Attention vague de froid prévue au Cambodge avec risques de pluies et baignades au littoral dangereuses. (pour une durée de +-10 jours encore)

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

vivant à Siem Reap, cela fait trois jours que les températures ont décendu et que le matin en tuktuk il fait plutôt frisquet. De fines pluies également sont au rendez vous malheureusement.

Je vous copie l’article que j’ai lu sur “Cambodge Mag”.

"Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie avait déjà prévu une forte baisse des températures en décembre. Alors que les vents froids venus de Sibérie et du Tibet auraient du s’évanouir dès la mi-novembre, les températures plutôt basses pour la saison, entre 28 et trente degrés Celsius, risquent de perdurer au moins pour une bonne dizaine de jours. A cela s’ajoutent les effets d’une dépression tropicale venue du Sud-Vietnam et pour laquelle une partie des zones côtières du pays voisin a été mise en alerte avec risque d’évacuation des populations vivant sur le littoral.

Dépression tropicale oblige, il faut s’attendre à des vents violents et des vagues de 1 à 1,50 mètres sur les côtes. Baignades et sorties en mer sont donc vivement déconseillées. Prudence dans les agglomérations également où les fortes pluies réduisent considérablement la visibilité à la tombée de la nuit. Gare aux moustiques également, le couple chaleur (25°C sont suffisants) et marres d’eau est particulièrement propice à la reproduction de ces insectes - fléau.

Dans un pays où le thermomètre dépasse souvent les 40°C durant les mois les plus chauds, les Cambodgiens n’apprécient pas trop ces températures ‘‘frisquettes’’ et personne ne sera surpris de croiser ces derniers vêtus de lourds parkas, doudounes, gants, cagoules et écharpes pour affronter cette fraîcheur inhabituelle pour la saison. Pas de givre et encore moins de neige à espérer malgré l’arrivée de Noël, mais pour les expatriés nostalgiques du Noël sous les flocons, il existe dans les marchés de nuit de Phnom Penh et de Siem Reap des boules à neige avec des modèles réduits de temples à l’intérieur…"

Préparez Kway et chaussures adaptés à la pluie ainsi que vêtements légers qui sèchent vite.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.

Amicalement

Iza

Bonjour IzA-Cambodia, merci pour ces informations climatiques! Cela fait quinze jours maintenant, est ce que la situation s est améliorée ? Vents froids? Dépression sud tropical?
Nous préparons notre sac car nous arrivons au Cambodge le 7/01 pour 15 jrs et je pensais prendre 1pull au cas où, mais si le temps est maussade…?
Merci d avance pour vos retours Elodie

BonjourPerso je ne peux pas vous répondre
Mais juste vous dire : s’il faut un pull, pas besoin de vous encombrer, achetez-en un sur place
:wink:

Bonjour Elodie,

En effet on a eu une vague de froid et là on a eu a nouveau 3 jours de fraicheur.
Mais le temps est quand même plus proche de chaud que du froid bien sur.

Prenez toujours un pull ou un sweat car dans les avions, bus, l’airco va a fond et on est gelé en sortant de là donc votre sweat vous servira si jamais il fait plus frais.

Mais dans la journée la chaleur revient vite donc ne vous inquiétez pas :wink:

Comme dit Fomec, vous pouvez acheter ici également mais vous aurez pas bcp de choix :wink:

Vivant ici et ayant pris température ambiante, je suis comme les Cambodgiens à présent, à 24° je caille et je sors mes chaussettes lol

Je vous souhaite une bonne et heureuse Année !

amicalement

Iza

Merci
En France nous avons 4 degrés le matin alors 24 ça va nous paraître chaud! Un sweat capuche et ça ira.
Bonne année à vous aussi!

Bonjour

En Alsace c’est pire, plutôt -4°
Aujourd’hui, pas une minute en positif, parebrises toujours blancs de givre
Vivement demain matin, décollage à 11h40…
Mmmmmh, transpirer un peu, enfin !
:-))

Sujets suggérés

Services voyage