Au Perou depuis 10 ans, je peux vous renseigner?

Forum Pérou

Bonjour de Montpellier et merci de proposer ainsi vos conseils!!!

Nous partons, en couple, 3 sem. du 12/3 (sur place) : arrivée à Lima , et nous descendons, en passant 1 peu en Bolivie, jusqu’à Santiago du Chili, d’où nous repartons, le 1er avril inclus. Cela nous fait 21j sur place…Je précise qu’on ne va pas voir le MP.On a prévu : Lima, Ica (fête de la vigne : C bien ?), Arequipa (canyon), direction Titicaca par Puno. On contournerait pour aller vers La Paz. De là: Ororo, puis Cochabamba, Potosi puis Sucre. De là: vers l’intérieur(Bolivie) : un village Uyuni, mais important car 1 grand train y passe -2j/sem- jusqu’à Calama. Au Chili : Antafagasta, Caldera, Serena, Valparaiso. Puis rejoindre Santiago . 3000kms, avec le crochet Bolivie : 4000kms???

En fait, on ne s’est rendu compte de la distance que un fois la carte achetée : Lima/ Santiago du Chili : environs 3000 kms, et si on fait ce crochet en Bolivie, et on va avoisinner 4000 kms!! … S réalisable? Merci pr votre réponse. BOHEME

Super gentil, je suis sur Paris si je peux te rentre le même service n’hésite pas…
Je pense arriver à Curzo avec Taca le lundi 27 février à 11H45. Mon vol de retour est le Samedi 3 mars à 14H25 de Curzo.
J’aimerai aller au Macchu pichu. Que me conseils tu? Comment y aller? Ou dormir pour profiter au mieux de Curzo ?
merci

bonjour

jai deja posté un message… est ce que quelqu’un aurait des infos par rapport au temps au mois de septembre dans le sud du peoru et en amazonie…??
merci davance

Bonjour,
Je ne vois pas ta réponse, je te remets le même message.Pourtant j’ai été averti de ta réponse…

Je pense arriver à Curzo avec Taca le lundi 27 février à 11H45. Mon vol de retour est le Samedi 3 mars à 14H25 de Curzo.
J’aimerai aller au Macchu pichu. Que me conseils tu? Comment y aller? Ou dormir pour profiter au mieux de Curzo ?
merci

Boniour

Je suis passionnée de tissage et j’ai décidé d’enfin réaliser mon rêve.
Partir au Pérou pendant 4 à 5 mois et essayer de travailler avec des femmes ou des hommes qui travaillent traditionnellement.
J’ai entendu parler d’une coopérative à Chinchero, de Taquile, d’Arequipa…
En fait, je cherche des endroits où des gens seraient succeptibles de m’acceuillir et m’apprendre leurs techniques, en échange de mon aide pour n’importe quelle tâche quotidienne. Notemment dans les champs, j’ai une bonne expérience dans ce domaine…Si possible, sans échange d’argent quoi…
Vu ton experience du Pérou, je me dis que tu peux peut-être me renseigner et me donner des noms de coopératives ou de villages…
Merci d’avance

A bientôt!!

ps: j’ai prévu de partir de octobre 2012, à janv/fev 2013. Est-ce une bonne periode, climatiquement parlant? Sachant que je compte plustôt être en montagne et si tout ce passe bien ne pas trop bouger (un peu quand même…)…

Bonjour, j’envisage de partir trois ou quatre semainesl’hiver prochain au Pérou. Evidemment, la région des Andes et du Matchupitchu m’intéresse beaucoup. Apparemment, le mois de janvier tombe dans la saison des pluies. Je pense donc avancer la date “habituelle” de mon voyage annuel. En partant début décembre suis-je dans un bon créneau ou faut-il partir en novembre pour être à peu près sûr de tomber avant la saison des pluies? Merci.

bonjour Rafito :wink:

nous partons au Pérou 15 jours cet été, me conseillez-vous de partir avec une agence ou pensez- vous que seul le billet d’avion c’est faisable ??? Et se débrouiller ensuite seuls…

Merci

Bonjour,

Je suis une récente expatriée au Pérou, et j’ai en effet une question assez précise à vous poser :

Ma mère est actuellement en visite au Pérou pour une durée de 3 mois. Nous venons de nous rendre compte qu’elle n’était censée rester dans le pays que 60 jours (selon le chiffre marque sur sa TAM remise par l’agent des migrations à l’aéroport) toutefois elle repartira bien 30 jours après la date limite.

