Bonsoir,
Je pars pour la Birmanie fin octobre et j’en suis à rremplir le formulaire pour le visa, en lisant vos commentaire, je me fais du souci / aunumero de monpasseport, j’ai lu plus haut qu’il fallait mettre le numero abrégé … heu jen’ai pas de numéro abrégé… et sous ma photo non plus , mon numéro se trouve àla premeière page et comporte 9 chiffres ou lettre un espace et un chiffre, est ce bien ce numéro qu’il faut mettre sur le visa ?
et encore une autre question concernant la photo, j’ai télécharge via mon ordi une photo que j’ai mise au format demandé ( 4,6 X 3,8 ) je souris et j’ai un légern fond derrière, sont ils tres stricte et peuvent ils me refuser le visa par rapport à cette photo ?
merci pour vos réponses
Bonjour, le conseil que je vous donne est de bien faire votre demande sans erreur dans le formulaire que vous allez remplir sur le site du gouvernement du Myanmar - relisez votre document avant de le valider page apres page :
-
Le numero de passeport (9 chiffres et lettres à reproduire sans espace) à utiliser figure en haut de la page où se trouve la photographie de votre passeport (c’est ce que l’on appelle le numero abrégé) n’utilisez pas le numéro en bas de page qui est beaucoup plus long.
-
Pour la photographie à reproduire j’ai fait une photographie avec ma webcam sur mon ordi en respectant les consignes (pas de sourire ni de lunettes par exemple) et cela ne posait pas de problème. Vous pouvez ajuster la photo dans le cadre prescrit sur le site lorsque vous remplissez le formulaire de demande de visa.
-
votre demande de visa vous sera sans doute demandée lors de l’embarquement pour le vol à destination du Myanmar par la compagnie aérienne ainsi que votre passeport, les deux documents doivent comporter les mêmes indications (nom, prénom, numéro de passeport etc.)
Petit conseil : imprimez votre autorisation de visa que vous recevrez par e-mail. En voyageant j’emporte également une copie de la photographie (format jpg) et les documents en format PDF sur une clé USB. Cela permet en cas de besoin de faire une édition papier et en cas de problème de faire une demande de “visa express” à l’aéroport de départ si votre compagnie aerienne vous fait par d’un problème (c’est ce qui m’a été proposé par Bangkokairlines en Thailande qui a mis un ordi à ma disposition en début d’année) … rendez vous à l’aéroport pour l’embarquement le plus tôt possible et non à la dernière minute.
Dans la plus part des cas il n’y a pas de problème à l’arrivée au Myanmar où les services d’immigration à Rangoun notamment sont généralement avenants et procèdent aux contrôles rapidement.
Je vous souhaite un bon séjour dans ce magnifique pays où vous croiserez sans doute des gens adorables et attachants, ceci malgré les turpitudes politiques et les troubles qui sévissent dans certaines zones qu’il faut éviter. (lien sur le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#securite
Les lieux les plus connus et les plus intéressants ne posent pas de problème pour les voyageurs (Région de Rangoun - Bagan … Lac Inley et bien d’autres au centre du pays). Les lieux qui posent problème vous seront interdit d’accès pour des raisons de sécurité.
Si vous voyagez seul il y a sur place des “guides officiels” notamment en langue française, très bien formés et très sympas en qui vous pourrez avoir toute confiance.
Merci pour tous ces conseils judicieux, j en prends note .
Pour un séjour touristique la demande peut se faire par le site officiel ainsi que le paiement en étant très attentif aux consignes… C’est en anglais uniquement… Site : e-visa.moip.gouv.mm/Tourist
maintenant ils l’ont mis en français depuis peu
Mingalaba de Bagan!
4e voyage au Myanmar. A chaque voyage recours au visa sans aucun problème… …
Le numéro à mentionner est celui figurant en haut à droite de la page sur laquelle figure votre photo. (Passeport numero etc…).
La photo doit être comme pour la France une photo à usage administratif.
N’oubliez pas de mentionner vos noms et tous vos prénoms.
Vous avez beaucoup de chance…nous sommes à Bagan et partons dans 3 jours…c’est un pays merveilleux…La gentillesse des Birmans est incomparable.
Nous avons eu recours aux services d’un guide et chauffeur de confiance, que je recommande/que nous recommandons à 200 %, M. Min Maung. Intelligent, cultivé, connaissant parfaitement son Pays, ayant un grand sens de l’humour… Il est devenu un ami…
Il parle anglais. Il apprend le français.
Vous ne regretterez pas d’avoir recours à ses services…
Si vous souhaitez d’autres informations je suis à votre disposition.
Bien à vous,
H
Merci pour toutes vos informations , j en prends note avec soin.
chaque retour sur ce forum ou d autre par rapport à ce pays est à 98% la même chose : la gentillesse des gens . J ai hâte d être en novembre .
Bonjour,
Avez-vous 1 retour de vacances, si oui je piocherai dedans pour voir les détails et verrai à vous posez des questions restées sans réponse.Je peux vous envoyer le programme envisagé pour janvier
Merci, cordialement
Bonsoir,
Oui je suis revenue… Difficilement mais je suis de retour…
Quelles sont vos questions?
