en février, ça lui donne du charme je trouve. Vous serez seuls pour profiter du paysage ! Par contre pas mal de travaux donc certaines rues bloquées et du bruit à prévoir en journée si vous êtes côté Caldéra. Mais vous trouverez toujours de quoi manger, vous divertir et boire un verre. Il n’y a plus qu’a espérer du beau temps mais ça c’est la loterie…

Sujets suggérés

Services voyage