Au Perou depuis 10 ans, je peux vous renseigner?

Forum Pérou

Bonjour,

Je vis à Lima, il est difficile de trouver un travail si tu n’a pas de réseau, presque tout se fait par bouche à oreille ici.
Les petits boulots sont très mal payés et les péruviens travaillent souvent 12h par jour.
Le système scolaire du Pérou est très mauvais et la plupart des écoles et universités sont privées et chères et la qualité de l’enseignement n’est malheureusement pas garantie…
Le Pérou étant un pays ultra centralisé, la plupart des universités sont à Lima.

Tu peux venir étudier dans le cadre d’un échange universitaire international (il y a pas mal d’étudiants français à Lima), cependant il me semble que cela t’apportera plus sur le plan personnel, culturel et linguistique que sur le plan des études.
Il faut il me semble avoir une université en France qui ai des accords avec une université du Pérou et faire un dossier, avoir de l’argent de coté pour le logement, etc.

Sinon tu peux venir pour voyager et/ou découvrir la vie au Pérou, dans ce cas mieux faut travailler en France et venir avec de l’argent que venir travailler au Pérou, ne rien gagner et revenir sans avoir voyager.

Tu peux me contacter en MP si tu as d’autres questions.

Cordialement

Thomas

bonjour,

Je cherche a obtenir des infos sur l existence eventuelle de liaisons fluviales regulieres en aval de puerto maldonado.
En resume, s il est possible de descendre le fleuve pour rejoindre la bolivie jusqu a la frontiere bolivie/bresil. (le fleuve n etant pas navigable ensuite)
De la, je sais qu il ne reste que 6h de bus pour rejoindre porto velho, destination finale avant un vol interne.
Il faut savoir que je projette de faire ce voyage ( si c est possible) mi mars environ, c est a dire en periode de hautes eaux.
merci

Bonjour,

Tout d’abord merci pour le temps passé à nous répondre.
Avec une amie nous avons prévu de visiter lePérou en Novembre.
Nous souhaitons passer quelques jours jusqu’à 6 maxi dans le parc national de Manu au départ de Cusco mais notre budget n’est pas énorme, auriez vous des infos sur cette région? Comment y aller? Bon plan?

Je me permet aussi de vous soumettre notre ébauche d’itinéraire pour avoir votre avis:
Vendredi 31: arrivé Lima 10h50 puis trajet Îles Balestas nuit paracas
Samedi 1: Îles balestas puis bus de nuit vers Arequipa

Dimanche 2: Arequipa nuit Arequipa
Lundi 3: canyon de colca
Mardi 4: canyon de colca
Mercredi 5: Canyon de colca puis bus pour Puno
Jeudi 6: Puno ( Il paraît qu’il y une fête la connaissez vous?)
Vendredi 7: îles lac titicaca
Samedi 8: Îles lac titicaca
Dimanche 9: Bus Puno-Cusco (7h) nuit Cusco
Lundi 10: Amazonie parc de Manu
Mardi 11: Amazonie parc de Manu
Mercredi 12: Amazonie parc de Manu
Jeudi 13: Amazonie parc de Manu
Vendredi 14: Amazonie parc de Manu
Samedi 15: Amazonie parc de Manu
Dimanche 16: cusco et sa région
Lundi 17: cusco et sa région
Mardi 18: cusco et sa région
Mercredi 19: cusco et sa région
Jeudi 20: cusco et sa région
Vendredi 21: cusco et sa région
Samedi 22: cusco et sa région
Dimanche 23: cusco
Lundi 24: départ Cusco 16h

Merci pour votre aide
Amandine

helloje voudrais savoir où je peux trouver le code routard pour obtenir la réduction de location de voiture chez bps auto
merci

Bonjour Rafito,

Je cherche le moyen le plus rapide pour aller de Trujillo ou Chiclayo à Huaraz (cordillère blanche).

Il y a un aéroport à Huaraz mais apparemment pas de liaison directe entre Trujillo et Chiclayo. Est-ce que tu confirmes?

En l’absence d’avion, quel serait le moyen le plus rapide? train ou bus? Combien de temps cela prendrait?

Merci d’avance pour ton aide!

Cordialement

Rebonjour,

J’aimerai prendre un abonnement de téléphonie afin de pouvoir avoir un téléphone disponible.

Idéalement cet abonnement comprendrait aussi un abonnement données mais cela n’est pas indispensable.

Est-ce que tu peux me recommander un opérateur/abonnement/forfait particulier qui serait adapté à une personne de passage?

Merci d’avance,

J arrive le 28_08 vers 21h 30 pour 6 mois ou plus . quelle hôtel ou autre aller sachant que je fais consulat, puis âpres recherche habitation…habitant, auberge de jeunesse ou autre. Retraite, je pense attendre un mois dans cette situation avant de décider l’installer la ou a étudier…
Merci de tenter de me donner quelques renseignements, même sur
Cesariodelatour@gmail.com. cesar

bonjour Rafito

voila notre prochain voyage est le perou la deuxième quinzaine d’aout nous n’avons pas pu choisir la date,donc je sais que cet
l hiver quelles sont les températures? circuit classique
merci pour votre aide

Bonjour,
Depuis Chivay, j’envisage d’aller à Cabanaconde pour la journée. ça semble faisable en bus en partant très tôt le matin.
A votre avis, le meilleur endroit pour admirer les condors, c’est la Cruz del Condor ou le Mirador Achachihua à Cabanaconde ?
Merci de vos réponses

Bonjour, J’ai toujours des doutes sur la composition de ma valise pour la mi mars au Pérou! Lima, Arequipa,Puno, Cuzco, Matchu Pitchuu, Cuzco, Lima. Pourriez-vous m’indiquer si des shorts, des tee shirts et des sandales sont à mettre dans la valise. Merci Beaucoup. Mjgmjg

Salut Rafito,
je pars au pérou dans 3 semaines pour 3 semaines.
J’ai ^prévu de passer 4j dans la jungle amazonienne du cotès de
Puerto Maldonado, à proximité du fleuve Madre de Dios. J’ai tous mes vaccin à jour, en plus du vaccin contre la fièvre jaune. Au centre de vaccination, on m’a conseiller de prendre un traitement anti palud: Malaronne, qui est cher (60 euros). Je penser l’acheter lundi, mais je viens de lire que tu as vecu dans la jungle sans aucun traitement. Qu’en penses tu? Devrais je jouer la carte de la sécurité ou utiliser ces 60 euros d’une meilleure manière?
Merci, j’attends ta réponse…
A bientôt!!
sarah

Bonjour,

Nous souhaiterions louer une voiture avec chauffeur pour visiter une partie de la Vallée sacrée en partant de Cuzco pour visiter Sacsayhuaman-Q enquo - Tambomachay - Pukapularie - Pissac et dormir à URUBAMBA ou j’ai réservé un hotel et le lendemain visiter CHINCHERO-MARAS -MORAY et OLLANTAYTAMBO où nus prendrons le train pour le Machu Picchu.

Auriez vous des pistes à nous donner ? Merci

bonjour rafito

j’aimerai savoir si cela est possible d’envoyer des colis du pérou vers la France, par voie postale et non dhl, les formalités d’usage, les douanes péruviennes, vers qui me diriger, le coût éventuel, merci avance pour toutes vos informations, cordialement.

fabrice

Bonjour,

Mais oui, c’est possible, mais dans les grandes villes (Lima, AQP, Cuzco) où il y a un vrai bureau Serpost. Il faut y aller, de préférence avec sons colis non fermé (inspection du contenu par l’agent des postes) et donc se munir du papier emballage, scotch, ciseaux ficelle ( le nécessaire pour fermer le colis)remplir des paperassess, être muni de la copie de son passeport. Serpost AQP vend aussi des cartons/colis, mais non affranchis.
Voilà
Bonne journée

Bonjour,

Déjà merci pour ce début de réponse :slight_smile: juste une info de plus, est ce que je peux envoyer des bouteilles de rhum et autres ? j’ai le papier bulle et tout ce qui vas avec, par voie postale, suis je limité au contrôle du colis, et si oui à combien de quantité suis-je limitée ? merci pour vos réponses, cordialement.

Fabrice

Bonjour,

Concernant l’alcool, je viens de vérifier sur le site de Serpost, c’est interdit à l’exportation:
http://www.serpost.com.pe/EnviosProhibidos.html
Je ne rien dire de plus, je n’ai jamais essayé.

Bonne journée

Bonjour,

Il faut aller à la Poste péruvienne (Serpost) car les prix de dhl sont complètement halucinants.
Le bureau central est au centre de Lima à coté de Santo Domingo.

En effet, il est interdit d’envoyer de l’alcool et plein d’autres trucs aussi d’ailleurs. Le contenu des colis est systématiquement vérifié.

Il faut aussi une copie de votre document d’identité, il y a des services de photocopieur dans l’allée centrale du batiment de la poste.

Les prix sont bien plus élevés qu’en France pour un service plus lent.

Il faut choisir les envois certificado (avec assurance, l’option la plus chère) sous peine de voir votre colis se perdre en route.

Emportez tout le nécessaire pour emballer votre colis. Sur place des stands vendent du scotch et une dame propose un service d’emballage des paquets (recommandé !) !

Bon courage !

Thomas

Bonjour Rafito,

J’espère que tu liras ce message. Voilà, je pars avec mon compagnon tout le mois d’août 2016 ( pas le choix des dates ) . Nous n’avons rien organisé encore. Ça va être la 1ere fois que je fais un aussi long voyage.
J’aimerais savoir des tas de choses : meteo , lieux interessants a voir en 4 semaines, budget, etat d’esprit des Péruviens, etc…Ce serait vraiment chouette si tu me reponds Rafito-:slight_smile:

Bonjour Rafito,
Nous sommes 3 ou 4 personnes sénior et envisageons un séjour de 2 semaines l’année prochaine, pensez-vous qu’il soit préférable de partir en janvier ou avril, nous aimerions participer aux festivités locales et avoir des conseils pour un guide chauffeur sur place ainsi que des conseils sur le circuit, sachant que nous aimons le contact avec la population, les lieux insolites et incournables.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Viviane

Hola Rafito,

Nous partons au Perou le 17 avril jusqu’au 27 avril avec un circuit. On arrive a Lima et ensuite nous terminons par le machu pichu en passant par le titi caca, Cuzco etc.
Nous ne savons pas du tout le climat qu’il peut faire a cette epoque et donc quoi mettre deans la valise (t shirt, pull, shorts ou pantalon long…?)
pourrais tu nous aider ?

Muchas gracias

Bonjour
Nous voulons aller dans la jungle pour observer la faune. Forêt des nuages et jungle. Nous envisageons Manu car c’est accessible de Cuzco. On espère plus précisément sur la chance de voir des Tatous géant et pêcher les Pirhanas. Nous avons au max 5 jours. Que nous conseillez vous?
Merci
Valérie

Bonjour,

Je suis tombée sur votre publication et je me permets de solliciter votre aide :slight_smile:
Nous partons en couple début Juillet pour 20 jours sur place. Nous souhaitons visiter le Pérou et une partie de la Bolivie.Voici l’itinéraire prévu :

• Lima
  • Ica / Dunes de Huacachina
  • Cusco
  • Machu Picchu
  • Cusco
  • Puno /OU/ Coppacabana
  • La Paz
  • Tupiza
  • Sud Lipez et Salar Uyuni
  • La Paz
  • Lima

Pensez-vous cet itinéraire réalisable ? J’aimerais optimiser un maximum en prenant l’avion. Connaissez-vous des lignes Ica / Cusco ? même sur des petits vols ?

Merci d’avance pour votre aide,Je vous souhaite une très belle journée!
Laura

Bonjour !

Avec des amis nous partons au Pérou cet été. nous avons tout réservé pour visiter le machu picchu mais il semblerait que le régelepnt de visiste change à partir du 1er juillet!
Nous avons lu sur un site de voyage: des horaires de visites devront etre respectés: deux groupes (6h/12h et 12/17h30) et un guide est obligatoire.

Je voulais donc savoir si le guide est vraiment obligatoire? si oui est ce que vous connaissez quelqu’un?

Merci pour votre réponse!

Charline

bonjour Rafito

nous allons venir sur cuzco entre le 20 et le 27 septembre prochain
nous quittons cuzco le 24 septembre pour aller sur le lac titicaca et revenons sur cuzco pour rentrer en europe le 27 septembre

nous avons les billets pour le machu pichu le 23 septembre
nous hesitons pour le logement à cuzco , nous avons des adresse email chez l’habitant obtenues sur le site du guide du routard
et aussi les hotels plus luxueux
quels hotels ( 4 et 5 etoiles ) nous recommandez nous si nous optons pour cette solution

peut etre avez vous aussi des recommandations de logements chez l’habitant

merci pour votre aide

Philippe et Esther

Bonjour a tous.
Qui peut me renseigner sur les hébergements a Chiclayo et a Trujillo.
Je cherche quelques adresses d’hotels dans ces villes pour un nuit ou 2 pas trop cher et proche de terminal de bus.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Rafito,

Je pars au Pérou du 21/12 au 10/01.
Je crains la saison des pluies. Est-ce qu’il y a un itinéraire à privilégier en fonction du climat ?
Je pense faire Cusco (min 6 jours : MP via Inc atrail, Vinicunga, vallée sacrée), Puno, Arequipa (canyon 3 jours), Nasca, Huaraz (quelques treks à la journée).

Merci de tes conseils !

Sandra.

Bonjour Rafito,
Nous commençons à préparer notre voyage au Pérou, nous pensons louer une voiture pour 3 semaines de Lima à Arequipa, Puno et enfin Cuzco où nous laisserions la voiture pour reprendre un avion pour Lima,
En général nous aimons la location de voiture pour sa liberté.
Nous sommes 5 adultes.
Qu’en pensez vous ? par rapport à l’état des routes et à la sécurité ??
Merci d’avance
Karine

Sujets suggérés

Services voyage