Attention campeurs : fuyez le camping de cadaques!

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous, je tiens à mettre en garde contre le camping de cadaquès! nous y avons atterri à notre retour de periple majorquin et quelle ne fut pas notre mauvaise surprise!
la veille nous avait vu poser notre tente au camping El Maset (me semble t il) sur la calanque de Sa riera à Begur, qu’on recommande; nous retrouver à cadaquès dans un camping, déjà trop cher pour ce que c’est (30€ pour un emplacement, avec une piscine où flottaient des bidons d’essence, douches et toilettes loin d’être propres et j’en passe) restera comme la déception d’une fin de voyage jusque là enchanteur… heureusement le repas “Chez pierre” est toujours à la hauteur de sa réputation…
je suis loin d’être chiant, et encore moins à cheval (limite roots!:slight_smile: mais que ce soit dit…
bien à vous, et que la route soit belle!

Bonjour,

es tu sur que c’etais le camping de Cadaqués.

Car il y a un camping municipal à Cadaqués, et qui été plutôt bien il y a 3 ans…

Cédric

Bonjour !

En ce qui concerne le camping municipal de Cadaques, est-ce qu’il est obligatoire de réserver un emplacement avant d’y aller si c’est la mi-août ?! Si oui, je suppose qu’on ne peut pas le faire par internet et qu’il faut appeler?

Merci …

Bonjour cédric,
a priori nous parlons du meme camping, vu qu’il n’y en a qu’un me semble t il, sur la route de port lligat, sur les hauteurs de cadaquès… peut-etre qu’en 3 ans, le niveau a terriblement chuté, ou alors qu’ils ne s’en occupent veritablement que pour la periode estivale, mais à notre passage cela ressemblait fortement à une entourloupe où le camping n’avait l’air agreable que sur les cartes postales, c’est dire!:slight_smile:
j’adore le camping, c’est pourquoi je n’aime pas les gens qui ne respecte pas le principe, surtout pour se faire des sous sur notre dos, a fortiori quand le camping sauvage, autrement plus agreable, est interdit!
je conseille largement soit de mettre un peu plus de sous dans le budget et de se loger dans un petit hotel de la ville soit encore mieux de faire un peu plus de route pour atterir dans un camping vraiment pepere…
à votre disposition et bonne route!
didic

Je souhaite y retour en aout, est ce que qq aurais campé à cadaqués cet été ?
Pour que nous ayons des retours sur l’état du camping ?

Nous avons passé une semaine en famille au Camping de CADAQUES - Route de Port Lligat début juillet.
Ce camping est certes un peu cher (32€ par jour pour 4 en tente) mais nous sommes tellement satisfaits des prestations (piscine très agréable, sanitaires très propres, nettoyés plusieurs fois par jour, épicerie bien achalandée et prix raisonnables - moins cher qu’au petit supermarché à l’extérieur, grands emplacements ombragés; et de l’ambiance (silence la nuit, personnel sympa), que nous y retournons en août.
En plus le coin est fantastique avec des criques superbes dans la Réserve naturelle à quelques kilomètres.
Alors, que demander de plus? Votre retour de vacances a du vous mettre de mauvaise humeur, à moins que vous ayez mal supporté votre périple majorquin…
Alors Didic, c’est quoi cette intox? vous médisez…

bonjour lole,
je suis ravi pour vous et rassuré pour les campeurs! medire ne fait pas partie de mon vocabulaire, aussi avons-nous du tomber (parce que nous etions plusieurs à confirmer!:wink: sur la mauvaise periode… c’est pourquoi j’ai preferé mettre en garde, mais pas rancunier j’y repasserai pitetre à tout hasard, après un bon repas “chez pierre”!lol
je confirme que le coin est par contre magnifique, je recommande toujours chaudement majorque (hors saison du moins, puisque je ne connais pas la saison estivale qui doit etre peuplée) et ne vous inquietez pas pour moi, n’ayant qu’une vie, je ne la perds pas à etre de mauvaise humeur…:slight_smile:
au plaisir voyageurs et que vos routes soient belles!

