Attention, warning au loueur de voiture Firefly. Après plusieurs voyages à Valencia en passant toujours par un grossiste français de la location de voiture et sur les conseils amicaux de Firefly qui m’assurait faire une prestation bien supérieure pour un prix identique j’ai, la dernière fois, décidé de leur faire confiance et de prendre une assurance supplémentaire tous risques à l’aéroport.
Quelle erreur !!
Cela m’a coûté le triple !! En plus profitant de la foule ils m’ont compté un empty full avec un supplémént de 72 euros !!
C’est du vol tout simplement !!
Attention à ce loueur extrèmement vicieux
Prenez le temps de lire le contrat, même s’il y a du monde.
bonjou
pourriez vous m’indiquer svp sur quelle agence on peut louer des voitures sur place sans être arnaquer?
c’est notre premier voyage en espagne a séville et malaga plus précisément. en compte visiter plusieurs lieux sachant que nous allons partir avec nous deux enfants de 1 an et 3 ans alors on ne veux pas de surprise sur place.
j’ai regarder sur rentalcar et les avis sur ces agences ne sont pas rassurant.
merci par avance
Firefly sont des escrocs. Il en va de même pour Dickmanns.
Ils affichent des prix bas sur internet puis lorsque vous arrivez à l’aéroport ils vous forcent à acheter des extras hors de prix ou bien vous terminez votre voyage à pieds.
En l’occurence l’escroquerie à l’assurance annulation de franchise est bien rodée. Ils vous réclament une carte de crédit sinon ils vous obligent à acheter leur assurance annulation de franchise à un prix qui vous triple le prix de la location. Au final vous payez plus cher qu’avec un loueur conventionnel.
En France les banques ne délivrent que des cartes de débit avec éventuellement une option crédit mais qui n’est pas valable à l’étranger. De plus par abus de langage nous appelons carte de crédit nos cartes de paiement. Donc nous ne nous méfions pas.
Et c’est là que les agents peu scrupuleux de Firefly vous attendent. Carte de débit donc assurance annulation de franchise hors de prix obligatoire.
Là où réside l’escroquerie de cette compagnie c’est que même sur une carte Visa Française de débit, il est toujours possible de bloquer le montant de la franchise puis de la restituer à la fin de la location. Donc il n’y a aucune raison d’imposer leur assurance complémentaire aux détenteurs d’une carte de débit.
Il y a encore 3 ou 4 ans ces low-costs faisaient comme ça: blocage de la franchise puis restitution. Mais la plupart des clients possédant une carte Visa Premier (donc assurance remboursement de franchise incluse). Ils n’avaient pas la nécessité de prendre leur assurance annulation de franchise.
Ces low-cost ont trouvé la faille et imposent une carte de crédit (une vraie) sinon assurance complémentaire obligatoire. Comme toutes les cartes Françaises sont des cartes de débit au sens strict du terme, tous les clients Français passent à la casserole.
NE SURTOUT PAS RESERVER chez FIREFLY. Ce sont des gros arnaqueurs du début à la fin. Ils ne préviennent pas que l’on n’a pas le kilométrage illimité, ensuite ils rajoutent des frais et inventent des histoires comme quoi on aurait des amendes à payer. L’agence de Porto n’est pas du tout sérieuse, NE SURTOUT PAS Y ALLER !!! Regardez sur les forums ce qu’il se dit !!
