Bonjour, j’arrive avec mon ami à l’aéroport de Colombo le 1/12 vers 16 heures. Je souhaiterai dormir à Negombo pour prendre le train pour Kandy le lendemain matin. Mais à quelle gare est-il le plus simple de prendre ce train s’en se rendre à Colombo ? Et à quelle heure ? je n’ai pas vu de renseignemenst très précis sur le forum.
Ou alors vaut-il mieux que je prenne directement un taxi pour Kandy en arrivant ? Combien de temps dure le trajet ?
Si vous avez des guesthouses à me conseiller à Negombo ou Kandy, je suis également preneuse.
Merci
Iko
Bonjour Iko,Je vis à Negombo,
Il n’y a pas de trains Negombo Kandy.
Allez à Colombo au Fort (gare centrale). Prenez un bus direct a 100 Rps, il vous laisse à deux rue de cette gare.
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre, je sais qu’il n’y a pas de train de Négombo pour Kandy, mais certaines personnes disent rejoindre une autre gare entre Colombo et Kandy (peut-être plus simple que revenir dans les embouteillages d’une grande ville comme Colombo ?). Je voulais savoir quel était le nom de cette gare et si c’était loin de Négombo en tuk-tuk.
Merci Iko
Rebonjour,Allez directement à Colombo, c’est vraiment le mieux. Negombo Colombo en tuktuk c’est autour de 2 000 Rps.
A très bientôt
Pierre
Merci Pierre !
Si le mieux est d’aller à Colombo, le plus simple serait d’y dormir puisque le premier train est à 7 heures. Connaitriez-vous uen guesthouse ou un hotel (budget max30-35 euros) que l’on peut résrever par internet à Colombo ?
Merci Iko
Dans l’aeroport, premier guichet a droite, vous avez aussi les taxis (valises avec tuk tuk pas simple !!) les tarifs sont de 3000 Rps (tarifs consultables…) pas de marchandages, simple, efficace et vous serez a la gare…Pour Kandy, je ne connais pas les horaires mais vous avez un tortillard vers l’heure de midi avec vue panoramique a l’arrière (il faut reserver les places !).
A ne pas louper, c’est magnifique ! Les places près de la fenetre sont 11&12 et 21&22 (d’après mes souvenirs)
Pour les guesthouses de Colombo, il y a de tout … no comment
Bonsoir,
J’étais au SR de fin décembre à mi février et ai effectivement “attrapé” la ligne de train Colombo-Kandy sans avoir à me rendre à la capitale. J’ai tout simplement prit un tuk-tuk jusqu’à le gare de Veyangoda (1h de tuk-tuk quand même) mais je suis sûre qu’il y a même un bus qui y va, faut farfouiller un peu et vous trouverez.
Bonne préparation
Fanny
Bonjour,
Je sais que votre voyage date un peu, mais je me demandais si vous vous souveniez du temps de trajet de veyangoda à Kandy en train.
Merci pour votre aide
Bonjour,
nous partons au SL la semaine prochaine.
le train veyangola kandy m’interesse. Ns allons essayer de ns y rendre depuis negombo.
comment reserver 4 billets et connaitre la time table? Il serait genant f’arriver à Veyangola et de ne pas avoir de place ou de train pour Kandy.
merci de votre retour
cdt
Fabrice
bonjour avez vous des infos là dessus ?? merci cdt