Bonjour, les arnaques relatives aux scooters de mer sont toujours d’actualité.
Hier encore sur la plage de Chaweng à Koh Samui une jeune chinoise loue un scooter qui se retrouve rapidement en panne au large de la plage. Remorquée, ils lui demandent de payer 50.000 bahts soit environ 1.200 € pour avoir soi-disant cassé le scooter. Après d’âpres négociations elle a fini par payer 20.000 bahts soit 480 €. Un conseil ne leur remettez jamais votre passeport, vous seriez leur otage.Ce matin le scooter à repris du service…
Il est inutile d’appeler la police, vous comprenez bien que chacun trouve son intérêt dans l’histoire…
À bon entendeur…
asiawis2
salut,
ca sert a rien de conseiller de pas laisser son passport, ne pas filer son passport sur soit et partire… vous comprendrez bien que ca sera pas sans mal
le seul conseil et de ne jamais louer un jetski en thailande !
Anonyme3
En effet nous une année nous louons un jet ski sur Koh Samui à Chaweng Beach et celui de mon mari tomba en panne en pleine mer, lorsqu’il prit une vague, le capot du jet sauta et le scooter s’arrêta , un thaïlandais arriva pour le remorquer jusqu’à la plage. Notre anglais étant très limité nous avions du mal à communiquer avec eux mais nous comprenons vite qu’ils nous demandaient de l’argent. Je suis allée chercher de l’aide sur la plage pour trouver quelqu’un qui parle bien anglais et un groupe de 5 jeunes français accepta de venir nous aider. Et en nous voyant arrivé en masse, les thaïlandais ont eu peur donc nous on dit « no problème, no problème », donc nous sommes partie très vite. MAIS NOUS AVONS EU BEAUCOUP DE CHANCE CE JOUR LA !!!
terima_khasi4
@ grinchou93 , oui je pense que tu as eu de la chance car les Thaïs peuvent eux aussi se rassembler rapidement en cas de conflit . Compte tenu des nombreuses discutions sur le sujet , faites du jet ski en France , et en Thaïlande optez pour le kayak , plus sportif , nature , et ainsi vous resterez tranquille …Térima Khasi .