C’est la 3eme fois que je loue chez eux et à chaque fois ils m’entourloupent, ça sera donc la dernière fois qu’ils me verront !La 1ère année ils m’ont dit que je n’avais pas la bonne carte bleue et pas assez d’argent pour bloquer la caution, j’ai donc payé 250€ pour l’assurance. L’an dernier j’avais pris la précaution d’avoir assez d’argent et j’ai même pris une carte visa 1er pour ne pas avoir le problème au niveau du blocage de la caution mais ils m’ont dit que ce n’était pas une « débit card », j’ai donc payé encore 250€ d’assurance en plus des 440€ de location…Et cette année j’arrive avec ma carte bleue visa crédit card et ma carte visa premier débit card, donc normalement pas d’entourloupe, je donne donc ma carte bleue de credit card étant donné que l’an dernier ce n’était pas bon et là étrangement ils me disent qu’ils ne prennent que les Débit card, du coup je sors ma carte bleue crédit card mais la machine disait qu’il ne pouvait pas bloquer la caution, je me suis retrouvé en plus de location de 470€ à payer encore cette assurance de 250€.J’ai loué une voiture type Opel corsa ou similaire mais surprise en arrivant j’ai une Toyota Aygo(voiture similaire à une mini), toute rikiki et ma valise ne rentrait même pas dans le coffre. Je retourne donc au guichet, pas de problème il me donne une seat ibiza qui est quand même similaire à l’Opel et là surprise faut payer encore 25€ pour avoir monté de gamme.Je suis vraiment énervé, ils profitent de la barrière de la langue et du fait que les touristes se sentent obligé de repartir avec une voiture.Au final, j’ai payé 745€.J’ai essayé d’appeler la plate-forme d’holiday car et personne ne parlait français, ca sera donc également ma dernière expérience chez eux !
J’ai eu la même mésaventure avec Firefly à Malaga. Ayant contracté une assurance par l’intermédiaire de la plateforme internet par laquelle j’avais effectué la réservation (ETRAWLER), je n’ai pas voulu prendre l’assurance (hors de prix) que l’on voulait m’imposer au comptoir Firefly. Firefly a alors refusé de me fournir un véhicule en prétextant que j’avais une carte débit et n’a pas voulu rembourser le montant de la location qui avait été prépayé, et ce bien que mon voucher indiquait que les cartes à débit différé étaient acceptées (ce qui est le cas de ma carte visa).
Il semble que l’escroquerie soit systématique.
Il faudrait faire quelque chose contre ces escrocs mais quoi à part diffuser largement l’information ?
continuer sans se lasser à dénoncer les plates formes …quî se font du beurre sur le dos des loueurs et des acheteurs .
resultat …on le voit tous les jours .
Demander au routard qu’ils arrêtent de faire de lä pub pour des plates formes comme auto escape par exemple quî mettent les gens dans les mêmes galères .
D’autre part ne pas croire qu’on peut louer pour trois fois rien un véhicule . En général le trois fois rien se transforme en trois fois plus .
Non ce ne sont pas les plateformes qui sont en cause. Si vous louez directement sur le site du loueur c’est la même arnaque à la carte de crédit.
Quand à louer à bas coup, si le loueur annonce des prix bas pour attirer le client, il doit s’y tenir. Ce qui est en cause c’est la vente forcée de suppléments.
En l’occurrence il est toujours possible de bloquer une franchise sur une carte de débit française
. Donc il n’y a aucune raison de forcer la vente d’une assurance supplémentaire hors de prix.
J’ai calculé qu’une assurance firefly reviendrait 6000 euros/an au client pour la location d’opel corsa. C’est normal ça?
Bonjour,
Nous avons eu une expérience avec Firefly qui n’a rien à voir avec l’assurance (quoique, quand nous avons réservé, nous en avions pris une stricte minimum et arrivés sur place, il nous a imposé d’en prendre une plus complète) mais plutôt avec les infractions que nous avions faites, sans le savoir, à Véronne (ITALIE).
Si vous circulez dans les sites historiques des villes italiennes, ce qui est interdit mais rien n’est clairement indiquer, vous êtes filmés et avez des amendes. En soit, ok : règlementation non respectée, vous êtes taxés. Mais là où nous sommes scandalisés c’est que FIREFLY nous à ponctionner des frais de dossier pour chaque infraction commise (3 en l’occurence) à raison de 30,50 €. SANS NOUS REMETTRE LES INFORMATIONS NECESSAIRES AU PAIEMENT DE CES AMENDES !!!
Donc, pour nous, les voitures en Italie, c’est fini ! HERTZ et compagnie iront faire du beurre sur le dos d’autres touristes !
Je viens de connaitre la meme mésaventure avec Firefly!