Nous savons qu’il existe dans ce cas une amende de un dollar par jour supplémentaire si je ne m’abuse (?) à payer au moment de quitter le pays.

Pouvez vous toutefois me dire si vous avez personnellement ou à travers un proche fait l’expérience de cette situation : vont ils lui poser d’autres difficultés? (elle ne parle pas espagnol) cela prend il du temps? (faut il venir plus a l’avance, combien de temps…) ou faut il faire la démarche etc… BREF comment ça se passe !!!

Je vous remercie pur votre aide, je trouve bien de faire profiter de votre expérience, d’ici quelques temps je pourrai peut etre moi aussi répondre à des interrogations de néophytes!

Bonne continuation péruvienne.

Cordialement

mercuryanna

Bonjour à toi,

J’ai eu la chance de me rendre au Pérou il y a quelques années pour un séjour de 4 mois environs pour y faire un stage. Je n’ai pas fait de démarches quant à mon visa touristique.
En sortant du territoire, je n’ai eu qu’à payer le montant de mon amende par jour supplémentaires passés au Pérou. Je n’ai eu aucun soucis, cela s’est fait à l’aéroport, au moment de mon départ du pays.

Maintenant, il faut certainement se baser sur des textes plus officiels, mon cas ne pouvant se transformer en généralité…

Bon séjour à ta mère :wink:

Bonjour Rafito,

Je cherche à savoir le temps de trajet entre Arequipa et Chivay ?
Certains organismes parlent de 6h, jai vu dans plusieurs guide 3h30, donc qui dit vrai ?
D’autre part, est-ce que c’est bien le même bus qui va à cabanaconde ? (plus 2h ?)
Merci de clarifier ce point si tu as la réponse.

Bonjour,
Je serais au Mexique du mi juin à fin août et veux en profiter pour aller au Pérou du 10 au 20juillet. Je pense aller à cuzco, machu pichu, iquitos… c’est plutôt dans l’esprit d’un voyage initiatique.Habituellement je voyage seule avec un but d’apprentissage, que ce soit de la danse, des massages thérapeutiques, des soins énergétiques…
Etant au Pérou, je souhaiterais trouver un chaman sérieux, où des lieux de retraite, ou bien où on apprend à pratiquer développer les soins énergétiques… Existe t’il ce genre ce lieux?Je n’ai pas trouvé de msg à ce sujet, j’espère qu’il n’a pas déjà été abordé et que je l’aurais manqué!
Est ce facile de se déplacer avec les bus globalement, ou pour l’Amazonie il faut prévoir l’avion comme on m’a conseillé pour Iquitos? Si vous avez des cie low cost sérieuse à me conseiller (mis à part Lan dont bcp ont dit du bien sur le site:-) ) Mais surtout cela est t’il conseillé de partir seule?

Merci à tous les routard de votre aide!