J’ai écrit à plusieurs reprises pour recommander notre chauffeur et guide (méritant. Travaillant comme taxi, ou a la demi journée journée, ou pour un tour entier) sur mes/nos circuits…
Je peux essayer de vous rėpondre.
Ecrivez-moi en messagerie privee si vous le souhaitez.
Bien à vous,
H
Je veux bien mais votre messagerie privée je ne la connais pas
cordialement et je suis christinetta
Bonjour
Pour m’adresser un message en prive il faut cliquer sur répondre puis sélectionner réponse privée au lieu de publique. Mais cela n’est pas impératif. Quelles sont vos questions?
Je pourrai vous faire une réponse détaillée ce dimanche.
Bien à vous,
H
Bonjour et merci pour les conseils.
Je me trouve face à un problème:sur le passeport,mon nom est écrit en deux parties avec un tirait(-) et en remplissant le formulaire,je me suis aperçu que les caractères spéciaux ne sont pas acceptés dans le champs.En écrivant le nom sans le tirait,est-ce que je risque d’avoir des problèmes ?
Bonne journée.
bonjour, si vous avez des noms de guides francophones pour certaines villescela m’intéresse
merci A+
Bonjour,
Je vais faire une demande de evisa ; dois je cliquer sur visatouristique ou visatouristique express ?
Est ce que l’on va nous demander les noms des hôtels ou villes visitées?
Merci d’avance.
Cordialement
Bonjour,
Il s’agit dans les 2 cas du visa touristique. Une petite différence de prix il me semble et délivré plus rapidement pour le visa express. Cela dépend du temps dont vous disposez avant votre départ.
On vous demandera ou vous résiderez. Personnellement je ne le savais pas toujours n’ayant pas toujours reserve autre chose que ma premiere nuit.J’ai donc écrit ce que je savais : plusieurs noms d’hébergement une fois ou celui de la première nuit pour la majorité de mes voyages…
Bien à vous,
H
Bonjour,
Je dois faire ma demande sous peu pour un voyage mi-janvier 2020…
J’ai quelques inquiétudes concernant la photo…
Oû trouver les consignes à respecter ???
Sur le site officiel evisa…
On ne parle que d’une photo couleur 4,6 x 3,8 cm récente de moins de 3 mois…
Il me semble aussi qu’il manque des infos tel (pixels x pixels) et combien de Mo / Ko maximum ???
Si je prends un portrait avec ma caméra ou un selfie avec mon téléphone comment savoir si les dimensions sont les bonnes…
Je ne voudrais pas avoir à refaire une demande …
Merci de m’aider
Bonjour,
Pas d’inquiétude à avoir à priori. 4 voyages et un 5e prochain. Evisa à chaque fois. Aucun problème.
Le premier demandé visa touristique obtenu pour moi en quelques jours, mes amis ont eu à corriger (oubli des autres prénoms, non retranscritpion du “ep” pour épouse…) cela a été un peu plus long.
Les autres en visa express (à peine plus cher) obtenu en quelques heures.
Remplissez correctement la demande tout ira bien.
Pour la photo nous l’avions scannée et remise à la dimension requise sur le site officiel (c’est précisé). Une photo pour documents officiels convient.
Bien à Vous,
H
Bonjour IMER95, J’ai le même problème de site gourmand qui n’annonce pas la couleur le seul moteur de recherche proposant le site officiel Myanmar en première position(site officiel rédigé en anglais) est:Duck duck go! tous les autres dont je dispose: Google, Yahoo, Lilo se font surement “graisser la patte” pour proposer ce site surtaxé en premier. Je n’ai rien reçu à ce jour qu’un mail m’annonçant que je disposerai de mon visa 55 jours avant la date de mon voyage. On comprend pourquoi (comme sur le site officiel d’ailleurs) l’opération n’est pas remboursable… Affaire à suivre donc.
Bonjour,
Site officiel :
https://evisa.moip.gov.mm/Home/Index/fr-FR
Et vous avez de la chance maintenant il est même en français!
Bien à vous,
H
[quote]
Bonjour, le conseil que je vous donne est de bien faire votre demande sans erreur dans le formulaire que vous allez remplir sur le site du gouvernement du Myanmar - relisez votre document avant de le valider page apres page :
-
Le numero de passeport (9 chiffres et lettres à reproduire sans espace) à utiliser figure en haut de la page où se trouve la photographie de votre passeport (c’est ce que l’on appelle le numero abrégé) n’utilisez pas le numéro en bas de page qui est beaucoup plus long.
-
Pour la photographie à reproduire j’ai fait une photographie avec ma webcam sur mon ordi en respectant les consignes (pas de sourire ni de lunettes par exemple) et cela ne posait pas de problème. Vous pouvez ajuster la photo dans le cadre prescrit sur le site lorsque vous remplissez le formulaire de demande de visa.
-
votre demande de visa vous sera sans doute demandée lors de l’embarquement pour le vol à destination du Myanmar par la compagnie aérienne ainsi que votre passeport, les deux documents doivent comporter les mêmes indications (nom, prénom, numéro de passeport etc.)