Nous revenons d’Espagne où nous avions prevu de sejourner au camping de Cadaques. Arrivés au camping, nous rencontrons le personnel d’accueil : ola!!! pas de réponse, pas un regard en retour, sympa l’accueil… Emplacements ressemblant à des places de parking, autant au niveau de la taille que de la fome.
nous nous aventurons vers la piscine pour visiter… couleur de l’eau plus que douteuse et bidons flottant dedans. Nous n’avons pas exploré les lieux plus longtemps, surtout après vu les tarifs, plus qu’exorbitants vu la prestation… Je confirme donc le post de didic écrit il y a un an : rien n’a changé au camping de cadaques, n’y allez pas. Peut etre est-il très bien en
saison, mais ils devrait plutot ne l’ouvrir qu’en juillet et aout, si ils ne veulent pas de campeurs hors saison!
Par contre nous vous recommandons le camping Joncar Mar
de Roses, (où nous avons trouvé refuge après notre periple à Cadaques) a seulement à quelques kilomètres. Très bon accueill, bonne ambiance, tarifs abordables, piscine sympa…

Pour ne pas décourager ceux qui souhaite partir en haute saison, je vous part de mes impressions sur le camping :
Toilettes, douches et piscines propres
nuits calmes
rapport qualité/prix correct
et contrairement à ce que j’ai pu imaginer nous n’étions pas parkés les uns sur les autres. C’est delà l’un des meilleurs campings que j’ai fréquenté.

Après un nouveau séjour à CADAQUES début juillet, je confirme la qualité de son camping : accueil sympa, personnel très aimable, propreté irréprochable des sanitaires nettoyés réguliérement, piscine très agréable et bien surveillée, emplacements ombragés, petite épicerie et bar ouvert jusqu’à 22h, ambiance générale calme et reposante, centre-ville à 10 mn à pied et superbes criques à quelques kilomètres. Enfin, de très bons services pour un prix certes un peu élevé, mais on peut laisser la voiture sur le parking extérieur et l’électricité n’est pas vraiment indispensable.
Evidemment il n’y a pas de pelouse, ni de fleurs à profusion, pas d’animations le soir et quelques campeurs irrespectueux qui ne nettoient pas derrière eux pour laisser la place propre aux suivants, mais ce n’est pas la faute du camping !
Bref, une excellente adresse pas bling-bling pour un sou, à conseiller aux vacanciers simples et décontractés pour se la couler douce en vacances.

Bonjour
Nous revenons d’une semaine au camping de Cadaques et je dois dire que c’est un super endroit que je recommande à tout le monde.
Le camping est très agréable, la piscine est nickel chrome et assez grande, quant aux sanitaires ils sont impécables ( nettoyés 3 fois par jours).
Il y a une épicerie ( ouverte jusqu’à 22h et bien achalandée), un bar, un snack. C’est un camping assez calme et plutôt familial. Certes il n’y a pas d’animations le soir , mais c’est ce qui rend l’endroit paisible.
Pas besoin de prendre un emplacement voiture, il y a un grand parking à l’entrée qui ne craind pas du tout.
Le camping se trouve proche des criques de port lligat (5mn en voiture) et à 10 mn à pied du village de Cadaques.
Seul inconvénient à relever: le sol est très dur, ce qui rend difficile la plantation des sardines de la tente.( maillet obligatoire et grosses sardines)
Bon séjour à tous les campeurs de cadaques

Je n’ai jamais vu un camping aussi nul avec un raport qualité / prix autant défavorable !

Emplacement égal à une place de parking en plein soleil dans la poussière.
Une fois la tente plantée plus aucune place.
Ce camping est une véritable HONTE, une vraie arnaque. A éviter.

Bonjour,
Nous revenons de costa brava et enchantés.
Voilà justement nous voudrions louer un emplaçement dans un camping à cadaqués, pourriez-vous m’en communiquer un de trés bon car j’ai lu des commentaires asez désagréable sur camping cadaqués.
Merci
Cordialement
Zumba

Bonjour,

Quel est le nom du camping car ont recherche un camping à cadaqués pour nos prochaine vacances !!!
Nous revenons de costa brava dans un camping super à estartit.
Merci de me répondre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Cordialement
Zumba

Holà!
Il n’y a qu’1 camping à CADAQUES.
En juillet, c’est super car il n’y a pas trop de monde, on peut “s’étaler” sur l’emplacement libre voisin; c’est propre, la piscine est bien aménagée et le personnel sympa.
Quand les touristes commencent à envahir les lieux, c’est moins cool… , et les emplacements du haut sont petits et peu ombragés.
Il faut donc y aller à la bonne période pour profiter de l’endroit, mais le village et l’ambiance sont tellement agréables qu’on y retourne!
Et puis on est à 5mn du parc naturel de Cap de Creus qu’y est un lieu magique, à condition que chacun continue à le préserver.

