J’ai eu une durant mon séjour en France un problème médical et donc j’étais partie consulter un médecin.
Ensuite j’ai transmis les ordonnances et prescriptions du médecin à l’assurance « voyage schengen » mais elle a refusé de me remboursé des frais médicaux
l’assurance disait qu’elle voulait en plus les détails de la maladie et les symptômes et leurs origine ! l’assurance demandait clairement que le médecin brise le secret médical
le médecin m’a donné une attestation, mais n’a pas voulu briser le secret médical.
Le médecin a même proposé de discuter avec le médecin référent de l’assurance mais l’assurance a d’abord dit que leur médecin référent (chaque assurance a un médecin référent pour valider les dossiers des clients) n’en avait pas le droit, alors que c’est faux, le dialogue entre médecins est autorisé par l’ordre des médecins.
Donc tout est fait pour ne pas vous rembourser, car ils savent très bien qu’on ne va pas prendre un avocat local et leur faire un procès car ça nous couterai plus cher en avocat
Donc assurance A EVITER !
Anonyme2
Bonjour
Responsable clientéle d’assurance voyage Schengen, je me permets de revenir sur le message de notre ancien assuré.
Il faut savoir que tous les produits d’assurance voyage qui proposent ldes couvertures frais médicaux, hospitalisation, excluent la prise en charge des maladies prééxistente et des traitements permanents.
Dans le contexte du cas qui nous intéresse, il s’agissait donc de contrôler si la demande d’indemnisation n’était pas liée à une maladie préxistante et le fait de ne pas transmettre la réponse écrite du médecin traitant au service médicale de l’assureur (lui même soumis au secret médical) à entrainer le refus de prise en charge alors que si il avait clairement été répondu aux demandes de nos médecins, le cas aurait été clarifié et réglé s’il ne s’agissait pas d’une maladie prééxistante. J’espére que cette réponse aura éclairée sous un angle nouveau les propos de ce client qui a trés rapidement classé notre offre comme étant une offre “arnaqueuse”