Attention au renouvellement forcé de Mégavolotéa en Mégavolotéa Plus...

Forum Avion

J’avais jusqu’à présent volé plusieurs fois sans problème avec Volotéa, j’étais plutôt très contente (dernier vol en décembre 21).
Mais il se trouve que j’avais accepté 1 offre d’abonnement à Mégavolotéa et qu’elle expirait le 28/08/22. J’avais fait savoir en amont par mail à la Cie que je ne voulais pas la renouveler. Or, le 29/08/22, j’ai reçu 1 mail de félicitations d’être désormais Mégavolotéa Plus ( = Mégavolotéa au bout d’1 an) après renouvellement payé (!).
Je me suis précipitée d’aller voir dans “Mon compte” et j’ai vu que la case " renouvellement automatique" avait été cochée d’office, y compris pour dans 1 an (!), j’ai donc décoché et voulu allée voir dans “paiement” et là, sans rien faire, ça a déclenché 1 paiement avec ma cb dont au passage, je n’avais jamais demandé l’enregistrement des données mais là encore, ils avaient dû cocher d’office “enregistrer” sans que je m’en aperçoive lors de ma dernière résa.
Depuis le 29/08/22, j’essaie de me faire rembourser par mails de réclamation de ma boîte perso. Je reçois des accusés-réception mise en attente réponse sous 3 jours avec des numéros de dossier différents (5003585/5031920/5032066…), je n’ai jamais la réponse.
J’ai même rempli 1 formulaire spécial sur leur site et obligée de donner 1 n° de résa, j’ai donné le dernier donc ancien (2021) et là, réponse rapide me disant que “LE DÉLAI DE RÉTRACTATION EST DÉPASSÉ” alors que j’ai dénoncé l’abus le jour même.
J’ai voulu téléphoner au n° gratuit 0186267561 et curieusement, pour “raisons techniques”, il n’est pas opérationnel actuellement !
Je mets donc en garde contre la façon dont Volotéa s’y prend pour enregistrer des données cb, déclencher des renouvellements, paiements non consentis. Ça va très vite, c’est pré-coché et quand vous pensez cliquer pour obtenir 1 info paiement, en fait, ça le déclenche. C’est hyper-rapide, pas de possibilité de coriger, revenir en arrière, contacter quelqu’un… C’est très bien fait pour eux pour gagner de l’argent mais c’est très dangereux et “limite malhonnête” pour les clients. Pratiques “douteuses” qui me font revoir à la baisse mes impressions sur 1 Cie que j’avais trouvé par ailleurs, ponctuelle, confortable, aux normes de sécurité OK, au rapport-qualité prix correct (avec bagage en soute).

Sujets suggérés