Un site de e-visa pour la Birmanie arrive en tête des choix Google… Myanmar Online Visa | Myanmar eVisa Online Application
Ce site n’est PAS UN SITE OFFICIEL gouvernemental, mais un site privé dans lequel vous ne trouverez AUCUN prix. Il vous demande de payer par carte bleue, mais sans montant. Vous donnez vos coordonnées bancaires et vous vous retrouvez débité d’une somme qui correspond à deux ou trois fois le prix normal ! ( 105 euros pour moi )
Bonjour
Je viens de faire nos demandes de visas sur le site officiel qui est: Request Rejected
C’est vraiment assez facile à faire. Il faut juste avoir des photos à intégrer sur leur page où l’on remplit l’état civil; mais tout est bien indiqué.
Ensuite il faut payer et l’on reçoit un mail confirmant le paiement et la demande avec un numéro “d’application” qui permettra de télécharger sur leur site leur “lettre d’aprobation” à présenter à l’arrivée avec le passeport, si j’ai bien compris.
Bonjour
C’est bien ça gege bon tuyaux , je suis actuellement au Myanmar depuis 2 semaines et demi et c’est vraiment facile à la douane.
Pour IMER95 c’est moins marrant mais avez vous reçu la lettre de l’immigration birmane?
J’ai reçu un papier en effet… qui semble etre un visa… Mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un faux ! N’importe qui peut reproduire des tampons officiels avec photoshop…
Effectivement il se pourrait que ce soit un faux mais je ne le pense pas, vous avez juste choisi un site un peu gourmand mais je n’ai pas compris pourquoi vous avez donné vos coordonnées bancaires avant d’avoir le montant à payer là c’est de l’imprudence
Pour pour rassurer allez voir les commentaires sur ce site si vous ne l’avez pas encore fait .
J’espère que tout va bien se passer bout vous et que vous allez passer d’excellentes vacances au Myanmar
Ce jour, donc le lendemain de ma demande, j’ai reçu un mail avec le document intitulé “THE REPUBLIC OF THE UNION OF MYANMAR / Ministry of Labour, Immigration and Population / Tourist Visa Approval Letter to Myanmar” avec un code barre en haut à droite.
Ce document est à présenter à l’arrivée avec le passeport,
Par contre il est noté qu’il faut présenter aussi cela:
3-Have confirmed onward / return air ticket(s).
Si je comprend bien ils demandent un billet de retour et nous on ne l’aura probablement pas car comme l’on continue notre voyage , après la Birmanie par le Laos, je pensais prendre mon billet lus tard une fois arrivé en Birmanie!
Ce billet de retour est il vraiment demandé en arrivant ?
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour le visa…
Le E-visa est-il réellement un moyen sûr et fiable d’obtenir son visa rapidement?
Car j’ai lu qu’il y avait parfois des bugs.
Je n’ai à priori pas de possibilité de me rendre à l’Ambassade à Paris, l’envoi du passeport original par courrier me stresse un peu…
Les autres formules? (action visa ou genre.)
Merci de votre aide.
[quote]
Un site de e-visa pour la Birmanie arrive en tête des choix Google… Myanmar Online Visa | Myanmar eVisa Online Application
Ce site n’est PAS UN SITE OFFICIEL gouvernemental, mais un site privé dans lequel vous ne trouverez AUCUN prix. Il vous demande de payer par carte bleue, mais sans montant. Vous donnez vos coordonnées bancaires et vous vous retrouvez débité d’une somme qui correspond à deux ou trois fois le prix normal ! ( 105 euros pour moi ] (/citation]
Moi aussi j’ai eu les mêmes inquiétudes que toi. Mais tout s’est bien passé. En fait il s’agit de gens qui se font passer pour le service e-visa de la Birmanie, Ils demandent 108 USD. Après quoi ils remplissent le bon formulaire du véritable site de e-visa birman, celui que toi et moi aurions dû utiliser et qui coûte 60 USD. Et ils mettent 48 dollars dans leur poche.
A propos de visa : il y avait à l’aéroport de Rangoun un comptoir avec écrit au-dessus en grand : VISA ON ARRIVAL. On peut donc prendre son visa à l’arrivée. Mais je ne connais pas les règles. Quelqu’un les connaît-il ? Et dans ce cas peut-on monter dans l’avion ? Car on m’avait demandé mon visa avant de m’enregistrer à Roissy.
A part cela je n’ai pas grand-chose à ajouter aux infos qui figurent sur ce forum. Si ! un détail: j’ai été frappée par le mauvais niveau d’anglais de Birmans, par comparaison avec celui des Indiens par exemple.
