Au Perou depuis 10 ans, je peux vous renseigner?

Forum Pérou

Bonjour à tous.

Je vis a Cusco depuis bientot 10 ans, ma grande experience du monde touristique fait que je me suis inscrit a ce forum, juste pour donner un peu d’aide et des conseils pratiques.

A bientot

Bonjour Rafito,
nous partons 3 semaines en avril 2012. ça y est, les vols sont réservés ! et grâce aux “routards”, j’avance pas mal et notre programme évolue.
nous avons prévu : Lima, Aréquipa, Canyon del Colca, Puno et le lac Titicaca, Copacabana et l’ile du soleil en Bolivie, Cuzco et la vallée sacrée et bien sur le Machu Pucchu et retour Lima. Pensez vous que cela tienne la route ? Nous arriverons à Aréquipa pour Pâques, y aura t-il une fête ? Nous avons prévu faire tous nos trajets en bus. Nous avons laissé tomber l’idée de nous rendre côté amazonie à cause des vaccins (pour 2 jours !) et privilégier le lac Titicaca. Est ce un bon choix ? Nous dormirons chez l’habitant dans la plupart des cas.
Merci de vos précieux conseils.

Bonjour Ritouille,

C’est tres bien votre itineraire, rien a dire!

Pour Paques, tout depend quel jour vous serez a Arequipa, car les festivités comencent le jeudi Saint, puis le vendredi, ect… et chaque jour marqué par un grand rassemblement sur la place des armes pour les processions. C’est magnifique si vous aimer cela, tres coloré.

Le bus, c’est bien, mais attention au choix de la compagnie. Ne pas hesiter a depenser un peu plus pour avoir un meilleur service, comme Cruz del Sur, par exemple.

Les vaccins ne sont pas obligatoire, juste recomandès.

Ne pas ecouter les medecins qui veulent a tout pris vous vendre les traitements anti-palud… il n’y a pas de palud au Pérou…! Pour 2 jours… cela ne sers a rien de prendre quoi que se soit. Au pire des cas, protegez vous avec un tres bon anti moustique, j’ai vecu 1 an dans la jungle sans aucun medicament de quoi que se soit, et je suis toujours en vie et en pleine forme… Le Pérou, ce n’est pas le Bresil…ok?

Bon voyage.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel budget prévoir pour une personne pour 3 semaines (2 repas + petit dej, hôtel de classe moyenne, transports bus. Mon trajet devrait être le suivant : Lima/Arequipa/Puno/ Pisco/ Cusco/ Agua Caliente/ Macchu Pichu/ et une entrée en Bolivie à La Paz avant retour à Lima. Le tout en bus.

Muchas gracias.

Hervé

Bonjour Rafito,

connaissez-vous des adresses de tours opérators et/ou de guides locaux parlant français sur Cuzco & Lima ?

Je pars le mois prochain pour un voyage de 3 semaines comportant 2 demi-journées de libre à Lima et 1jour 1/2 à Cusco, et je voudrais pouvoir faire une excursion dans la vallée sacrée comportant Maras, Moray & Chincheros + visite de la ville et des principaux musées.

De plus, je cherche une adresse (ou excursion organisée) pour un diner spectacle folklorique, avez vous des bonnes adresses ? on m’a parlé du théatre “Arte Nativo”, quand pensez-vous ?

Enfin, je suis preneuse de tous bons plans au niveau culturel.

Je vous remercie vivement par avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Bonjour Rafito!

J’ai l’intention de prendre de 4 à 6 semaines de cours d’Espanol intensif à Cusco vers la mi-janvier 2012. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de me rendre compte qu’il y a une quantité phénoménale d’écoles de langue et je ne sais pas trop comment choisir. Elles semblent toutes offrir des services semblables.

Aurais-tu des conseils à me donner à ce sujet ? Merci!!!

Bonjour Amilie,
Sans hesiter je vius conseil Maximo Nivel, tres pro.
Peut etre pas la plus economique, mais la plus reputé en tout les cas.
Bon voyage!

Bonjour,

J’aimerai partir le 12 février pour un circuit Lima, Arequipa, Lac Titicaca, Machu Picchu mais il me semble qu’il peut beaucoup à cette période.

Quand pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Rafito !

Infirmière depuis 3 ans en france, je souhaiterais découvrir le système de santé du Pérou, la culture. Je suis plutôt attirée par les peitits villages. Connaitrais tu une association ou une ong péruvienne qui pourrait m’accueillir en tant qu’infirmière bénévole? Sachant que je parle très peu espagnol… Je souhaiterais partir pour une durée de 2 à 3 mois

merci beaucoup ! A bientôt !

Bonjour,
Effectivement, il pleut beaucoup a cette periode! Mais le perou garde son charme sous la pluie, meme le machu picchu.Cela dit, il ne pleut pas continuellement, il y a de belle journee quand meme.
Bon voyage.

Bonjour,
Non, malheureument, je ne connais pas ce genre de choses.

Bonjour Rafito, je souhaite partir au Pérou en avril 2012, j’ai lu bcp sur le forum et les problèmes en altitude, du coup, je suis inquiete. Je rêve de voir ce pays depuis longtemps. Je n’ai jamais été a plus de 1600m d’altitude de toute ma vie… Le voyage que je dois faire m’emmene au Cañon del
Colca le 4eme jour de notre arrivée, j’ai vu que nous devions passer par un col a 4900m. Gloups!!! Comment ça se gère??? l’agence me dit ( mais nous redescendons très vite…)nous dormirons a Puno. Pouvez vous me donner votre retour d’experiance sur le sujet.
Je suis paragée entre faire un très beau voyage et la peur de faire un oedeme pulmonaire ou cérébral. A votre avis? Merci beaucoup par avance pour votre réponse et bonjour de Paris ;=))

Bonjour Rafito,

Je souhaite partir en janvier (pas le choix) et trouve des infos contradictoires sur le net… Globalement, il est déconseillé de partir à cette période, mais sur le Guide du Routard, le Pérou reste une destination conseillée pour janvier…
Merci d’avance pour ton aide !

Nathalie

Bonjour Ritouille,

Ton parcours est classique et c’est celui que nous avons - en gros - fait.

Toutes les infos sur mon blog + carnet de voyage.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour,
Il est brai que ce fameu col peut deranger certaines personnes, nous sommes tous differents et on ne reagit pas tous de la meme maniere a l’altitude. L’agence a raison, on redescent tout de suite, c’est la seule choses a faire de toute facon si on ne se sent pas bien, boir beaucoup d’eau, et manger leger le soir. Pas d’alcool evidement, et ne pas fumer! Un conseil, consulter votre medecin avent de partir!
Bon voyage.

[quote]

Bonjour Rafito, je souhaite partir au Pérou en avril 2012, j’ai lu bcp sur le forum et les problèmes en altitude, du coup, je suis inquiete. Je rêve de voir ce pays depuis longtemps. Je n’ai jamais été a plus de 1600m d’altitude de toute ma vie… Le voyage que je dois faire m’emmene au Cañon del
Colca le 4eme jour de notre arrivée, j’ai vu que nous devions passer par un col a 4900m. Gloups!!! Comment ça se gère??? l’agence me dit ( mais nous redescendons très vite…)nous dormirons a Puno. Pouvez vous me donner votre retour d’experiance sur le sujet.
Je suis paragée entre faire un très beau voyage et la peur de faire un oedeme pulmonaire ou cérébral. A votre avis? Merci beaucoup par avance pour votre réponse et bonjour de Paris ;=)](/citation]

Bonjour Rafito,

Je pars pour le Pérou prochainement et je me demandais si c’était nécessaire de réserver d’avance pour le Machu Picchu ou si je peux réserver sur place ou la veille quand j’arriverai dans la ville.

Aussi, pour les dépenses personnelles, me conseillez-vous d’échanger des Soles avant de partir ou plutôt de payer avec une carte de crédit? Ces cartes sont acceptées dans plusieurs endroits?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Cette question, des tas d’internautes la posent. Je te conseille d’utiliser le moteur de recherches qui est sur cette page en haut à droite et tu auras la réponse à bon nombre de questions.

OUI, il faut réserver à l’avance et en même temps BILLET DE TRAIN + BILLET D’ENTREE SUR LE SITE.

Voir mon blog (qui en parle justement)

[quote]
Bonjour Rafito,

Je pars pour le Pérou prochainement et je me demandais si c’était nécessaire de réserver d’avance pour le Machu Picchu ou si je peux réserver sur place ou la veille quand j’arriverai dans la ville.

Aussi, pour les dépenses personnelles, me conseillez-vous d’échanger des Soles avant de partir ou plutôt de payer avec une carte de crédit? Ces cartes sont acceptées dans plusieurs endroits?

Merci beaucoup :](/citation]

Bonjour,
Oui, reserver ou sur internet, ou a Cusco en arrivant, ne pas perdre trop de temps…
Emener vos Euros, ils les changent partout. Bien sur la CD est toujours inispensable au cas ou, mais n’oublier pas que les comissions sont severes par ici…!
Bon voyage

Bonjour, votre programme c’est trés bien organisé, j’habite actuellement à Arequipa et pour Prâques c’est une bonne option pour profiter des processions religieuses et visiter les églises. Si vous n’avez pas de logement à Arequipa je vous reccomend l`hôtel La Casa de Tintin, situé au bord de la riviére et dans un quartier tranquille, le personnel parlent français. Visitez la page web www.hoteltintin.com…je vous souhaite un trés bon vogaye!

Bonjour ritouille, votre programme c’est trés bien organisé,
j’habite actuellement à Arequipa et pour Prâques c’est une bonne option
pour profiter des processions religieuses et visiter les églises. Si
vous n’avez pas de logement à Arequipa je vous reccomend l`hôtel La Casa
de Tintin, situé au bord de la riviére et dans un quartier tranquille,
le personnel parlent français. Visitez la page web
www.hoteltintin.com…je vous souhaite un trés bon vogaye!

Bonjour, je peut vous aider en recommandant les hôtels de classe moyenne, à Lima - Hotel Sevilla House, Arequipa - La Casa de Tintin, Puno - Hotel Totorani, Cusco - Inkarri, Madre Tierra ou Amaru. Tous bien recommandé dans les guides. La meilleur compagnie pour voyager en bus au Pérou c’est Cruz del Sur, trés bon service et trés confortable. A bientôt

bonjour silmy,

merci infiniment pour vos suggestions, j’ai déjà réservé pour Aréquipa et Cuzco.
Il me reste Puno, le lac, et j’avais pensé également faire le côté bolivien du Lac, si vous savez comment faire, j’accepte aussi vos propositions… et Lima, et je vais regarder du côté des hôtels que vous me recommandez;
A bientôt
RITA

Bonjour, á Lima c’est l’eté il fait trés chaude, à Arequipa, Puno et Cusco il pleut mais á Cusco par exemple c’est la meilleur saison pour voir le machupicchu tout vert et dans toute sa splendeur. J’habite a Arequipa et si vous avez besoin de quelques conseils d’agences, tours et logement ne hesitez pas a me demander.

Salut fdec, efectivement vous allez passer pour le 4900m d’altitude, et aprés descendre jusqu’aux 3400m. A mon avis c’est neccesaire passer au moins 2 nuits á Arequipa (2300m) pour s’acclimater un peu et aprés partir au Canyon. Pour les touristes c’est trés effectif prendre un “mate de coca” avant faire ce voyage, dans le chemin pour le canyon le guide va vous donner aussi le coca pour eviter les problemes d’altitude. J’ai jamais ecouté des voyageurs qui ont eu des problèmes d’altitude. Bon, si vous decidez partir à Arequipa et le Canyon et vous avez besoin de quelques conseils, j’habite a Arequipa et je peux vous aider. =)

Eh bien si, nous! Et nous ne sommes pas les seulsà nous être couchés une fois arrivés à CHIVAY.

Mal de tête, nous avons passé l’après-midi et la soirée au lit! Le lendemain, cela allait beaucoup mieux.

Les mêmes maux de tête aussi quand nous sommes arrivés à PUNO.

Un conseil donc pour ceux qui ont un planning trop serré : prévoir une à deux journées où, peut-être, il faudra se reposer, bien au chaud au lit!

Concernant CHIVAY, je vous conseille une chambre CHAUFFEE. La nôtre était glaciale!!!

toutes infos sur

bonjour,

nous souhaiterions partir mi mars pour 20 jours.
quelle meteo? un itineraire a conseiller? machu pichu accessible?
merci de vos reponse

Bonjour Rafito !que c est gentil de proposer vos services comme ca !
j en profite, donc…
j ai entendu parler d un carnaval a cusco en fevrier, connaissez-vous les dates exactes pour 2012 ?
je suis a lima depuis 1 semaine apres 2 mois au chili, je vais essayer de trouver un petit boulot a lima, auriez-vous des idees, des contacts, des conseils ? je parle bien espagnol et cherche un travail a temps partiel, dans la restauration ou le tourisme, et peux aussi donner des cours de francais (orthophoniste en france).
merci !!
celia

Je vais à Lima pour le 17.02 visite etc … et vais aller vers ICA en particulier voir la fête à CHINCHA, il semble que c’est la 3è semaine de février. Si vous connaissez cet évènement et aussi un endroit où dormir je suis une jeune Senior de 60+. Mci

Bonjour,

Il n’y a pas de “super Carnaval” a Cusco, je vous conseille plutot d’aller a Puno, pour la fete de la Candeleria, ca oui, ca vaut le coup, defiler sur 3 jours en costumes, c’est superbe!
Quand au travail, attention a Lima, ne jouer pas les aventuriers, il y a des controles, biens sur, et vous etes touriste… donc, pas le droit de travailler! Cela dit dans le reste du pays, c’est peut etre plus simple, mais bon, je ne vous le conseil pas! En tous les cas, j’entands dans la restaurations, mais bon, tenter votre chance, le pire c’est malgre tous le seul moyen de trouver un job qui peut deboucher sur un contrat, et la oui… c’est cool! Les cours de francais, j’en donne, de facon privee, il vous faut connaitre un peu des personnes pour cela, le bouche a oreille, quoi!

Bonjour

Je pars avec une amie au Pérou du 14 avirl au 5 mai 2012.

Nous avons programmé tout un circuit (lima, paracas, nazca, arequipa, chivay, puno, cuzco, macchu, puerto-madonado).

Pourriez-vous nous dire si il est facile de se trouver de quoi se loger sans réservation préalable ? Les moyens de transports (bus, trains) nous permettront-ils de nous déplacer facilement ?

Avez vous connaissance d’adresses chez l’habitant ??

Tout conseil de votre part sera vivement apprécié.

A bientôt j’espère

Voici mes centres d’intérêts vos treks MP je m’en fiche un peu …Moi LIMA son histoire ancienne … PISCO ses bodegas et ica le buggy dans les dunes de sable.
Demi tour re-LIMA et ensuite TRUJILLO Port de pêche et CHANCHAN ruines …
Voici je ne suis donc d’aucun secours …
Regardez les conversations anciennes tout le monde fait la même chose jusqu’à 500 personnes sur le chemin des incas : pire qu’aux Champs Elysées à Paris, vous trouverez vos réponses …

Bonjour Rafito

Je pars du 26 juillet au 25 aout au pérou avec mon ami.Nous avons pensé a un itinéraire mais nous aimerions avoir votre avis. Nous avons des questions sur les temps de déplacements.

Notre itinéraire:Lima -Arequipa (2 jours)-

Cabanacondé(canon de colca 3/4 jours) est-il possible de faire cabanacondé-arequipa de nuit

Arequipa-La paz :Est-ce possible et en combien de temps?

La paz-Sorata (3/4 jours)

Sorata-copacabana1ou 2 jours

Les îles du lac titicaca (Uros,…) faut-il obligatoirement remonter à Puno pour visiter les îles?

puno-cusco

A cusco nous souhaitons faire un trek qui nous mene jusqu’au MP comme Salkantay? faut-il reserver de France au peut’on trouver pour un meilleur tarif sur place? Restera-t’il de la place?

Puis en fonction du temps qu’il nous restera soit Cusco-Lima,soit Cusco-Ayachuco 1 jour

Ayachuco-Lima

Merci pour ton aide

Christelle

Bonjour,

Est-il possible de se rendre de cabanaconde à Puno en bus sans avoir à repasser par Arequipa. Par ailleurs, je voudrais me poser deux jours à Cabanaconde pour des marches d’acclimatation d’altitude avant de me rendre sur l’altiplano bolivien. Cette ville offre-t-elle des opportunités en la matière ?
merci

Bonjour
Je vais faire un circuit en VTT autour de Cuzco puis vers le lac Titicaca
Je recherche des hébergements de préférence chez l’habitant , des adressses sympas pour diner , boire un verre , rencontrer des gens…

Je voyage avec ma tente (au cas où je ne trouverais pas de gîte)

Merci pour votre aide et vos conseils

PS: yo hablo espanol

bonjour

je souhaite partir au sud du peoru et en bolivie tout le mois de septembre… il ne parle pas beaucoup de la meteo en septembre… auriez vous des renseignements…? merci d’avance

bonjour

Moi je pars au mois d’ aout et on m’a conseillé 2 adresse chez l’habitant

et a Puno chez Geny kusillosposada@yahoo.com

bon voyage

Christelle

Bonjour

Je pars à Lima le 6 mars et je voudrai visiter les hauts plteaux du centre : Tarma la Jauja Uancavelica, Hayacucho, etc…

Or je vois que sur ce site
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/perou_12345/index.html

Que toute cette zone est formellement déconseillée. Je voyagerai accompagnée d’une péruvienne je précise.

Est-ce vraiment dangereux ? Le Lonely Planet de 2010 ne parle pas de problèmes particulier sur cette région…

Merci de votre aide !

Cordialement,

Christian

C’est bien calmé maintenant, meme si l’an passé il y a eu une petite attaque de touristes à Choquekirao. Il ne faut pas descendre d’Ayacucho dans la vallee de l’Apurimac et du Ene où l’on fait pousser de la coca.

Bonjour,

Nous sommes 2 et faisons un déplacement professionnel sur Lima.
Nous souhaitons en profiter pour visiter (rapidement) un peu 2 zones :
Trujillo et Chachapoyas.

Voici plus ou moins notre programme. Est-il réaliste ?
Je me pose des questions…

• Sortie de lima vers Trujillo le jeudi soir
    des idées sur le coût du trajet bus, avion ?
  • Vendredi : Chan Chan, la Huaca del sol y de la Luna, la Huaca del Dragon.
    les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d’entrée dans les sites ?
  • Samedi : Huaca del Brujo
    les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d’entrée ?
    puis départ pour Chachapoyas
    j’ai vu que Movil Tours propose des bus direct mais je ne n’ai pas connaissance ni des prix, ni du temps de trajet.
  • dimanche : arrivée le matin à Chachapoyas, visite de Kuelap et Revash
  • lundi : visite de Karajia
  • lundi soir retour vers Lima.
    On ne sait pas si on le fait en bus (24h) ou en bus jusqu’à Chiclayo, puis avion Chiclayo-Lima… Des suggestions ?

Voili voilou…
Merci pour vos contributions !

Bonjour Rafito,

Tout d’abord merci pour votre aide.
Nous sommes 2 et partons 2 semaines mi-Juin au Pérou. Nous arrivons à Lima et comptons descendre via un itinéraire encore non définitif jusque La Paz, tout en bus.

Nous souhaitons remonter en vol intérieur de Juliaca ou Arequipa jusque Lima (trop cher de La Paz).

J’ai lu divers avis sur le fait de réserver un vol interne à l’avance ou pas. Que me conseillez-vous ? Avez-vous une idée des prix les plus abordables de ces vols internes (aujourd’hui, 81€ l’aller simple d’Arequipa) ?

Enfin, nous souhaitons dormir quelques fois chez l’habitant, par exemple notre 1er jour à Lima afin de s’acclimater à la vie péruvienne et de se faire conseiller. C’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait. Pouvez-vous me donner des bon plans / contacts sur Lima / Cuzco / La Paz ?

Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage