Bonjour à tous, j’ai classé ce message dans la rubrique “itinéraires” mais j’aurais tout aussi pu le mettre dans “arnaques”! nous sommes allés en toscane il y a 1 an, pour 2 semaines (florence, pise et environs) et je viens de recevoir notre 4eme PV!!! nous avions pris une voiture de location. Nous avons fait très attention, pendant le séjour, à respecter les limitations de vitesse etc… Mais attention il y a des radars absolument partout et les panneaux sont souvent mal placés voire invisibles (1 pv sur un parking sur lequel il était interdit de stationner aux personnes qui ne travaillaient pas à la piscine voisine, mais il n’y avait qu’ 1 panneau et de l’autre côté de parking… et des places de stationnement normales). 1 pv pour avoir roulé sur une voie de bus à florence - je ne m’en suis même pas aperçue! et pourtant j’avais pris la précaution de me garer dans un quartier périphérique et de tout faire à pied. Et 2 pv pour avoir roulé dans 2 rues réservées aux riverains à pise, (là je dois dire qu’on n’avait visiblement pas compris les panneaux). Bref j’en suis à 400 euros de PV et attention, ce n’est peut-être pas fini!! La logique voudrait qu’ils mettent des policiers à la circulation dans des villes aussi touristiques pour expliquer 2-3 trucs aux touristes qui ne comprennent rien à l’Italien. Mais visiblement nous sommes des vaches à lait! Colère.
…pour cette info.
et encore vous avez eu de la chance qu’il n’y ait pas de flic quand vous avez grillé des stop ou des feux rouges , parce que pour parler de ce que je connais bien , pise , pour entrer dans la ztl il faut ne pas respecter 2 ou 3 panneaux selon le cas , plus des inscriptions en anglais et en français ; pourvu que je ne vous croise pas sur ma route
alors franchement non! je roule doucement et je fais attention aux stops et feux rouges! je ne conduis pas après avoir bu et je n’ai jamais tué personne
mais très honnêtement on n’a pas vu de panneaux, on était sans doute occupés à chercher notre chemin. Mais si les panneaux indiquent “ztl” c’est qu’on ne les a pas compris!! et je n’ai pas mis ce message sur le forum par mauvaise foi (je ne vois pas l’intérêt) mais parce que vraiment, on a été prudents pendant tout le séjour et malgré ça, on s’est quand-même pris 4 PV.
Heureusement qu’il y a des gens qui savent…Pour nous apprendre à nous, pauvres débiles. Merci, merci, merci, quel bonheur d’avoir sur ce forum des gens supérieurs aux pauvres ignorants que nous sommes.
Bonjour,
Première fois que nous allons en Toscane à Pise et Florence. Afin d’éviter tous ces PV, que conseillez-vous? Se garer assez loin et marcher ou prendre le bus? Où se garer?
Nous partons dans 8 jours…
j’ai soigneusement noté toutes les adresses de parking indiquées au début des villes dans le routard, pour les entrer dans madame GPS…( il est toujours indiqué si les parking correspondent à des escalators, ou s’il faut marcher)
On verra…