Bonjour,
J’ai une question “pratique” pour ceux qui ont déà utilisé un e-visa pour la Birmanie… Je voulais savoir si la douane on vous mets juste un tampon sur votre passeport ou si les douaniers collent aussi un visa qui prend toute une page?Je pars en Asie dans pas longtemps et je suis un peu juste niveau pages sur mon passeport donc cette info est essentielle pour moi!
merci d’avance
Je viens de vérifier ils mettent jsute un tampon à l’arrivée et un autre au départ.
Les deux prennet environ la moitié d’une page du passeport.
C’est un pays fantastique, bon séjour
MINGALABA !
Un grand voyageur donc…Félicitations !..J’adore…
Tampons seulement pour moi aussi. Le e-visa a très bien fonctionné à deux reprises. Et j’y retourne…
Pays FA-BU-LEUX ! Birmans adorables. Un réel coup de foudre pour ce qui me concerne.
À votre disposition pour d’éventuelles informations.
Bien à vous,
H
Par exemple d’un taxi/chauffeur vers Mandalay/Bagan…etc jusqu’au lac Inlé…(coutrs trajets ou longs).
Une personne que je recommande très vivement :
Ko Min Maung
Email: minmaungmdy@gmail.com
kominmaung@icloud.com
09-43111459
09-788700437
Quelle chance…Un si beau pays…Voyage prévu pour quand?
J’y retourne aussi…
Bien à vous,
H
Nous aussi on avait un super chauffeur avec qui nous avons passé 19 jours merveilleux. Nous sommes toujours en relation avec lui
Sa page facebook: Lin Khaing Htoo,
Bonjour, pourriez-vous me dire si on doit mettre le Nom de femme ou Nom de jeune fille + Nom de femme?
Un exemple sur le passeport français : DURAND ép. DUPONT
Merci d’avance.
Bonjour
Nous avions mis le nom de jeunr fille et le nom de femme dans le sens où cela est écrit sur le passeport français
Encore moi…
Vous partez bientôt alors…
Je suis verte de jalousie… ;-))
Je n’ai qu’un nom de jeune fille mais je crois me souvenir que le seul visa accordé rapidement (2/3 jours?) fût le mien : tout mis dans l’ordre du passeport. Mes amis avaient oublié un 2e prénom ou pas mis leur nom d’épouse/femme mariée dans l’ordre…
Donc : odre du passeport.
Bien à vous,
H
Bonjour Hamsafar,
ton info m’interesse mais ton gars, géographiquement, il est où?
Bonjour,
J’ai écrit à plusiuers reprises sur la Birmanie/Myanmar. Effectivement cette réponse était faite dans un contexte particulier relatif au visa et je n’ai pas tout détaillé mais vous pourrez trouver et lire mes précédents commentaires et me demander des informations si vous le souhaitez, je vous aiderai avec plaisir.
Pour résumer ce monsieur travaille entre Mandalay et le lac Inlé (Mandalay, les anciennes capitales proches de Mandalay, Monywa, Pakkoku, Bagan dont il est originaire, Salay, le Mont Popa, Kalaw, Pindaya, le Lac inlé), mais également le nord (Pyin Oo Lwin, Hsipaw, pour prendre le train sur le viaduc de Gokteik…)…
C’est une personne de confiance. Et je ne suis pas la seule à le dire. S’il n’est pas disponible (car très demandé) il vous recommandera une autre personne de confiance.
Si vous avez besoin d’autres informations je suis à votre disposition,
Bien à vous,
H.
Attention au site officiel de Visa en ligne : après avoir bien saisi nom et prénom et les avoir bien vu complets sur la page de validation, j’ai eu la surprise de recevoir un visa avec uniquement mon prénom !!! En clair, un document inutilisable et 50$ non récupérables.
Lorsqu’on interroge le site il y a une réponse automatique disant que si ça ne marche pas c’est obligatoirement que nous avons mal rempli le formulaire. Lorsqu’on contacte l’ambassade ils avouent que ça arrive souvent mais qu’ils ne peuvent rien y faire et que c’est pour ça qu’il vaut mieux venir à l’ambassade à 70€ au lieu de perdre 50$ sur le site…
Bonjour,
Plus de chance que vous. Heureusement car je ne suis pas à Paris.
3e demande de visa en ligne il y a 2 jours car 3e voyage en Birmanie. J’ai reçu ma lettre d’invitation rapidement comme precedemment. Sans aucun probleme. Attention il ne s’agit pas d’un visa mais d’une lettre à présenter à l’arrivée.
Attention bien faire sa demande sur le site officiel.