Bonjour
en transit à Lima après un circuit de 3 semaines Pérou-Bolivie, je vais disposer d’environ 4h30 de temps libre (arrivée 13 h de Cuzco, départ 20h15 vers Amsterdam)
Je souhaiterais faire un saut jusqu’au musée d’ antropologie en ville
Questions :

1. faisable en si peu de temps (avec taxis) ? Durée du trajet aéroport - centre ville un samedi après midi ?
  2. Prix approximatif du trajet en taxi ?
  3. consigne à l 'aéroport pour déposer les bagages ?

en vous remerciant d’avance de vos conseils

Bonjour,

pourriez-vous me dire le temps qu’il faut en voiture de Cuzco à Lima ? on va louer une voiture, on évalue pas les distances Merci beaucoup de bien vouloir me répondre.
Elise

Bonjour, nous partons trois semaines au mois de mai, et j’aimerais savoir si vous avez une bonne adresse sur les îles du Titicaca, pour un hébergement chez l’habitant. Quelque chose qui sorte des sentiers très touristiques, si vous voyez ce que je veux dire…J’ai bien trouvé de ci de là, des adresses sur ce forum, et sur celui de lonely planet, mais c’est vraiment très attrape touriste, avec des prix qui ne cessent de grimper.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Gérard Pierre (GP)

Bonjour Rafito!!

je pars au pérou fin mai pour un stage de 3 mois au parc national de cutervo. Ma mission sera d’inventorier les reptiles et amphibiens présents sur le site.
Le problème, c’est que je n’arrive pas à trouver de la documentation sur l’identification de ces espèces…
Pourrais-tu m’aider?

Merci d’avance!
Bérengère.

Bonsoir,

Je te conseille LLACHON, chez les TURPO; c’est au bord du lac,pas sur une île mais tu as la vue sur les îles et c’est très agréable car la fois où nous y étions, nous étions les seuls touristes.

TOUT est expliqué sur mon blog.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

De retour de 3 semaines de vacances, nous avons utilisé un taxi à Lima pour nous promener vers “la punta” il nous a pris 20 soles de l’heure soit 5e : Adolfo Tello-P cel 996027969 téléf 6633838/4358877.
Moi j’ai visité le Museo “oro del peru” et le musée “armas du monde”

bonjour,

j’organise un voyage au Perou en Novembre 2012 ( 1 homme et 2 femmes - 50 55 et 60 ans).

• Lima Nasca

• Nasca Arequipas ( canyon)

• Aréquipa Puno

• Puno Cuzco ( visite machu picchu et autre)

• Puis Amazonie Peruvienne. Iquitos ou Puerto Maldonado

Connaissez vous des chauffeurs guide

des avions taxi

Methode de voyage.

Hotel, ou chez l’habitant, ou dans des chambres d’hôtes

tous reseignements utiles pour ce voyage.

Merci d’avance.

Joseph

Bonjour,

Selon le descriptif de votre parcours, vous aurez plus de plaisir à faire Puerto Maldonado depuis Cuzco, ceci vous reduira les frais, et vous le même plaisir. (peut être plus car un petit peu moins touristique)

Vous avez le Corto Maltes Lodge qui est tres bien.

Bonjour, vous pouvez vous rendre au bureau general de l’immigration à Brena, calle Espana con Huaraz. Ils vous donneront toutes les infos, et feront le nécessaire pour prolonger votre visa touristique, prevoyez d’emmener le passeport, et le billet d’avion.

Quelqu’un connait 'il l’agence Wilfredo Carrera qui propose des teks au départ de cusco?

merci

Bonjour,

J’aimerais partir découvrir ce beau pays, mais malheureusement je ne sais par où commencer.

Est-il préférable d’organiser un voyage (circuit) via une agence de voyage Belge ou Française ? Ou est-ce mieux d’acheter des billets d’avion et de trouver une agence sur place (Pérou) ?

Avez-vous quelques bons plans sympa à me donner? Je suis étudiante et ne roule pas sur l’or.

Merci d’avance.

bonjour Elodie,

nous partons au Pérou dans 3 semaines. je me suis occupée de tout, toute seule, avec l’aide des voyageurs du forum, qui conseillent et donnent des astuces. Le premier pas, et le billet d’avion, et puis tu construis ton programme en fonction de tes envies et désirs. Voilà, je ne sais pas si j’ai répondu à ta question ! Mais pas besoin d’agence !!
Je raconterai notre voyage à notre retour
bon courage

Merci pour votre réponse! Je pense que je vais suivre vos conseils!

