J’avais jusqu’à présent volé plusieurs fois sans problème avec Volotéa, j’étais plutôt très contente (dernier vol en décembre 21).
Mais il se trouve que j’avais accepté 1 offre d’abonnement à Mégavolotéa et qu’elle expirait le 28/08/22. J’avais fait savoir en amont par mail à la Cie que je ne voulais pas la renouveler. Or, le 29/08/22, j’ai reçu 1 mail de félicitations d’être désormais Mégavolotéa Plus ( = Mégavolotéa au bout d’1 an) après renouvellement payé (!).
Je me suis précipitée d’aller voir dans “Mon compte” et j’ai vu que la case " renouvellement automatique" avait été cochée d’office, y compris pour dans 1 an (!), j’ai donc décoché et voulu allée voir dans “paiement” et là, sans rien faire, ça a déclenché 1 paiement avec ma cb dont au passage, je n’avais jamais demandé l’enregistrement des données mais là encore, ils avaient dû cocher d’office “enregistrer” sans que je m’en aperçoive lors de ma dernière résa.
Depuis le 29/08/22, j’essaie de me faire rembourser par mails de réclamation de ma boîte perso. Je reçois des accusés-réception mise en attente réponse sous 3 jours avec des numéros de dossier différents (5003585/5031920/5032066…), je n’ai jamais la réponse.
J’ai même rempli 1 formulaire spécial sur leur site et obligée de donner 1 n° de résa, j’ai donné le dernier donc ancien (2021) et là, réponse rapide me disant que “LE DÉLAI DE RÉTRACTATION EST DÉPASSÉ” alors que j’ai dénoncé l’abus le jour même.
J’ai voulu téléphoner au n° gratuit 0186267561 et curieusement, pour “raisons techniques”, il n’est pas opérationnel actuellement !
Je mets donc en garde contre la façon dont Volotéa s’y prend pour enregistrer des données cb, déclencher des renouvellements, paiements non consentis. Ça va très vite, c’est pré-coché et quand vous pensez cliquer pour obtenir 1 info paiement, en fait, ça le déclenche. C’est hyper-rapide, pas de possibilité de coriger, revenir en arrière, contacter quelqu’un… C’est très bien fait pour eux pour gagner de l’argent mais c’est très dangereux et “limite malhonnête” pour les clients. Pratiques “douteuses” qui me font revoir à la baisse mes impressions sur 1 Cie que j’avais trouvé par ailleurs, ponctuelle, confortable, aux normes de sécurité OK, au rapport-qualité prix correct (avec bagage en soute).
Ça recommence !!! J’ai reçu une offre alléchante de passer à Megavolotea plus, mais ça n’a pas abouti (problème technique ) le service client m’a demandé d’envoyer une capture d’écran ce que j’ai fait, puis il me demande de les appeler sur leur numéro (payant!) pour régler le problème
Là je voudrais supprimer une de mes cartes bancaires enregistrées … impossible !!! Ne devrait on pas signaler ces méthodes abusives au service des fraudes ??
Bonjour Kihine,
1 ) J’ai également constaté que ma cb avait de nouveau été enregistrée contre mon gré, j’en avais changé donc la précédente s’était annulée d’elle-même, pensé à bien décocher la case d’enregistrement lors des résas suivantes et là, je ne sais pas, j’ai rien vu passer, ça va effectivement si vite.
2) Lors de mon dernier vol avec Volotea depuis la France à Rhodes, j’ai acheté 1 petit truc à manger dans l’avion du retour, payé en cb et la banque m’a facturé 1 euro + de “frais international”. Je me suis renseignée et ça ne venait pas de la mienne. Curieux pour une compagnie espagnole et alors que je volais dans l’espace européen et payais en euro.
3) Il y a pas mal de choses pas claires ou qui se contredisent sur le site (ex : Mégavolotéa, une fois, on a droit à l’embarquement prioritaire, une autre fois non, le prix des bagages qui change, voire le prix du vol, ça m’est arrivé récemment juste après avoir cliqué sur toutes ses composantes, des réductions annoncées en tant que Mégavolotéa (ex, bagages soute puis finalement, on s’aperçoit que c’était le même prix sans…). C’est l’affaire d’une poignée d’euros mais pas normal pour autant.
Je ne sais quoi penser : “flou” volontaire ou non ?
Leur système est très complexe, bien plus que sur Transavia ou même d’autres compagnies étrangères et difficile à saisir.
4) Rien à redire par ailleurs sur les vols en eux-mêmes, c’est sûr et sympathique ni sur le Service Clients qui, par mail, est réactif.
5) Je serais d’avis de faire remonter effectivement à des instances supérieures et qualifiées pour cela ce qui semble “dysfonctionner” si on n’arrive pas à le régler tout seul.
Madoli
Lors de mon dernier vol avec Volotea depuis la France à Rhodes, j’ai acheté 1 petit truc à manger dans l’avion du retour, payé en cb et la banque m’a facturé 1 euro + de “frais international”. Je me suis renseignée et ça ne venait pas de la mienne. Curieux pour une compagnie espagnole et alors que je volais dans l’espace européen et payais en euro.
Le centre de paiement du BB de Volotea se trouve au Royaume-Uni ; vous avez payez en euros, mais au Royaume-Uni. Donc avec des frais possibles selon votre carte.
Bonjour, oui, ma banque m’a indiqué que ça dépendait de l’endroit où la Cie avait son TPE.
Ma carte était 1 carte Visa Premier “internationale” rattachée à une banque française.
Ceci dit, j’avais déjà, par le passé, consommé dans un avion de Volotea et payé en cb similaire sans avoir de frais.
Effet “brexit” ? Ce qui serait bien, c’est que la Cie le précise à ses clients mais il y a toujours ce “flou”…
A mon avis, rien à voir avec le “Brexit” ; c’est le tarif pour les transactions hors zone euro pour votre carte bancaire ; le centre serait en Pologne ou au Danemark que le résultat serait le même.
C’est vrai qu’ils devraient l’indiquer.
Oui, pour les pays hors zone euro mais récent pour l’Angleterre (jamais eu de frais auparavant pour des achats payés en euros sur des sites de ce pays avec cb identique) donc une des conséquences du Brexit pour les Français.
Bonne journée.
Je ne vois pas le rapport avec le “Brexit”, mais je ne veux pas vous contrarier
Quand vous payez en euros hors zone euro, vous avez aussi des frais. Ils n’apparaissent pas de la même manière, mais ils existent.
Il me semble bien qu’avec le Brexit, ou après, comme vous voulez, le pays a quitté la zone euro. Mais on ne va pas polémiquer plus et tomber dans ce “travers” possible du Routard.
A chacun ses opinions, impressions ou constatations.
Cordialement.
Le Royaume-Uni n’a jamais été dans la zone euro.
Vous avez raison, n’en parlons plus