Bien à vous,
H
Bonjour,
Pour être sûr, j’ai pris l’adresse du site des evisa fourni par France Diplomatie. Je pense que leur info est contrôlée
Bonjour,
Je n’ai pas vérifié mais j’imagine que oui…
Le lien sur lequel j’ai fait mes demandes est celui-ci :
À votre disposition si vous avez besoin d’autres informations.
Bien à vous,
H
j’étais en birmanie il y a un an et pas de probleme d’entrée ou de visa … J’ai eu un nouveau visa il y a 3 semaines, (valable 3 mois) sur le site officiel et mon passeport est parfaitement valide et conforme (le même que l’an dernier)
Je viens de me faire refouler à l’aeroport de Ciang Mai en Thailande alors que les controles de passeports et visas avaient été fait par la compagnie aerienne (Bangkok airlines). Motif le numéro de passeport nétait pas conforme … apres revérification et e-mail addressé à l’immigration du Myanmar la seule solution exigée consistait à refaire une demande de visa express (56 $ quand même) et cela n’a pas fonctionné en raison du refus de payer de ma banque (site probablement frauduleux) et pourtant c’tait le bon (fait avec l’assistance de la compagnie aerienne).
Bref après une demie journée de palabres de refus et l’impossibilité de joindre mon banquer en pleine nuit j’ai décidé d’annuler tous mes vols et hôtels réservés en Birmanie et je me suis fait arnaquer très officiellement par l’Etat du Myanmar de 50 $
SELON bANGKOK AIRLINES CELA ARRIVE REGULIEREMENT AVEC LES VOYAGEURS EN SOLO QUI N’ONT PAS DE VISA AFFAIRES…j’ai voyagé avec ce même passeport en Chine, Russie, et bien d’autres pays comme le Vietnam ou le Cambodge qui établissent des visas sans le moindre problème.
Pourtant c’est un merveilleux pays maltraité par une administration bornée et corrompue.
Bonjour
svp pourriez vous me donner votre site pour faire mon e visa pour la birmanie
merci beaucoup
chris
evisa.moip.gov.mm
Bonjour Chris,
Voici le lien du site officiel.
Je suis à Bagan…
Si vous avez besoin d’autres informations ou de noms de chauffeurs et/ou guides, a votre disposition.
Bien à vous,
H
Bonjour,
Vous n’avez pas de chance…
3e voyage et aucun problème…
Bien à vous,
H
Bon jour H
Un grand MERCI
Oui je reviendrai vers vous pour d autres renseignements !! Merci
À bientôt
Chris
Avez-vous saisi le numéro de votre passeport (9 chiffres et lettres + 1 chiffre séparé) en page 2 ?
Voici l’explication
Bonjour,
Je viens de faire mon e-visa pour la Birmanie. Seulement, après avoir procédé au paiement j’ai eu ce message :
Je suis donc allée voir dans Status Enquiry :
Est-ce normal ? Je ne comprends pas si cela a fonctionné ou non ? Quelqu’un peut-il me renseigner à ce sujet ?
Je vous remercie
Albane
Avez-vous controlé si vous avez été débitée ?
Il semble que ce doit la procédure ee paiement qui ait échoué.
Avez-vous fait cette demande depuis un pays étranger auquel cas votre banque peut peut-être exercer un controle supplémentaire sur le paiement comme l’envoi d’un code par exemple ?
J’ai fait ma demande il y a une semaine sans aucun problème. Le site a récemment été modifié pour etre plus simple.
Avez-vous bien utilisé cette adresse ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Le service client des e-visa m’a répondu rapidement. Cétait bien un problème de paiement j’avais payé avec l’option 2 alors qu’il fallait mettre la 1 pour payer avec une carte visa.
Je vous souhaite une très bonne journée. Merci encore pour votre réponse
Albane
Bonjour,
Dans ce cas pour un paiement sur internet (cela m’est déjà arrivé sans raison mais pas pour les visas sur ce site) ne pas paniquer. Le paiment n’est pas passé. Il faut recommencer la procédure. Éventuellement contacter pour se faire confirmer que pas de double débit (si cela vous rassure mais la formulation paiement ayant échoué le prouve).
Mais l’e-visa fonctionne très bien. J’ai demandé tous mes visas par ce biais (3 fois) et cela a fonctionné à chaque fois. Il faut juste remplir correctement la demande et les informations relatives au paiement.
Vous avez beaucoup de chance si vous partez en Birmanie. Pays magnifique.
À votre disposition en cas de besoin ( pour des informations sur les sites, chauffeur, hébergements,…),
Salutations.