Bonjour,

Je suis un peu perdu par tous ces messages…

le nom du camping est bien “Camping Cadaquès”?
Il est situé sur les hauteurs d’une colline du village de Cadaquès?

ou en y a t’il un autre dans la ville de Cadaquès que les gens prénomme ici le camping municipal?

ou est-ce le même? il y en a bien qu’un?

Je voulais savoir s’il y avait des mobils-homes dans ce campiing? sinon quel ville conseillerez-vous à un novice de la Catalogne? avez-vous des campings que vous avez fortement appréciez dans cette région?

Merci d’avance pour vos réponses,
Je voulai à Cadaquès en mobil-home mais maintenant j’ai un doute…

Merci

Nat

Il n’y a qu’un camping à CADAQUES, sur les hauteurs, route de Port Llegat, où nous allons début juillet depuis 3 ans. A cette période, il n’est pas trop fréquenté, propre, le personnel est sympa et la piscine surveillée très agréable.
Il est certes un peu cher (35€/jour en tente pour 1 famille de 4) mais bien situé, ombragé et avec une bonne ambiance familiale.
Prévoir un marteau et des gros clous pour planter la tente, le sol est sec et dur…
A partir de mi-juillet, le monde commence à arriver et certains touristes pas très réglos ni respectueux… mais ce n’est pas la faute des employés qui continuent de nettoyer et d’entretenir!
Pour nous c’est une très bonne adresse dépaysante, à deux pas de la frontière, dans un environnement préservé (Parc Naturel Cap de Creus).
Attention, pas de mobil-home.

Bonjour je suis un habitué de ce camping, j’y vais plusieurs fois dans l’été depuis une dizaine d’année. Il faut y aller si possible fin juin début juillet ou bien à la fin de l’été mais éviter la pleine saison où c’est un peu la zone!! les emplacements ne sont plus respectés, ils ouvrent un terrain vague pour entasser encore plus de monde; d’autre part les tarifs sont trop élevés pour être sur de la terre dure comme du roc!! le problème c’est qu’il n’y a qu’un camping à Cadaqués et il est complet de toute façon pendant la saison ! les douches sont ou froides ou brulantes!! en tous cas ça augmente tous les ans Le camping de Port de la Selva est plus sympa et bcp moins cher…mais c’est pas Cadaqués!! et moi je craque vraiment sur Cadaqués!!
cordialement

Tout à fait d’accord avec ce commentaire.
Le camping de CADAQUES est vraiment bien mais pas en pleine saison. Début juillet, on peut profiter de bons emplacements, de l’ambiance familiale et de la tranquillité de la piscine. Les douches sont juste bonnes comme il faut et les sanitaires nettoyés régulièrement. Bien sûr, il y a toujours des dégueu. qui pourrissent tout parfois, mais ce n’est pas la faute des employés du camping qui sont plutôt sympa. ! La petite épicerie pratique des prix raisonnables et la terrasse du bar est quand même bien agréable…
De toute façon, je suis une inconditionnelle des charmes de CADAQUES, donc difficile de me faire changer d’avis même si je conçois que le camping n’est plus vraiment fréquentable entre le 14/07 et le 15/08.
Et j’espère bien en profiter encore cette année tout début juillet ou p-ê prendre un avant-goût de farniente pendant un long WE de mai ou juin.

Après lecture de ce forum, nous nous sommes tout de même rendu au camping de Cadaquès mais avons fait rapidement demi tour devant ce que nous avons vu :

• Les emplacements ressemblent à des places de parking, seulement, à la place du bithume, c’est du sable
  • Pas un brin d’herbe à l’horizon
  • C’est cher !!! (pour des prestations qui n’en valent pas la peine!)
  • Le personnel n’est pas du tout aimable
  • On a cherché la vue sur la mer, que l’on aperçoit de la terrasse du bar…
  • pas d’accès à la mer

Bref, faites qqs kilomètres de plus pour un camping moins cher et plus sympa. Nous sommes aller du côté de San Pere del Pescador (à 30 min de Cadaquès) au camping Las Palmeras : pelouse verdoyante, sanitaires impeccables, accès à la plage en 5 min, superbe piscine, personnel très symp, et coût divisé par deux par rapport au camping de Cadaquès !

Je tiens à mettre en garde les personnes souhaitant aller camper au camping de cadaques.

Je reviens de 3 jours de camping est honetement je n’ai jamais vu un camping si sale et aussi chere !!!

C’est une honte de payer 34 euros par jour pour 2 dans un camping insalubre .

Je n’ai meme pa pu aller prendre ma douche pied nu j’ai du investir dans des tong tellement j’avais peur d’attraper des saletés les toilettes n’en parlons pas une odeur infernale et le ménage jamais fais et les emplacement sont des place de parking .

Une chose est sure il ne me reverront jamais la bas et je tiens que les personne le sache pour ne pas se faire avoir comme moi.

Je ne payerai plus jamais d’avance un camping au moin je pourrais fuir cette pourriture !!! C’EST VRAIMENT UNE HONTE

Bonjour,

Pourriez vous me donner le nom du camping de Cadaquès ainsi que son tel ou adresse ?.

Merci d’avance.

Bonjour Le nom c’est “Camping Cadaqués” et le N° de Tel: (0034) 972258126Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Myriam

Holà !
Je recommande le camping de CADAQUES mais plutôt hors saison et jusqu’au 15/07; après c’est bondé et l’afflux de campeurs détériore les conditions d’accueil.
Par contre jusqu’à mi-juillet, ambiance familiale et sympa garantie.
C’est vrai que ça augmente tous les ans mais 40 EUR pour 4 en tente, ça reste raisonnable. On est dans un lieu privilégié et préservé à Cadaquès dans le Parc Naturel régional de Cap de Creus
Il y a quand même la piscine surveillée, la terrasse ensoleillée du snack, la petite épicerie bien achalandée pas trop chère et des sanitaires propres et en nombre suffisant.
Il s’agit de ne pas tomber en même temps que certains mauvais campeurs qui ne respectent rien, dégueulassent tout et prennent le personnel d’accueil et de ménage pour des larbins…
On y retourne encore cette année la 3ème semaine de juillet, je vous dirai donc comment ça a évolué. Bonnes vacances !!!

Totalement d’accord!!!Au camping de Cadaqués y’a pas d’herbe! le sol est dur comme de la pierre! en saison c’est bondé! c’est cher! l’eau de la douche est brûlante!..mais c’est le TOP!!! Profitons en bien car plusieurs personnes m’ont dit qu’il fallait s’attendre à ce qu’il ferme un de ces 4!!! sniff…

Tu l’as dit BEN, pour camper à Cadaquès, faut avoir l’esprit roots… La poussière dans les tentes, la douche trop chaude ou froide, les campeurs qui partent et te laissent l’huile et le sel qu’ils n’ont pas utilisés, les gamins qui braillent et les noctambules bruyants qui ronflent à 6 h du mat…
C’est comme ça et c’est tant mieux!!!
Et j’espère que les rumeurs de fermeture sont fausses, sinon, où on va bien pouvoir se la couler douce à Cadaquès?

et sans oublier la “dure” montée pour revenir du village après un bon repas à “Cala d’Or” ou quelques verres au “Galeon”!! ou bien le vent qui souffle souvent assez fort et qui te ramène un tas de feuilles dans la tente! ou alors les chats qui, la nuit, viennent jouer sur la toile de la chambre!!!

Bonjour,

Qui pourrait me donner un contact email pour le camping de Cadaques et/ou l’adresse du site web s’il y en a un ? Urgent : on part demain, vendredi 10 …

Gracias a todos

Christine

J’y vais depuis des années,fin juin glissant parfois début juillet,seul puis avec ma femme.
Je n’en pense que du bien,accueil compris.Peut-être parce que je me débrouille en espagnol.
Ma femme aussi,pourtant plutôt pointilleuse côté propreté.
On prend parfois une paella marinera au Pescador,Cadaquès,pas trè bon marché mais le pied!
Je ne connais pas “Chez Pierre”.C’est où?!

Bonjour à tous ! Nous avons vu de près le pseudo camping de Cadaques et sommes allés à celui de Port de la Selva, sur la route de Cadaques : aucune comparaison ! Calme, ombragé, avec supérette. C’était parfait (je parle d’un WE au mois de juin ; nous n’avons pas pratiqué plein été)
Bonne adresse que nous conseillons donc plutôt que Cadaquès même !
Christine

Je reviens d’une semaine du camping de cadaques.Trop Trop cher : 37 euros pour deux avec une tente!

Sinon il est bien placé car a 10 minutes a pied du centre de cadaques.
Ne pas posé sa tente pres des sanitaires : les douches font un bruits incroyables
Sanitaires propres, piscine aussi

Je reviens de 4 nuits au camping de Cadaquès la dernière semaine d’aout.

