bonjour, nous rencontrons un souci pour notre retour en France, voila, en decembre nous avons achete 4 billets d’ avion pour la Floride.
Paris/ new york avec une escale de 2 heures puis direction Orlando , compagnie american airlines. Cela a tres chaud car l ‘avion a prit 1h de retard au depart de paris et donc nous avons du courir a fond pour avoir notre 2 avion.
Du coup, notre retour nous semble impossible ,car pour le retour nous devons faire Orlando/miami avec american airlines.puis miami /paris avec iberia [en partenariat avec american airlines indique comme cela sur le billet] Le gros souci nous avons juste 1 heure pour changer donc impossible car nous changeons de compagnie. Nous n’avons pas fait attention le jour ou nous avons achete les billets mais je precise que govoyage vendaient les billets ainsi nous n’ avons rien change.Je pensais qu’ils savaient ce qu’ils faisaient.
Du coup, nous sommes alles a l’aeroport pour demander conseil , et nous devons acheter d’autres billets avec un horaire plus tot pour faire Orlando/miami .Cela nous coute au moins 300/400 dollars. C’est une pratique courante de govoyage d’apres la dame des renseignements a l’aeroport.Pensez vous que je puisse a notre retour esperer le remboursement …puisqu’il est impossible d’arriver a l’heure
merci de vos conseils…cela plomb un peu notre fin de sejour .
Delphine
Puisque ce sont des billets "en partenariat, ils sont couplés donc
- en pensant au pire: avion raté, vous serez remis sur un vol ultérieur sans frais
- Une heure de délai sur un vol retour c’est très très court mais c’est jouable, les bagages suivent leur voyage, on ne les revoit pas, juste la sécurité à passer, c’est la seule grosse inconnue
- “ils savent ce qu’ils font”? oui tout à fait, leur but est de vendre des billets, les clients qui retent leur avion sont bien utile pour “éponger” le surbooking", cela ne leur pose aucun problème!!!
Merci pour vos conseils…que nous allons suivre.En espérant que nous allons réussir à prendre le 2 eme avion sans problème. Cela nous servira de leçon … la prochaine fois je ferai très attention aux horaires… pour moins stresser!!!Affaire à suivre…
Bonsoir, et bien nous ne saurons jamaissi 60 minutes aurait suffit car nous ne sommes pas partis pourd’autres raisons. L’avion a eu des problèmes mécaniques et donc nousavons été déplacé sur un autre vol .Nous sommes passés parNew York et sommes arrivés 6 heures plus tard que prévu à Paris.Nous sommes rentrés en Bretagne sans nos valises…nous lesattendons prochainement j’espère qu’ils vont les retrouverrapidement. De toute façon, cela nous servira de leçon, careffectivement je pense que cela aurait été trop juste.
Merci encore pour vos conseils,
Delphine
Pour information et plus globalement, j’étais passé par Opodo pour réserver mon billet d’avion pour la Foride. Cette année, je suis allé en Thailande et au moment de réserver par Opodo, je me suis rendu sur le site de la compagnie : le billet était au même prix ! J’ai préféré traiter directement avec la compagnie plutôt que de passer par un intermédiaire (cela évite le genre de mésaventure décrite ci-dessus).
Comparez donc toujours, les intermédiaires ne sont pas toujours les moins chers …