Incroyable: depuis que le tarif des affranchissements a changé il est devenu très difficile de trouver des timbres italiens. Sans vous prévenir, les buralistes vous vendent des timbres marqués “swiss post” figurant le pont du Rialto mais ce qui est affranchi avec ces timbres doit impérativement dans des boîtes à lettres spéciales (elles sont jaunes) et il n’y en a que 20 dans tout Venise. En fait, il s’agit d’un service de poste pribé… Ne vous faites pas avoir !
j ai envoye par ce mode d affranchissement des cartes postales (pour info 1,10€ le timbre). Quelqu un peut il me dire si le courrier arrivera en France.
j ai poste ces cartes le 9 septembre d une boite aux lettres au Lido De Venezia
merci de vos reponses
Il y a la meme chose en Espagne, etc…
En fait le commerçants sont bien plus commissionés sur ce mode d’affanchissement.
Donc, ils refusent de vendre les timbres nationaux !
Pour que le courrier ai une chance d’arriver (mais juste une chance, et au bout d’au moins 3 semaines), il faut impérativement mettre le courrier dans les boites adéquates.
Attention : aux Canaries, il y a en outre, une seconde poste parrallele…
Un conseil : avant d’acheter une carte postale : demander si il y a des timbres officiels. Sinon , évitez…
Bonjour
voici ma procédure pour envoyer des cartes postales, peut importe le pays
1.
mettre les cartes postales sous enveloppe, l’affranchissement étant le même il n’y a pas à hésiter
2.
je me renseigne à la poste ou chez mon hébergeur du tarif d’affranchissement
3.
avant de choisir les cartes postales je demande au vendeur s’il a des timbres
4.
si votre hébergeur est sympa, il vous vend même des timbres (service à la clientèle)
avec cette procédure mes cartes postales sont toujours arrivées dans des délais raisonnable (moins d’une semaine)
==================
bjr
moi aussi je me suis faite avoir…
c’est plus cher 1,1 euro et mes cartes ne sont tjs pas arrivées depuis le 22 septembre !!!
et moi qui croyais que justmeent : Plus cher = plus rapide !!!
cdt
bonjour a tous
tout d abord merci de vos reponses concernant l envoi de cartes postales via des timbres suisse
j ai a ce jour une bonne nouvelle les cartes sont enfin arrivees
elles auront mis que 4 semaines!!!
c est un peu long pour un timbre a 1,10€
la prochaine fois j irais a la poste
merci encore a tous et a bientot
Bonjour,
Je suis ravie de cette discussion ! nous avons eu le même problème le 18 septembre; nous avons acheté 20 cartes et 20 timbres à 1,10 euros au kiosque du campo San Margherita. Le prix nous a étonée et nous avons exprimé notre étonnement auprès du vendeur qui nous a assuré que c’était bien des timbres pour l’Europe. Et nous les avons postées le 20, sous enveloppes, dans une boite à lettres lambda sur le campo San Toma. Elles ne sont toujours pas arrivées.
Je veux quand même espérer qu’elles arriverons un jour, même si je n’y crois pas trop. C’est très décevant, et quand même pas très honnête!
Cordialement
violaine
Désolé mais si vous avez mis ces lettres dans une boîte lambda (c’est à dire une de la poste officielle qui ne doit guère apprécier cette concurrence privée), elles risquent gros. A vrai dire (c’est moi qui ait initié cette “intéressante” discussion) j’aurais (nous aurions ?) dû nous méfier dès le début car il est bien spécifié (dans un document qui est remis par le vendeur) que cet affranchissement est valable pour tout pays sauf la SUIISSE : ce qui pour un timbre qui se veut suisse est pour le moins étrange ! En fait, nous avons en France une situation assez rare (voyez ce qui se passe par exemple aux USA et ailleurs) nous trouvons des timbres (officiels ceux-là) très facilement et ni les boîtes à lettres ni les bureausd de poste ne manquent pas…
Bon, j’espère que vos lettre ne contenaient que des cartes postales “bons baisers de…” ! Tout compte fait, cela fait une histoire marrante à raconter au retour !.
les nombreux venitiens leghistes vont être déçus ; j’ai reçu mardi une carte postale de sicile postée vendredi
Bilan d’envoi par les poste italiane a partir de Trieste au début du mois: 4 arrivées rapidement, 2 pas du tout, toutes adressées en Autriche.
Bonjour
Je suis allée à Venise il y a maintenant + de 3 semaines, nous avons envoyé une dizaine de cartes postales avec des timbres autocollants pour l’Europe avec en image le Pont du Rialto dans un marchant de Tabac. Il nous manquait finallement 2 timbres, que j’ai racheté dans un autre tabac, pour l’Europe aussi mais moins chers, d’une autre marque.
Nous les avons posté toutes dans la boite aux lettres de notre hôtel Best Western, qui nous a assuré les déposer quotidiennement à la Poste Italienne.
Les 2 cartes postales aux timbres classiques sont arrivées en 1 semaine, mais les 10 autres cartes avec les timbres autocollants ne sont toujours pas arrivées depuis 3 semaines maintenant !
Pensez-vous qu’elles sont perdues ? Ou finieront-elles par arriver un jour, dans combien de temps ?
Merci de votre retour, je trouve cela très dommage, il faudrait le faire mentionner dans le Guide du Routard cette arnaque car ils ne le disaient nulle part !!
Merci
Mathilde
Bonjour
il est inutile de poster le même message dans 2 discussions différentes
==============
Bonjour
Merci pr votre réponse dans l’autre post.
Mais Je voudrais quand même savoir si d’autres membres qui ont eu ce problème (dans ce post) ont quand même reçu leur cartres postales au final.
Merci de votre retour
Je suis celui qui a lancé cette discussion il y a plus d’un an. Je voudrais insister sur un point qui peut être utile pour ceux qui se font avoir : les lettres et les cartes timbrés de cette façon doivent absolument être placées dans des boîtes à lettres spéciales (il s’agit d’une “poste” privée qui a son propre service de tri et d’acheminement). Par ailleurs, en conclusion de l’alerte que j’avais lancée, j’ajoute que les envois postés de cette façon arrivent malgré tout à leur destinataire… avec un peu retard, il est vrai.
Je suis d’accord avec un post ci-dessus : le GDR devrait indiquer cette espèce d’arnaque dans tous les guides consacrés à l’Italie car ce pénomène n’existe pas qu’à Venise. Je pars à Rome dans un mois et je ne me ferai plus avoir!
Bonjour,
Au cas où cela arriverait à d’autres personnes, sachez que mes 10 cartes postales, postées avec les timbes autocollants à 1.10 € avec le Pont de Rialto, qu’il faut normalement poster dans les boites aux lettres bleues, mais que nous avons simplement déposées dans les boites aux lettres rouges classiques, à notre hôtel, sont finallement quand même toutes arrivées au bout d’un mois !
Il faut donc garder espoir
Contente qu’elles n’aient pas été perdues !