Au retour de notre quinzaine dans le sud du Maroc

Forum Maroc

Les prix au Maroc ont explosé depuis quelque temps. Pandémie et pénurie ont fait monter les prix. Ça va être compliqué pour les Marocains.

1 « J'aime »

C’est vrai pour les Marocains. Mais l’inflation explose dans quantité de pays malheureusement. Je lisais récemment que les Portugais souffrent énormément eux aussi.

Voici quelques prix que nous avons retenus:
1l de gazole 14,5dh
1l d’essence 14dh
1, 5l d’eau 6dh en épicerie et 10dh au restaurant
1 pizza 40dh
1 omelette 15dh
1 menu brochettes frites 45dh
1 menu salade+tajine +thé entre 60 et 70dh
1 ftour à Marrakech 70dh

1 nuitée en demi-pension à Aït Ben Haddou chez Valentine 800dh pour 4 personnes 2 adultes et 2 enfants
1 nuitée en demi pension à la kasbah La palmeraie de Skoura 780dh pour 4
1 nuitée au Retour au calme à Tinghir en demi-pension 660dh pour 4
1 nuitée en demi pension au Serdrar camp 780dh pour 4
1 nuitée à l’hôtel France à Ouzoud 640dhla demi-pension pour 4
1 nuitée au gîte de Toufghine en demi pension 500dh pour 4.
Bivouac sous la tente à Merzouga 1300dh pour 4 personnes en demi-pension, aller retour dromadaires compris.
1 nuitée à l’hôtel Gomassine de Marrakech petit déjeuner compris 600dh pour 4.

Aviez-vous réserver au camp Serdrar?J’ai vu que c’était loin de tout,alors ça m’ennuierait de devoir faire demi-tour, faute de place. Généralement, je ne réserve rien mais là j’hésite !

Bonjour,

Pour Camp Serdrar , il y a 4 chambres en dur avec salle de bain privee : si c’est votre choix , mieux vaut reserver .

Sinon , de grandes tentes spacieuses avec sanitaires collectifs tres propres . Il y en a beaucoup , ce serait etonnant que tout soit occupe !

Ce n’est qu’a quelques kms de Tazzarine .

Merci,ça me rassure. Je préfère ne rien réserver pour ne pas m’imposer de contraintes. Et je suis tenté de passer dans ce secteur. Donc,j’irai voir le camp Serdrar. Merci encore.

J’ai modifié mon itinéraire et je ne suis pas passé au Camp Serdrar . Mais je garde l’adresse pour un autre voyage.

Quelle chance de découvrir un pays en voyageant en famille. Que de merveilleux souvenirs engrangés !

Bonjour Louisa,
Une question concernant l’utilisation de MAPS ME. Il est possible d’utiliser cette application sans connexion réseau. Toutefois il est nécessaire de recharger la carte à chaque utilisation ce qui nécessite un WIFI donc une connexion et par conséquence un coût auprès de son opérateur. Est-ce que je me trompe ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Gérard

J’ai déjà utilisé Maps me. Pas besoin de connexion. Vous devez seulement télécharger la carte du pays ou de la région concernée quand vous avez la WI-FI. Réactualiser de temps en temps par la suite.

Il n’est pas nécessaire de recharger la carte après chaque utilisation. Vous pouvez réactualiser de tps en tps si nécessaire bien entendu.

Que ce soit à pied dans les villes ou en voiture en rase campagne,j’apprécie vraiment l’assistance efficace de Maps-me…

C’est impeccable ! Je m’en sers dans le monde entier !

Joli récit de vacances en famille.
Une quinzaine qui en ferait rêver plus d’un.

Nous pensions voir beaucoup de fleurs étant donné que le Maroc avait été copieusement arrosé quelque temps avant notre venue. Mais il n’en est rien. En revanche,il fait chaud…Plus chaudqe ce à quoi on s’attendait.
Mais on est éblouis pat toutes les beautés qui se donnent à voir. C’est exceptionnel!

Et merci pour votre carnet,véritable source d’inspiration pour nous.

En ce moment, les amandiers sont en fleurs. On en voit à peu près partout. Pour le reste il va falloir patienter encore.

1 « J'aime »

Les amandiers en fleurs

3 « J'aime »

C’est vraiment extraordinaire ces amandiers en fleurs! En hiver!

Autant de fleurs,c’est merveilleux ! Quel spectacle !

Février mars c’est la pleine floraison des amandiers au Maroc. Et cette année sur fond de montagnes enneigées c’était exceptionnel. Je me suis régalé. Le Maroc était magnifique !

Le Maroc est un régal pour les fans de photos !

Une invitation à partir sur les routes du Maroc.

1 « J'aime »

En effet, on pourrait se laisser tenter ! C’est tellement beau !

On vient à peine de rentrer que déjà on réfléchit à un prochain départ ! Cet automne peut-être pour voir le Maroc au moment des récoltes !

La récolte des dattes est très intéressante aussi.
Les paysages seront plus secs en automne.
C’est aussi un bon moment pour visiter le Maroc.

Le printemps et l’automne sont les deux saisons à privilégier pour visiter le Maroc.
Pour moi l’été c’est trop chaud et l’hiver trop froid !

@ Trostang
As-tu fait ce voyage le long de l’Atlantique en octobre comme prévu ?

Merci pour ce joli carnet de route. On part d’ici Une dizaine de jours et on a bâti une partie de notre itinéraire grâce à vous.

Aimerais bien un retour de votre voyage sur la cote atlantique si vous l’avez reaalisé…merci …Un voyage que j’aimerais bien faire aussi.

Cette année,nous sommes allés à Mirleft pour quelques jours et c’était très agréable ! Sidi Ifni est tout proche !

Et l’année dernière on avait longé la côte entre Essaouira et Agadir. C’était très sympa !Nos retrouvailles avec le Maroc, que du bonheur!

Le petit port de pêche de Tifnit au sud d’Agadir a beaucoup de charme et C’est très très calme. Un petit bijou pour moi.

quel beau recit ,quel beau voyage, que de belles photos, que de belles rencontres ,apres 18 ans nous y retournons en aout pour 15 jours (croisons les doigts qu il ne fasse pas trop chaud)
apres vous avoir lu nous avons replanifié notre circuit , c etait un grand plaisir de vous lire , c est vraiment un pays magnifique
merci

La chaleur, impossible d’y échapper… Vous aurez très très chaud !

quel beau pays vraiment, il me tarde de partir , un jour sans doute nous emmènerons notre petite famille
merci pour ce partage , et ces belles photos
tant de belles rencontres !!!

Partager un voyage avec sa famille ou avec ses amis est toujours un plus !

Oh,que oui! Des paysages exceptionnels et une population très souvent attachante !

Et la découverte d’une autre culture, d’un mode vie différent…

Bien sûr ! C’est une chance!

Magnifique récit d’un voyage époustouflant. C’est un vrai plaisir de vous lire.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage