Attention arnaque bureau de change à Kuta

Forum Bali

Bonjour,Je voulais attirer votre attention sur le change à Kuta. Surtout ne changez pas dans une boutique affichant le panneau “Money changer authorized - No commission” avec des taux alléchants. En Août 2013, nous avons voulu changer 200 euros. Nous nous voyons remettre l’équivalent en roupies mais en petites coupures de 50 000 , donc un gros tas de billets. Le guichetier n’ayant pas l’appoint, nous demande le change. Nous comptons 2 fois. Tout semble y être. Nous rentrons à l’hôtel et nous recomptons. Il manque 500 000 roupies et nous n’avons rien dépensé ! Nous retournons au guichet, expliquons la situation et sans problème, la personne nous rend nos 200 Euros. Nous avons de la chance ! Nous allons dans un autre “money changer”, gardons les 200 Euros dans la main. Même tactique. Petites coupures et demande de faire l’appoint. Car c’est à ce moment qu’à lieu l’arnaque sauf que cette fois, sans qu’il ne s’en rende compte, je ne quitte pas des yeux les mains du guichetier et là, je vois les mains se rapprocher du bord du comptoir et les billets tomber derrière le comptoir. Je hurle “YOURS HANDS !” et là le guichetier surpris lâchent tous les billets derrière le comptoir, conscient qu’il ne nous aura pas. Donc faites attention et allez dans un vrai bureau de change avec un gardien.

Et oui, toujours recompter après le changer. C est d ailleurs très bien expliqué la : http://youtu.be/lYTDNOb0VaU

Sujets suggérés

Services voyage