Bonjour les routards,
En préparant mon voyage au Nord au mois de mars du Vietnam, je voudrais vous demander plus infos sur le climat là bas, les destinations recommandées, etc.
Et une grande question, est ce qu’il y a beaucoup de rats et de souris dans la rue ???
Comme vous parterez le mois de mars, vous inquiètez pas, c’est la saison sèche, le climat est agréable pour randonner et visiter les paysages.
Comme j’ai passé 2 semaines au Nord du Vietnam, je vous conseille mes 2 destinations préférées : SAPA et le baie d’ALONG.
Et les rats, n’ayez pas peur, ils sont pas partout comme votre imagination.
Bonjour,
Le mois de mars au Nord ??? - avez-vous des dates fixées déjà ??? - fin mars ce sera la fin de l’hiver, mais début mars, vous aurez fraicheur, brume, petites pluies éventuelles… et pas de soleil à Sapa et dans la Baie d’Ha-long… - il faut en tenir compte -
Quant aux rats, souris et autres, il y a eu un post là-dessus : il y a des rats et souris partout dans le monde : mais ne vous inquiétez pas, au nord en mars ils auront froid vous ne les verrez pas… et puis il ne faut pas faire une fixation sur ces bêtes… ce n’est pas sérieux…- Avez vous la moindre idée de la population de ces espèces à Paris, à New-york et partout dans les grandes villes du monde ??? elle dépasse largement celle d’Hanoi et de Saigon qui n’est là que d’une manière anecdotique…en rapport.
Cordialement - Tigre de feu
Petite histoire vraie : quand les Halles ont déménagé de Paris à Rungis, les dizinezs de milliers de rats ont suivi. Ceci dit, il y en a ici, mais on ne les voit pas sauf un furtif la nuit.
En mars, commencer par le Sud.
A visiter au minimum : Saigon et le delta du Mékong (3 jours ds le delta), Hoi An (2j), Hue (2j), et, dans le nord, la baie d’Along terrestre de Ninh Binh (2j - Prenez le train de nuit Hue-NINH BINH), Hanoi, la baie d’Along (2j/1nt sur la jonque), et les montagnes du Nodr entre Sapa (3j - 1 jourrelax et 2j trekking) et Bac Ha pour le superbe marché du dimanche matin (et au-delà si vous avez le temps, dans la fantastique région Ha Giang/Dong Van/Meo Vac - et m^me continuation sur Bao Lac et le lac Ba Be). Tout cela est couvert en large dans ce forum…
Bonjour,
A ma part, le baie d’Along, Sapa, le baie d’Along terrestre sont les destinations recommandées.
Au mois du mars, la température est agréable, et c’est aussi la saison des fleurs, mais vous ne verrez pas le célèbre paysage des rizières verdoyantes puisque c’est le moment où on plante le ri.
Bah, au niveau des rats et des souris, c’est triste, mais je dois vous dire qu’ils sont partout du monde.