Bon voyage!! Prenez beaucoup de photos!

Bonjour,

Je serais au Pérou au mois de Juin, et je souhaitais faire le Chemin de l’inca mais il n’y a plus de place. Les agences proposent des treks alternatifs sur 4-5 jours pour le Machu Pichu mais je ne sais lequel choisir, j’aimerais donc avoir des conseils si vous en avez pratiqué certains.J’aurais préféré accéder au Machu Pichu à pieds mais je crois qu’il n’y que le chemin de l’inca pour cela.
Par avance; merci

lolala

Bonjour,

Nous serons à Lima du 21 Avril au 1er Mai. Pour l’instant nous n’avons que les billets. Avez vous des conseils pour le parcours en direction de Cusco et Puno, les moyens de transport à prendre et les logements à privilégiés?

Merci à vous

Fred et Sophie

bonjour Rfito

nous voudrions faire le treck du chemin de l’inca mais sans entrer dans le parc du MP parce que nous le faisons un peu plus tard avec des amis.
notre date est le 5 juillet , pensez vous que cela soit possible, et avec quelle agence?
je n’ai trouvé aucune info sur cette possibilité sur le net pour le moment.

merci de votre réponse
Mathilde

bonjour rafito

je vais au perou en septembre et j’ai quelques questions a te poser… es tu pret a me repondre…?

Bonjour Rafito,

Mon ami et moi-même envisageons de passer 3 semaines au Pérou fin septembre début octobre 2012.

Voici l’ébauche de notre itinéraire :

arrivée Lima … train des nuages pour Hunancayo …Ayacucho … Cusco ( Machu Picchu, Vallée sacrée - 5 nuits prévues ) … Puno … Lac Titicaca ( Iles Taquilles/Amantani - 1 nuit ) … La Paz ( 2 nuits ) … Arequipa … Nazca … Lima

Nous nous interrogeons sur notre moyen de transport au Pérou. ( voiture ou moto ? ) Le bus met beaucoup trop de temps car nous sommes limités à 20 jours et bien sûr, nous souhaitons voir le maximum !

Peut-on trouver facilement des locations pour ces types de véhicule ? Doit-on réserver depuis la France ou plutôt sur place ? Nous pensions louer sur Huancayo ( à cause du train que nous prendrons en allez simple ) ou éventuellement acheter 2 petites motos et les revendre à notre départ. Y a t-il des facilités de ce côté là ?

Mais voilà, nous ne trouvons pas de site de location de moto au Pérou, voiture oui mais pas à Huancayo. Et puis se pose le problème de la restitution du véhicule. On aimerait la louer dans une ville et la laisser dans une autre. Bref, c’est compliqué !

Que pouvez vous nous conseiller ?

Merci de votre aide.

Yllen

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus de notre périple express.
C’était bien au-dessus de nos espérances !

A Trujillo, nous avons finalement tenté le Colonial. On y avait réservé
une économique pour 3 et elle était occupée… Du coup ils nous ont
passé une triple plus spacieuse avec internet en prime pour le même
prix. Sympa !
Les huacas ne sont plus à présenter, mais à visiter !!! Nous avons opté
pour un taxi qui nous a emmené d’une huaca à l’autre. Pour 3 pressés,
c’était l’idéal.

La suite du voyage a été formidable. Nous nous sommes rendus à
Chachapoyas. Nous y avons logé à l’hôtel Revash. Très sympa, bon
accueil, sur la Plaza de Armas.
Nous avons passé 3 jours à visiter les alentours, via l’agence Peru
Nativo. Un excellent guide, Manuel, nous a accompagné dans les visites,
soit avec un groupe, soit nous 3.
Jour 1 : Kuelap, superbe citadelle chachapoya,
jour 2 : Karajia avec ses sarcophages perchés dans la falaise, puis la caverne de Quiocta,
jour 3 : les Mausolées de Revash, notre visite préférée, à faire !!!
suivi du musée de Leymebamba, musées caumunautaire, très bien fait, avec
beaucoup d’objets quotidiens retrouvés sur différents sites et une
ribambelle de momies.

Voilà !
Si vous souhaitez plus d’info, n’hésitez pas !

C cool pour ce périple, et bon début par Trujillo … donner des conseils ki sont suivis, j’aime bien …Moi aussi par une internaute canadienne j’avais eu la connaissance d’une Albergo tenue par son amie. Pour mon festival “Verano Negro”

Bonjour Rafito, je voudrais partir au Perou pour faire connaitre un peu d’Amerique Latine a mon fils qui a 14 ans (nous vivons ao Brésil, mais je ne crois pas qu’il connait la vrai Amerique Latine!) J’y suis allée en 1985, donc, il y a très longtemps. Je n’ai pas trop organizer les voyages a l’avance, mais on aura très peux de temps. Donc, quel itineraire tu peus nous conseiller? je voudrais retourner a Amantani et a Cuzco. Merci beacoup! et si tu veux des conseille sur le Brésil, n’exite pas a demander!

Bonjour Rafito,

Mon ami et moi même allons partir au Pérou pour quelques mois. Il vient de terminer ses études dans le tourisme et moi dans l’immobilier.

Saviez vous si dans ces 2 branches il y a du travail sur l’ensemble du territoire péruvien ?

Et il également possible de prendre des cours d’espagnol renforcé sur une courte durée ?

Julie

Bonjour,
Je pars du 21 sept ou 12 oct (3 semaines) et partant à l’aventure, je voulais savoir s’il faut absolument réserver le Machu Picchu.
Egalement, je souhaiterais dormir chez l habitant, connaissez des adresses ou autres bons plans.
Merci d’avance
Gaële

Bonjour rafito, je ne sais pas si tu es encore sur le forum, nous verrons bien.Nous sommes deux sur la route depuis un bon moment et apres avoir visiter L Argentine, le Chilli, la Bolivie nous attaquons le perou.
Actuellement a Arequipa nous serons bientot a cusco.
Nous cherchons pour finir le Perou en beaute des infos afin de partir faire un bon trip dans l amazonie du cote de laguna, pourquoi laeticia etc…
J ai vu dans tes precedents messages que tu y avais vecu, du coup je pense que tes informations nous seraient tres utiles.
Serait il possible de te rencontrer a cusco si tu en as le temps et l envie?? ou alors converser par mail??
Merci d avance pour ta reponse.
Amicalement
Charlotte et nico

Bonjour,
Je pars avec une amie au Perou du 2 au 26 octobre. Nous souhaitons faire le trek du MP mais je ne sais sur quel site réserver.(il y en a tellement).
Mais j’ai cru voir aussi qu’il n’y avait plus de place sur certains sites.
Merci d’avance pour votre aide.

bonjour

pas besoin de continuer a chercher une agence pour le chemin de l’inca, il n’y a plus de places pour les dates de ton voyage. Il ne reste des places que pour les departs après le 25 octobre

Si tu veux trekker absolument, il te reste le salcantay sur 5 jours, mais il arrive a aguas calientes le 4ème jour.

el nino

Bonjour,

Moi je cherche un contact pour réserver une nuit sur l’ile de Taquile. (Le plus authentique possible)
Olga n’a pas de disponibilité aux dates que j’ai selectionnée.
Si qqun peut m’aider…

Cdt,

Julien

En fait je parlais de l’ile Amantani, autant pour moi

Bonjour,

j’ai un projet de circuit traditionnel au pérou à savoir (15 jours)
lima /arequipa / colca / puno / lac titicaca / cusco / urubamba / machu picchu avec extension 4 jours en amazonie
Quels mois seraient propice pour ce voyage (météo)
début novembre ??? Mai ??

merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage