Bonjour à toutes et à tous
Je rentre de Cuba, j’ai voyagé en couple.
Nous voulions nous rendre à la Trinidad depuis Viñales.
En arrivant à Viñales nous avons réservé un taxi collectif ( cubataxi) et donné un acompte de 20 CUC , le voyage coutant 40 CUC par personne.
On nous a dit que nous serions 4 dans la voiture.
Première surprise le jour du départ, nous étions 8 dans une chevrolet jaune mais ce n’était pas un problème. …par contre il a fallu payer avant de monter dans la voiture, on ne nous avait jamais réclamé le paiement avant. …ça m’a interpellé. …
J’ai compris arrivés sur un parking sauvage à l’entrée de la Havane. …là nous attendait un "camión " un bus sans aucun confort. …j’ai refusé de monter puisque je n’avais pas payé pour ce service. …nous étions 38 personnes dans le même cas…
Après avoir dit au chauffeur de taxi ce que je pensais de son arnaque nous n’avons pas eu d’autre solution que de faire les presque 400 kms dans de mauvaises conditions. …
Donc attention! Il serait bien que ce trafic cesse…c’est mauvais pour l’image de Cuba…les cubains ont besoin du tourisme…
Chantal Broto
Chambéry
Bonjour,
Nous aussi nous rentrons de CUBA, nous étions 6 et avons pris le 9.12 certainement la même chevrolet jaune - on nous avait dit que nous serions 6 mais heureusement nous avions demandé à voir le taxi un jour avant de partir et le chauffeur nous annonce que nous serons 8 et là nous avons discuté pour n’être que 6 et il nous a demandé un peu plus par personne, soit 40 CUC au lieu de 35 pour TRINIDAD.
Il faut savoir que ce taxi étant collectif il veut le remplir. Il faut savoir aussi qu’il n’a pas le droit de dépasser LA HAVANE et donc avant La havane sur un parking correct avec possibilité de déjeuner (ce que nous avons fait) un autre taxi américain jaune aussi nous attendait pour continuer sur TRINIDAD. Nous avions payé le premier chauffeur en totalité car nous avions bien compris que c’est lui qui allait payer le 2ième taxi. Ce qui est normal.
Dans votre cas, manque de compréhension je suppose et mal informés mais ce n’est pas facile.
Je donne cette info pour montrer le fonctionnement.
Cordialement
Bonsoir,
Merci de faire part de votre expérience .
Nous n’avons pas eu de problème de compréhension, nous sommes parfaitement bilingues. …
Ce n’est pas le parking sur lequel nous nous sommes arrêtés à la Havane, pas de toilettes nI restaurant. …Un terrain vague où nous attendait le “camión”.
En discutant avec un chauffeur de taxi à la Trinidad nous avons appris qu’ils avaient des problèmes avec ce "camión "…
Bien cordialement et bon voyage!
Chantal
Bonjour,
Chaque transfert est différent et dépend de la demande. Les collectifs au départ de Viñales font le “préacheminement” jusqu’à La Havane, où les voyageurs sont en suite dispachés selon leur destination, avec d’autres venant de Pinar, Las Terrazas et d’ailleurs.
Vous pouvez alors vous retrouver dans un petit véhicule ou un van, relativement corrects ou dans un “camion” bien plus inconfortable…
En octobre, on s’est retrouvé dans un “camion” pour Varadero avec des voyageurs pour Santa Maria ou Matanzas comme nous.
Perso, cela ne nous a pas gênés mais il y a un couple âgé qui a dû trouver le temps long…
Le problème, comme signalé par Chantal, c’est que ce n’est pas ce que l’on vous “vend” à Viñales…
Pour un long trajet (Viñales/Trinidad par exemple) le mieux c’est quand même le Viazul, bien plus confortable, dans la mesure où les gares se trouvent dans le centre.
La durée n’est pas forcément plus importante, entre le tour préalable des casas, les attentes pour changer de véhicule… le prix est identique. Mais c’est moins pittoresque!
Le cas de jhlbordo est différent, car 6 personnes remplissent à elles seules un pisicorre.
Bons voyages à tous.
zapata.
Bonjour,
Merci pour ces précisisons.
En effet j’aurais bien voulu tenter l’autocar VIAZUL ou TRANSTUR (?) mais départ très tôt et il faut se porter les bagages au départ et à l’arrivée (et pas l’unanimité) dans le groupe quand on loge en casas.
Je pense qu’il faut réserver son collectif via sa casa qui peut transmettre exactement ce que l’on veut et négocier le tarif et en plus voir le véhicule avant de partir.
Bonne route à tous et JOYEUX NOEL