H
[citation
À votre disposition en cas de besoin ( pour des informations sur les sites, chauffeur, hébergements,…),
Salutations.
H
[/quote]
Bonjour,
Personnellement, je vais avoir besoin de vous. Je suis en ce moment même à Bangkok, j’embarque pour Yangon.
Je me suis un peu précipité pour envoyer mon message car j’ai cru qu’on appelait à l’embarquement. Je pars pour un mois avec certains spots en tête mais rien de programmé.
J’ai retenu le nom de votre guide que je ne manquerai pas de contacter.
Led temples et les pagodes, j’avoue en avoir déjà vu beaucoup et je préférerais des contacts
Quelle chance…
Aucun programme?
Connaissez-vous déjà la Birmanie?
Quels sites avez-vous en tête?
Qel genre de voyage aimez-vous?
Contacts avec la population?
Quel mode de transport? L’avion ne permet pas les contacts.
Contactez M. Min Maung de la part d’Hellina il comprendra. Nous avons passé d’excellents moments avec lui, et rencontré des Birmans. Il peut vous aider même pour Yangon. Pour tout le pays en fat je pense.
Je vous répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
H
Bonjour, je viens d’arriver en Birmanie, j’ai pu faire le visa à l’arrivée, avec les documents transmis par l’hôtel qui va m’embaucher.
Mes enfants ont également pu avoir le visa à l’arrivée. Je n’avais pas de photo pour mes enfants mais la personne qui m’a fait les visas m’a gentiment photocopié la photo de leur passeport.
Ça a pris 10 minutes pour 3 visas.
2 autres personnes faisaient un visa à l’arrivée, ca leur a pris 3 minutes… le tout avec sourire et bonne humeur.
Bonjour, je viens d’arriver en Birmanie, j’ai pu faire le visa à l’arrivée, avec les documents transmis par l’hôtel qui va m’embaucher.
Mes enfants ont également pu avoir le visa à l’arrivée. Je n’avais pas de photo pour mes enfants mais la personne qui m’a fait les visas m’a gentiment photocopié la photo de leur passeport.
Ça a pris 10 minutes pour 3 visas.
2 autres personnes faisaient un visa à l’arrivée, ca leur a pris 3 minutes… le tout avec sourire et bonne humeur.
Bonjour
Avez vous envoyé les photos mesures françaises 4,5x3,5 les Birmans demandent photos 4,6x3,8 ? MERCI
Cordialement
le paiement n’est pas accepté … il faut donc recommencer la procédure selon ce que j’ai vu sur vos doc… attention à bien renseigner tous les points de la demande de visa en amont… surtout le nom prenom et numero et date du passeport … pas d’espace, tout en majuscule de preference … ma premiere demande de visa s’est bien déroulée et sans accoroc en 2017 je n’ai pas eu de confirmation de paiement mais la demande de visa validée m’a été adressée 3 jours plus tard… en 2019 j’ai eu la surprise d’être interdit d’accès à bors de l’avion qui allait à Rangoun au dernier moment suite à un mail de l’immigration birmane qui signalait une erreur de mon numero de passeport (j’avais mis le numero complet en bas de page et non le numero abrégé près de la photo)… alors que la compagnie aerienne avait validé ce document (demande de visa) qui m’avait été délivré un mois plus tôt … et quand ça vous arrive juste avant d’embarquer vous loupez votre vol … ces incidents ne sont pas aussi isolés qu’on le dit dans le chat selon bangkokairlines en Thailande. On m’a proposé de faire une demande de visa express de suite pour plaier la situation (56 $ en plus de ma premiere demande de visa) c’est bon pour le busyness de l’administration du Myanmar dont je ne commenterai pas les méthodes plus avant …) mais ce pays est magnifique et vaut vraiment le détour … bon voyage
merci pour l’info … mais l’erreur prétextée n’est pas liée à un écart de chiffre… j’ai pasé la question par mail à l’immigration du Myanmar et écrit à l’ambassade du Muanmar en France pour poser la question, copie de documents en PJ … pas de réponse au bout de six mois … La compagnie Bangkokairlines avait vérifié mes documents qui étaient corrects en ce qui concerne le numéro de passeport rejeté par l’immigration du Myanmar et s’est posée les mêmes questions sans réponse de cette administration, ce qui est insupportable c’est que cette anomalie ne soit détectée que lors de l’embarquement dans l’avion qui se rend en Birmanie et vous prend de court alors que la demande de visa avait été validée un mois plus tôt et pas possible de faire de visa “on arrival” comme au Cambodge au Laos ou au Vietnam !