bonjour
ton circuit de 15 jours, c’est l’amazonie comprise?
Les mois de novembre (debut) et mai sont des mois agréables.
Attention cette année, on parle d’evenement “el nino” ( non pas moi, mais de l’enfant… en meteo… :=)) )
el nino
bonjour
ton circuit de 15 jours, c’est l’amazonie comprise?
Les mois de novembre (debut) et mai sont des mois agréables.
Attention cette année, on parle d’evenement “el nino” ( non pas moi, mais de l’enfant… en meteo… :=)) )
el nino
salut,
nous sommes partis cette année au mois d’avril dernier, c’était déjà pas mal au niveau météo, mais il parait que mai c’était mieux encore ! j’espère que tes 4 jours de prolongations ne sont pas compris dans les 15 jours, sinon ce sera la course !!
bonne continuation pour tes recherches
ciao RITA
bonjour, j’habite au bresil depuis 1985,français, j’aurai besoin de cette carte car je dois aller faire de la randonnee en juillet 2013 pendant 1 mois.
Comment le où l’acheter par internet ?
Bonjour a tous, Avec une amie nous avons décidée de partir à l’aventure en Equateur et au Perou pour l’été 2013. Nous sommes donc en train d’organiser ce voyage mais du coter du budget on sèche un peu… En effet, nous voudrions savoir en moyenne combien d’argent il faudrait prévoir par jours pour deux personnes pour manger (on ne mangent pas énormément) pendant deux mois et savoir si les prix varient beaucoup entre ces deux pays. Nous ne sommes pas difficiles et l’on mangent de tout (produits locaux, fast food, restaurant, étals de marché, épicerie,et même des fruit et légumes que l’on pourrait trouver en foret). Il nous faudrait savoir le minimum d’argent que l’on doit prévoir pour “survivre” la bas pendant deux mois.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour, je viens de tomber sur votre message et j arrive avec ma femme a Lima le 09 octobre 2012 et nous comptons rester au pérou environs 1 mois . nous voulions savoir quel itinéraire vous pourriez nous conseiller sachant qu’apres nous allons en bolivie. Nous ne sommes pas pressés , nous avons du temps, et à priori nous ne montrons pas plus haut que le MP. Savoir aussi les inconournables à emmener avec nous en ce qui concerne le matériel et les vêtements. merci beaucoup.
salut a tous
inutile de s’adresser a RAFITO sur cette discussion, il n’est plus inscrit sur ce forum ( voir son profil…)
el nino
Bonjour,
Je compte partir de janvier à mars, et j’aurais voulu savoir comment était la saison des pluies ? Je compte faire vraiment le tour du Pérou en passant par Nazca, Cuzco, matchu pichu, lac titicaca, les andes, le nord pacifique, huacachina. Ca vaut le coup ? C vraiment dérangeant pour visiter pour faire des activités comme du trek du sandboard … ? Comment ca se passe ?
Merci de votre réponse.
A bientôt
Solenne
Trop beau et cool endroit. Moi (65ans) j’ai fais seulement du Buggy et 1m50 de sandboard … allez dormir dans cet oasis il y a 17 hôtels différents et le responsable du resto au bord de l’eau se nomme “Jules César” et parle français, il est d’une grande gentillesse … J’y étais en février … Prenez les cars Cruz del Sol arrivé à ICA et là avec motos taxis Tuc Tuc 5 (me souviens plus du nom de l monnaie SOL ?) 15mn après vous y êtes …
Je suis restée sur la Côte Pacifique et Lima … le MP beurk selon mon idéal de vacances …
bonsoir
fevrier-ùmars , tu es en pleine saison des pluies. Cela touche principalement les andes et l’altiplano
Sur la cote , en principe c’est beau temps…a moins que l’enfant apparaisse comme le craignent les meteotologistes. Cela tu auras une bonne idée de la question en Décembre…
Pour les activités sur les sables, tu as aussi le cerro blanco a nazca. C’est le plus haute dune de la cote (plus de 2000 m) A coté, Huacachina est le tas de sable pour enfant… :=))
el nino
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide.
Je suis en train de préparer notre voyage, et j’ai un pu de mal avec la situation géographique des régions, l’Altapino c le sud entre le Pérou et la bolivie ? Les andes c le côté ouest du Pérou?
Je comptais faire le matchu pichu fin janvier (février le site étant fermé) et descendre sur le sud jusqu’en Bolivie en février, est-ce qu’il pleut beaucoup ou pas ? ca risque de gâcher les activités, le paysage ? C’est quand même bien à visiter à cette période là ?
Pour survoler les lignes de Nazca en janvier, comment est la météo à cette période ?
Merci beaucoup
A bientôt.
Solenne
bonjour, je cherche un plan pour survoler le lac titicaca en partant de cuzco est ce que c’est possible ?
Bonjour,
Nous partons avec mon chéri pour 3 semaines au pérou et en bolivie au mois d’octobre.
Pouvez vous nous donner des idées de circuit sympa ?
Des adresses pour loger chez l’habitant ( nous souhaitons vraiment rencontré la population)
Des conseils pour se vétir au mois d’octobre …
Merci d’avance !!
Marjorie & Johann
bonjour a tous
beaucoup de questions posées sur cette discussion ne recevront pas de reponses, RAFITO l’initiatreur de cet espace n’est plus inscrit sur ce forum du routard ( consulter son profil
ouvrez de nouvelles discussions et vous aurez tres probablement des reponses de routardnautes…
el nino
bonjour rafito,
nous sommes 3 amies qui viendront du 5/12/2012 au 5/01/2013
nous avons un itinéraire classique qui nous amènera à cusco, je pense, vers le 21/12, peux tu me dire s’il y a des fêtes prévues pour noël ? y a t il un moyen d’ être logées chez l’habitant (afin de partager plus la culture) ? faut il passer par une association, (si oui, peux tu me dire laquelle?) sinon, y a t il des hôtels pas chers (nous avons un budget limité) ? y a t il une fréquentation touristique plus importante à la période de noël (qui nécessite de faire des réservations à l’avance via internet) ? peut on faire nos réservations pour le machu pichu en arrivant à cusco à cette période ? et enfin, peut on emporter des euros à échanger sur place ou vaut il mieux avoir une carte visa ?
merci d’avance pour ton aide qui me sera précieuse
bonjour el nino,
nous sommes 3 amies qui allons au pérou en décembre 2012, accepterais tu de me donner quelques renseignements qui me serraient précieux, principalement sur l’hébergement à cusco
merci d’avance pour ta réponse
bonjour,
je pars à lima dans qq semaines et je voudrai aller de lima à cuzco par avion ,est ce qu’il risque d’il y a avoir un probleme quant à l’altitude
montée trop rapide ?
MERCI pour votre reponse
Bonjour,
J’en profite donc pour vous poser quelques questions…?!
Je suis étudiante et envisage de partir 3 mois (janvier à mars) en stage au Pérou, avec mon ami, plutôt alliance française ou tourisme institutionel.
Petite précision, je parle espagnol.
Mon ami surf beaucoup donc nous devons trouver une destination qui nous convienne à tous les deux, nous avons pensé à Lima. Je souhaiterais avoir quelques précisions sur la vie là-bas : quel est le coût de la vie ? est-il facile de se loger ? qu’en est-il de la sécurité ? peut-on se déplacer facilement ? etc…
Je vous remercie d’avance !
A bientôt
Anaïs
Bonjour,
Nous prévoyons de partir en mai à la découverte du Pérou.
Pourriez-vous nous conseiller sur le type de vêtements à prendre?
A savoir que nous ferons du trek, du canoe, cheval, vtt, ect…
Nous serons sur la région d’Arequipa, Puna, lac titica, cuzco, Lima…
J’ai lu que certaines personnes préconisées d’acheter les affaires sur place (goretex… ) mais nous avons un peu peur de ne pas avoir le temps?
sauf si vous avez des tuyaux sur Lima ou Arequipa ou nous pourrons peut-être prendre 1 heure…
Merci d’avance
Bonjour ,
Je vis actuellement a rio et je souhaite faire un road trip durant un peu plus d’un mois en bolivie perou . J’ai finis de boucler la bolivie mais j’ai quelques problemes avec mon itineraire pour le perou puisque j’arrive de la bolivie ( du lic titicaca) et je souhaite faire les choses et les villes esentielles au perou notament le machu picchu les iles nazca arequipa puerto etc mais le probleme cest que je repars de lima du coup je passerai 2 fois ce qui me ferai faire arequipa nazca lima ica pisca et les iles cuzco et encore lima . Avez vous un autre itineraire a me conseiller qui serait plus simple ? Et pouvez vous me conseillez les choses essentielles a ne pas louper au perou ?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Segolene
Segomout@hotmail.fr
bonsoir
je ne comprends pas le trajet que tu veux faire, a croire que tu n’as jamais regardé une carte du perou…
si tu arrives de bolivie par le lac titicaca, tu fais puno -cuzco-puerto maldonnaldo-cuzco-arequipa-nazca-ica-paracas et les iles ballestas -lima
le trajet puno-cuzco peut se faire de jour (9 heures en bus touristique), celui de cuzco-arequipa de nuit(10 heures) et arequipa-nazca de nuit egalement ( 9 heures)
el nino
Salut Rafito,Je pars au Pérou, dans la région d’Iquitos en bordure de forêt, en Décembre 2012 et j’aimerai savoir si mon portable va passer là-bas. Je suis obligé de garder le contact avec un proche malade ici en France durant mon séjour là-bas. Donc si tu as des infos à ce sujet (type de portable, zone de réception, etc.) d’avance merci pour tes infos. Amitiés.
ADRESSES CHEZ L HABITANT:
Chez Julie à AREQUIPA, adresse mail et tous renseignements sur mon blog
Félix à LLACHON (au bord du lac Titicaca, après les Uros en bateau, non loin de Taquile en barque)
photos, renseignements précis sur mon blog;
@ remi_delaune
salut
cela m’etonnerait que Rafito te reponde, il n’est plus inscrit sur ce forum, au moins sous ce pseudo…
et pour ton portable, si cà ne passe pas, tu as les cabines publiques et cà fonctionne pas mal
el nino
merci el nino pour l’info.Amitiés.
bonjours rafito. nous partons ds une sem au perou pour 15j, notre programme: lima, paracas, arequipa, chivay, puno, cusco avec machu pitchu, moray, las salinas, et nazca.
je voulais savoir , si les agences sont ouvert le dimanche ou le lundi, car on arrive samedi a 19h30, on voudrai partir le dimanche midi a paracas et faire les iles le lundi matin?
pour ces iles faut reserver par une agence, ou peut on trouver des places au port directement le matin meme?
y a t il des bus de nuit de paracas a arequipa?
pour visiter le matchu pitchu, faut il prevoir les billet d’entrée longtps a l’avance, la veille?(sans treck) peux t on les acheter a arequipa?
y a t il des bus: cusco nasca et nasca lima,
merci d’avance
Bonsoir!
Je pars avec une copine pour le Pérou du 26 novembre 2012 au 13 décembre. De Lima nous nous rendrons à Tingo Maria. Est-ce que vous pouvez nous renseigner sur la température durant cette période de l’année? Si vous avez des suggestions de points d’intérêts sur le chemin ou dans les environs n’hésitez pas!! Nous sommes du genre à apprécier les petits villages, le contact avec les gens, la randonnée et les merveilles de la nature. Merci!
Bonjour,
Je suis allé avec 3 camarades au Pérou en 1975, et depuis Cuzco je suis allé au Machu Pichu par la montagne en prenant un train sur quelques kilomètres, puis en marchant 3 jours avec des passages de col assez hauts (+ de 3000m).
Nous avions une carte dessinée à la main par un voyageur suédois, de mémoire, composé de plusieurs feuilles A4 et en anglais. Cette carte était à disposition à l’Office du Tourisme de Cusco. Nous avons du donner un passeport pour en faire une photocopie à la boutique voisine, et leur rendre l’original pour récupérer ce passeport. Il me reste 2 feuillets de cette carte que nous avions partagé, mais ils deviennent de jour en jour de plus en plus illisibles.
Pensez vous qu’il vous serait possible de récupérer un exemplaire complet de ces feuillets “vintage”?
Merci.
Jean Jacques
Bonjour
je serais tres etonnant si tu retrouvais ce genre de feuillets, car maintenant, il est impossible de faire le chemin de l’inca seul. Les agences habilitées sont obligatoires
Peut-être trouveras tu un routarnaute qui te cedera une copie de ses archives…
Bonne chance
el nino
Le pensais que peut être l’office du tourisme de Guzco les aurait gardé.
Aurais-tu leur adresse mail, merci.
bonjour,
je suis un peu perdue, pouvez vous me renseigner…
je voudrais faire le trek du chemin de l’inca, faut il faire appel obligatoirement à une agence de voyage ou peut on le faire seul, en réservant l’entrée quelques mois en avance bien sûr. aussi il y a 2 différentes options à savoir le machu picchu, le wayna picchu, pensez vous que c’est nécessaire de faire les 2?
sinon peut on faire appel à un guide local? si oui en connaissez vous?
aussi, je voudrais faire le trek de l’ausangate, connaissez vous une agence pour ce trek? à quel période du voyage conseillez vous de faire ce trek? je vais au Pérou 3 semaines et 2 jours.
merci pour vos réponses
salut, pour le chemin des incas, c obligatoirement avec une agence (a reserver a l’avance selon la periode). sur le site du matchu pichu, il y a plusieur balades possible (3) nous avons fait la montagne du machu pichu: tres tres belles balade, plus longue mais plus accessible que le wayna pitchu. ces ballades st different point de vue du site. le wayna est tres pentu, vertige interdit, certain n’arrive pas a monter. je pense que t u ne pourra pas faire tt ds la j, si tu veux aussi en profiter. c’est tellement beau et majeusteux qd tu y arrives tu as juste envie de te posser pour admirer tranquillement surtt si tu arrives d’ aguas caliente ou chemin des incas a pieds. pour l’autre trek je ne sais pas. bon voyage
Salut!!!Nous sommes deux et on se demandait si tu fais du Couch surfing car on est un couple et pas facile de trouver des couchsurfeur donc si tu fais ou si tu as des plans à Cusco et au Pérou en général. On arrivera au Pérou d’ici une ou deux semaines on ne sait pas trop où encore.
Merci de ta réponse
Aline et Fred
quel précautions pour 15 jours au perou , mal de tete , colique etc merçi
Bonsoir
Il faut surtout uniquement boire de l’eau en bouteille, ne pas manger de fruits sans les avoir épluchés, ne pas manger de légumes crus, se laver les dents avec de l’eau de bouteille. Si vous faites attention à ce genre de détails, pas de soucis. Et puis si vous avez quand même des problèmes intestinaux, avant de partir allez chercher à la pharmacie des gélules de charbon. c’est très efficace.
Bon voyage et profitez de tout ce que vous découvrirez là bas. Vous verrez c’est superbe !!!
bonjour, vivez vous toujours a Arequipa? car mon amie et moi faisons le Pérou a partir du 23/01/14 au 27/02/14 voila mon parcours :"
Pérou
24/01 arrivée a 7h00 du mat dir Miraflores poser les sacs a house friend’s +ruine Pachacamac ou visite Lima
25/01 dir Pisco Islas ballestas/ Paracas Candelabres geoglyphes mirador necropole + nuit a Paracas ?*voir guide routard
26/01 dir Ica Huacachina /oasis/buggy/couché de soleil +nuit a desert night ou casa arena
27/01 dir Nazca / ligne de Nazca+ ruines de Cahuachi hotel kunan wasi ou hotel nazca (reserver hotel Arequipa)
28/01 dir Arequipa< 10h/12h hotel los andes B&B ou autre ( voir LP 151)
29/01 Arequipa ruines de Toro muerte + visite la ville + chercher agence trek volcan et canyon del colca
30/01 Arequipa <6h canyon del Colca01
31/01 Arequipa
01/02 Arequipa trek volcan Misti 5825m
02/02 Arequipa trek volcan Misti
03/02 dir Puno<6h+ visite ville hotel duque inn ou hostale Uros
04/02 Lac Titicaca fete de la ville+isla Amantani+isla Taquille ou Uros +coucher chez l habitant
05/02 dir Cuzco<7h
06/02 Cuzco vallée sacrée
07/02 Cuzco trek voir lequel…
08/02 Cuzco machu picchu
09/02 Cuzco Pisac
10/02 Cuzco
que pensez vous de mon parcour? sachant que nous partons en sac a dos …vos conseils serons les bienvenus et surtout pour la fin du parcour car il faut ajouter une semaine a Iquitos…
merci par avance,
cordialement ,Erik.
bonjour, nous allons au perou puis en bolivie au mois d’avril. Quel sera le temps à cette pèriode?
Bonjour =) Je suis en BTS ACSE (BTS agricole) et dans le cadre de cette formation j’ai la possibilité de faire 4 semaine de stage la ou je le souhaite.
Le Pérou m’intéresse énormément et j’aurais voulue savoir si le fait de faire un stage était possible, et si oui, connaissait vous des adresse d’exploitant agricole qui serait près a prendre une petite française en stage ? =)
Merci d’avance !
Marianne.
bonjour je m appelle daniel je me suis deja rendu au perou 2 fois c’est assez magique par rapport a notre pays.bon voila mon probleme est quand je suis allé a cusco j’ai ramené 2 bonnet et maintenant je regrette pas en avoir pris une dizaine pourrai tu m’en envoyer bien sur si ça ne te derange pas trop merci;que fait tu la bas?tu travaille?
Bonjour je m appelles estelle, j ai 19 ans et je souhaiterai partir au Pérou a partir d aout durant 6 mois environ. J aimerai savoir si il est difficile de trouver un travail là bas ( je suis serveuse a mi temps en france) et si les fac etaient payantes? De plus qu elles villes me conseillez vous en tant qu etudiante?
En esperant que vous me ferai partager vos conseils.