Atterrir à Siem Reap et repartir de Phnom Penh ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous devons rapidement réserver nos bllets d’avion pour le cambodge en aout
ma question est la suivante : est-il plus judicieux d’atterrir à siem reap et repartir de phnom pen ? ou attérrir et repartir de phnom pen ?
certains guides papiers conseillent la 1ere possibilité …

Merci de votre reponse,

Soso.

Bonjour.
Il fallait, en décembre 2013, 7 heures pour faire Siem Reap Phnom Penh en voiture privée.
Les routes sont en très mauvais état.
Vous serez en pleine saison des pluies.
Cela n’arrange rien.
Maintenant, le prix du billet n’est pas le même…
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,
Une autre option consisterait à arriver et repartir de Bangkok. La compagnie Air Asia assure des vols de Bangkok vers Siem Reap et Phnom Penh.
A vous de faire le calcul, mais généralement les vols vers la Thailande sont moins chers que vers le Cambodge…
Cela vous laisserait aussi la liberte de choix du point d’arrivée et de départ au Cambodge, sachant que les vols Air Asia n’ont pas a être réservés aussi tôt que les vols longs courriers.

Bonne préparation…
Jean-Patrick

Bonsoir!Je vais suivre avec intérêt cette conversation puisque nous sommes dans le même cas.
Niveau compagnie il n y a que très peu de compagnies qui le proposent et nous pensons réserver avec Malaysia airlines.
C’est surtout pour éviter trop de routes des nôtre arrivée à nos enfants.

Tout dépend de votre programme pour le Cambodge , si vous voulez juste voir Angkor et sortir du pays au plus vite , alors là il vaut mieux repartir de S.Reap pour Bkk (par Poipet en train ou en car .)

Maintenant si vous voulez voir un peu le Cambodge, allez à P.Penh , et prenez le car , bon c’est vrai que les routes ne sont pas terribles , mais les cars VIP sont confortables .

Bon voyage .

Bonjour à tous et merci d’avoir répondu à mon interrogation !

Nous avons réservés sur Vietnam Airlines, arrivée à SR et départ de PhnP.
Nous n’avons pas encore travaillé profondément sur notre périple…
Nous commencerons par SR et les temples d’Angkor, et ses environs, puis la côte et ses îles, remontrons sur PhP et si nous avons encore qq jrs devant nous, nous irons plus à l’est.

Il ne reste qu’à parcourir les guides et forum !

Si vous avez de très bonnes adresses de GH, je suis à l’écoute.

Au plaisir de vous lire.

Soso.

Sujets suggérés

Services voyage