Réservation pour Malaga du 30 mars au 7 avril 2018, par l’intermédiaire d’Opodo d’abord puis de Rentalcars.com d’un véhicule à la société Firefly au prix de 131,96€. Je refuse toutes options au guichet, néanmoins je signe le contrat où il m’ont ajouté une assurance. Dans tous les cas il faut payé des frais de carte bancaire ainsi que les frais pour effectuer le plein d’essence (j’ai effectué le plein avant de rendre la voiture…). Je constate un débit de 189,27€ de la part de Firefly sur mon compte sans aucune information de leur part… J’ai eu connaissance de la facture après réclamation auprès de Rentalcars… J’ai vraiment l’impression d’avoir été abusé. Il y a beaucoup de conditions à lire pour connaitre la vraie teneur du contrat.
Copie du mail que j’ai envoyé à BSP AUTO. FIRFELY = ESCROCS.
Concernant Lun, 19 Août at 9:32 PM , VIDAL a écrit: Un trio d’arnaqueurs à Blagnac-Tlse.
Fuyez cette agence. Je l’ai dit aux clients présents : ce sont des voleurs ! Ne louez pas chez eux ! Allez voir la concurrence ! Partez !
Ils me facturent 380 Euros - dont 50 euros de frais de dossier- pour un dégât invisible que je n’ai pas commis ! Je conduis mieux qu’eux, je pense !
C’est du vol ! De l’arnaque bien orchestrée.
Un certain Anthony ne se prenait pas pour l’importe qui : un employé bien formaté ! C’est lui qui a joué le rôle qu’il avait préparé = faire croire aux dégâts sur le véhicule, tout a été préparé : il convient de voler le client pour compenser le prix de la location qui peut être, effectivement moins cher que chez les concurrents. Anthony : un exécrable personnage à l’image de la politique commerciale de cette enseigne : FUYEZ ! Un menteur !
Fuyez cette agence !
Criez-le ! Dites-le ! Écrivez à votre avocat !
NON à L’arnaque de FIRFLY Blagnac-Toulouse aéroport !
J’écris de suite à BSP AUTO car c’est via eux que j’ai atterri chez ces voleurs. Bien entendu BSP AUTO a été informé par téléphone, dès que je suis sorti de chez FIREFLY.
Ne vous faites pas avoir comme j’ai été arnaqué !
Je n’ai rien à cacher : je suis honnête !
Fuyez ! Croyez-moi !
Bonjour, Je souhaite vous informer des pratiques de ce loueur, afin que d’autres clients n’en soient pas victimes. Est-ce que ma malheureuse expérience est prise en compte par BSP ? Malheureusement, il s’agit de dégâts invisibles que l’employé connaît et facture au client qui est acculé à payer la somme de cette amende parce que le jeu est bien rodé par les employés de FIREFLY. On ne peut rien faire contre ces escrocs à part ne plus passer par eux.
Je loue une nouvelle voiture pour décembre mais SVP, ne travaillez plus avec ces escrocs ! Ce n’est pas bon pour votre image non plus !
Cordialement.
Christian Vidal
Je confirme. Nous revenons également de valence. Des voleurs rien à dire de plus
Firefly à Valence = escroquerie à grande échelle
Je confirme également suite à une mauvaise expérience en novembre 2019.
Pourtant, j’avais fait établir spécialement par ma banque une carte à débit différé pour éviter tout risque d’arnaque… eh bien ils ont quand même rajouté sur le contrat toutes sortes d’options inutiles et farfelus qui m’ont coûté cher et qu’ils avaient pris soin de masquer à la signature.
J’étais passé par le moteur de recherche HAPPYCAR qui lui-même est passé par le tour opérateur AUTO-ESCAPE. Je déconseille fortement ces deux opérateurs également car ils cautionnent ces pratiques en ne faisant rien lorsque vous réclamez sachant que j’ai payé à la location par Internet le prix soi-disant TTC de ma location et que je me suis retrouvé ensuite avec d’autres prélèvements abusifs sur ma carte bancaire.
La morale que je tire de cette expérience est de ne jamais prendre un low-cost à l’étranger, surtout dans les pays qui pratiquent le tir aux pigeons. Le mieux est de passer directement et sans intermédiaires par un loueur reconnu (certes un peu plus cher) afin de limiter les mauvaises surprises.
…J’étais passé par le moteur de recherche HAPPYCAR qui lui-même est passé par le tour opérateur AUTO-ESCAPE. J…
Autoescape souvent denonce sur ce forum , mais toujours mis en avant par le Routard
ces plates-formes sont à fuir .