Petit conseil : imprimez votre autorisation de visa que vous recevrez par e-mail. En voyageant j’emporte également une copie de la photographie (format jpg) et les documents en format PDF sur une clé USB. Cela permet en cas de besoin de faire une édition papier et en cas de problème de faire une demande de “visa express” à l’aéroport de départ si votre compagnie aerienne vous fait par d’un problème (c’est ce qui m’a été proposé par Bangkokairlines en Thailande qui a mis un ordi à ma disposition en début d’année) … rendez vous à l’aéroport pour l’embarquement le plus tôt possible et non à la dernière minute.
Dans la plus part des cas il n’y a pas de problème à l’arrivée au Myanmar où les services d’immigration à Rangoun notamment sont généralement avenants et procèdent aux contrôles rapidement.
Date de l’expérience : 15/11/2017
Bonjour et merci pour les conseils.
Je me trouve face à un problème:sur le passeport,mon nom est écrit en deux parties avec un tirait(-) et en remplissant le formulaire,je me suis aperçu que les caractères spéciaux ne sont pas acceptés dans le champs.En écrivant le nom sans le tirait,est-ce que je risque d’avoir des problèmes ?
Bonne journée.
Bonjour
peut-être que j’écris un peu trop tard et que vous êtes déjà partie en Birmanie.
Avez vous eu une réponse à votre question sur le tiret (-)?
Est ce qu’il faut juste mettre un espace quand on a plusieurs prénoms?
Quand je lis les différents problèmes rencontrés pour avoir un e-visa c’est presque inquiétant.
Merci par avance et bon voyage
Miomio
Bonjour,
Il ne faut pas vous inquiéter sans raison. Je suis partie 4 fois au Myanmar, 4 evisas demandés et obtenus sans aucun problème en 4 jours pour le visa touriste et quelques heures pour le visa touriste express . Si vous avez des doutes l’Ambassade est difficile à joindre à Paris mais je vous mets un lien et les Birmans vous répondront je pense. Ils l’ont fait pour moi très gentiment et rapidement au sujet d’un dépassement de durée de validité de visa.
https://evisa.moip.gov.mm/Home/Contact/fr-FR
Il s’agit du site officiel de demande de visa et de la rubrique “CONTACTEZ-NOUS”.
Vous avez un visa express si vous êtes juste dans le temps (quelques heures.)
Je ne peux vous répondre au sujet du tiret.
En revanche j’ai recopié mon passeport sans me poser de questions et obtenu mon visa sans aucune difficulté. Pour les prénoms en laissant un espace entre chacun et en les inscrivant tous.
Vous avez beaucoup de chance, c’est un pays magnifique.
À votre disposition,
Bien à vous,
H
Bonjour H
merci pour la réponse.
Pas de problème, je ne m’inquiète pas, je constate juste que plusieurs personnes ont eu quelques soucis et c’est mieux d’être informée pour éviter de se tromper.
De toute façon, le e-visa est la bonne solution quand on est en province donc loin de l’ambassade à Paris.
Heureusement qu’il y a le forum du routard, plus quelques blogs remplis de super infos. En particulier quand on va dans le sud de la Birmanie.
Comme mon voyage approche, je vais bientôt affronter la terrrriiiiible demande d’e-visa.
Merci encore et bonne fin d’année
Miomio
Votre voyage approche…Je suis Terrrrrrrrriiiiiiiblement jalouse…
;-))
Quand partez-vous?
Moi je vais devoir attendre encore un peu…
Mais j’ai tellement hâte que je vais déjà faire ma demande de visa… :-))
[quote]
Votre voyage approche…Je suis Terrrrrrrrriiiiiiiblement jalouse…
;-))
Quand partez-vous?
Moi je vais devoir attendre encore un peu…
Mais j’ai tellement hâte que je vais déjà faire ma demande de visa… :-)] (/citation]
oui, bon j’ai encore 6 semaines à attendre, mais c’est bon pour le moral de me dire que le départ approche et de demander le e-visa…
Nous nous comprenons…C’est exactement ce que je disais…
J’ai une semaine de plus que vous à attendre!
:-)))
Je vous souhaite un beau voyage…
Merci Hamsafar, très bon voyage aussi
Miomio
Bonjour Hamsafar
je viens de faire la demande de e-visa…en suivant attentivement toutes les étapes. Au final quand j’ai payé j’ai eu un message: transaction incomplète et nets reference code (avec un numéro à 17 chiffres) et la date et please contact merchant avec au bas du message I’DONE.
Je n’étais plus sur le site des e-visa .
Bref on dirait que j’ai échoué.
Est ce que d’autres personnes ont eu ce “problème” ? Ou est-ce normal???
Merci pour votre aide
Miomio
Bonjour
pour ne pas inquiéter ceux qui auraient lu le message précédent, je viens de recommencer ma demande d’e-visa là où ça avait échoué. Le problème a eu lieu lors du paiement. Mes données étaient toujours sur le site d’e-visa et j’ai pu reprendre et payer. J’ai bien reçu mon mail de confirmation.
Je pense que cette fois tout est OK
Miomio