Voici mes impressions (je précise que je venais d’un camping 3 étoiles à Tossa de Mar) :

Le moins :

• mauvais accueil par une équipe jeune assez peu professionnelle, parlant à peine le français. On a l’impression de les déranger…
  • emplacement petit, peu ombragé et très poussiéreux.
  • le petit bassin de la piscine pour enfant dégoutant, une eau verte qui sent mauvais, ma fille s’est baignée une seule fois… Et grand bassin pas très propre non plus
  • douche sale, avec soit eau froide soit eau brulante

Le plus :

• bien placé, le village est à 10 minutes à pied
  • supérette bien équipée
  • bonne ambiance des campeurs, ambiance cool et simple.

Conclusion, le camping est bien placé, l’ambiance y est plutôt sympa, très cosmopolite mais c’est cher par rapport au confort proposé !
Un 3 étoiles à Tossa de Mar avec magnifique piscine, sanitaires impeccables, et accueil super m’a coûté moins cher que le camping municipal de Cadaquès…

Bonjour,

pouvez-vous me dire de quel camping il s’agit ?

Si c’est Cala Llevado, n’est-il pas trop dénivelé pour une caravane assez grande ?

Merci

B2A

Le camping à Tossa dans lequel je suis allée l’an dernier est le camping “Can Marti”

http://www.campingcanmarti.com/?lang=fr

Le camping a une zone pour accueillir camping-car et caravanes plat et sans dénivelé. Et une partie en espalier pour les toiles de tentes.
Moi ce que j’ai apprécié c’est que c’est très propre. Piscine et sanitaire rien à dire. L’accueil est sympathique, le gérant parle français.

Avec des vélos c’est super on rejoint le centre en 5 minutes à peine.
L’ambiance est calme, familiale. C’est situé à coté d’un parc, pratique pour ceux qui ont des animaux. Il y a une supérette, une terrasse-bar.
Il y a un petit supermarché, une pharmacie à 5 minutes à pied.

En gros c’est un camping simple, propre et bien placé, avec l’équipement de base nécessaire.

Merci pour votre réponse, je vais de suite sur le site !B2A

Actuellempent 79 ans et ma femme 78.Nous y avons campé pendant des années en Juin du 15 au 30,jusqu’à il y a deux ans…Je parle espagnol pas trop mal.
Ce camping nous a toujours entièrement satisfaits.

Bonjour, Je souhaiterais réserver un emplacement au camping de Cadaques pour le mois d’aout. Connaissez vous un numero que je pourrais contacter et qui s’occupe des réservations ? Je n’en trouve nul part sur le net …
Merci d’avance

Disdonc LOL66 tu travaille dans ce campping ou quoi?
il est crade ce camping et , trop cher pour ce qu’il vaut
suis plongeur et habitué à vadrouiller dans la région,et je n’y met pas les pieds, Cadaques est superbe certe mais la région , pas le camping

Bonjour,Je veux juste apporter un témoignage concernant le camping de Cadaquès.
Nous y étions de passage ce 11 juin 2013.
Tout d’abord, dans cette localité mythique, il n’existe qu’un seul camping : je l’ai vérifié à l’Office de Tourisme. Le camping est classé en deuxième catégorie.
L’accueil est particulier : la porte d’accès est fermée pour cause d’invasion de … hordes de sanglier (j’ai une preuve photographique !). La gérance, qui parle admirablement le français, est très ennuyée : il y aurait deux laies suitées avec 5 marcassins pour l’une et 8 pour une autre qui envahissent le site. Une laie suitée est très dangereuse car elle a tendance à défendre ses petits sans prévenir.
La piscine était en phase de remplissage pour être opérationnelle le 1er juillet. Les sanitaires étaient propres et entretenus mais fatigués et mériteraient une remise à niveau.
Un vieil Airstream (camping-car des années 70) est en voie de dépeçage sur un emplacement. Les emplacements ne sont pas propres et ont y trouve quantité de détritus.
Cerise sur le gâteau : nous avons payé 38,92 euros pour une nuit (avec électricité). Constatant l’énormité du tarif, deux autres campeurs (un du département 17 et l’autre du 64) ont fait comme nous : la fuite au petit matin vers des cieux plus accueillants et surtout mois chers.
Le camping ne vaut que pour sa situation privilégiée (merci Monsieur Salvador Dali). A fuir pour tout autre motif que la visite du musée de Dali.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage