Attention à vos sacs au Chili

Forum Chili

Nous étions un groupe de 4 et nous nous sommes fait voler à deux reprises un sac à dos posé par terre contre nos jambes : la première fois à Santiago rue Pio Nono quartier Providencia et la deuxième fois à la gare routière de Calama (plutôt glauque). Les voleurs sont diaboliquement habiles. Selon le consulat de France (pas sympa du tout) la criminalité a explosé depuis deux ans au Chili et les français sont parmi les cibles les plus convoitées. De plus si vous perdez le passeport, vous serez obligé de revenir à Santiago pour faire un laissez-passer et le consulat est fermé du vendredi midi au lundi matin. Bon là vous ètes avertis …

Les gares routières sont un vrai fléau, j’ai eu la même déconvenue en Thaïlande. Depuis, je suis un peu parano et j’oblige mes enfants de ne pas bouger d’un pouce dans les gares routières.

je me suis fais voler 50 euros à la Serena, sans que je n’y vois rien! Ce qui m’a énormément étonné, c’est la présence de roms européens au Chili! S’ils n’ont pas d’argent comment peuvent-ils aller de d’Europe jusqu’au Chili? C’est la qu’on m’a expliqué qu’il s’agissait d’une mafia mondialement organisée.

Sujets suggérés

Services voyage