Bonsoir,
Je pars dans une mois en Inde, et je n’arrive pas à finaliser ma demande d’e-visa.
J’ai redimensionné ma photo en 350x350 pixels et la taille de mon fichier jepg est 111KO.
A chaque fois que j’essaie de la charger on me dit "please upload valid image.
Je ne sais pas quoi faire, qu’est-ce qui cloche ??
Merci pour vos avis éclairés.
Soit votre photo pose problème ou bien le site indianvisaonline est saturé ou en maintenance. Il y a 48h, bon nombre de forumeurs avaient le même problème pour télécharger la photo et ou pour paiement impossible… depuis hier, il semblerait ça refonctionne correctement.
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas ,chaque année je pars en Inde et chaque année depuis 3 ans je rencontre des problèmes parfois à cause d’un bloqueur de Pub du genre Adblock, parfois parce que j’ai cliqué sur la traduction en Français, et parfois …à l’indienne …sans raison.
Les photos se téléchargent parfois à l’endroit, parfois à l’envers…
Bon courage et déjà avec cette expèrience, vous apprenez la sage indienne.
Merveilleux voyage à vous.
Merci pour cette réponse rassurante.
En réalité j’ai été aidée par Fanzi sans quoi je pense que j’en serais au même point. À priori le problème venait du fait que la photo avait ete retouchée par un Mac et ma demande de visa viaon pc.
J’ai pu aller jusqu’au bout de la procédure au final t le visa a été accepté.
Bonjour! Je pense que j’ai exactement le même problème que Letti21! J’ai redimenssionner ma photo, c’est un format jpeg mais non ça ne passe pas! Comment faire? Merci d’avance pour votre aide
Bonsoir, je vous contacte en messagerie privée.
bonjour j’ ai reçu mon visa pour l, Inde avec mention granted mais la photo est à l, envers est ce un problème?
Bonjour, Je ne pense pas que le fait que votre photo soit à l’envers pose problème à partir du moment où vous avez obtenu la mention “Granted”. Mais avez-vous bien imprimé votre ETA “Electronic Travel Authorization” ???
oui
Votre ETA est conforme à celui ci-joint à part que votre photo est à l’envers ! Pour moi c’est pas un soucis. C’est bien la première fois qu’on me signale que la photo n’est pas dans le bon sens… Souvenez-vous lors du téléchargement sur le formulaire si vous aviez téléchargé votre photo à l’envers.
oui j’ ai bien imprimé ce papier-là plus un autre.
J’ ai toujours téléchargé ma photo à l’ endroit et le site me la montrer à l’ envers
Bonsoir Letti21.
Je viens de voir votre message et ont dirait que vous avez trouvé la solution donc je me permet de vous écrire car cela fait 4 jours que je m’acharne a télécharger ma photo de passeport sur le site mais sans succès, rien a faire le site n’accepte pas mon dossier pourtant j’ai bien allégé le poids de la photo et transformer le dossier en pdf.
J’avoue que je suis un peu perdu, j’aimerais partir le 5 décembre mais les jours passent et rien de fonctionne.
Merci d’avance.
Bonjour Ogres, je vous contacte via la messagerie privée.
Bonjour à tous,
je suis en train de faire ma demande de visa pour l’Inde et au moment du téléchargement de la photo celle ci se télécharge à l’envers.Je crains que si je valide la demande celle ci soit rejetée.
En lisant les post ci dessus j’ai bien lu que c’était arrivé à nbreux d’entre vous, mais je ne trouve pas de réponse claire concernant la résolution de ce problème.
Avez vous quand meme envoyé votre demande de visa avec votre photo à l’envers? ou bien avez attendu que le “bug” ne s’arrete?
D’avance merci beaucoup pour votre aide.
Seb
J’ ai eu le même problème que vous en avril dernier et je n, ai eu aucun problème avec ma tete à l,envers sur mon visa au passage de douane
Bonjour je fais ma demande de e visa et au moment de telecharger ma photo en JPEG cela ne fonctionne pas alors quelle respecte les normes. Merci pour votre aide
Bonjour Caha,
Pour ma part j’ai été aidé par Fanzi, j’avais pourtant tout essayé jusqu’à ce que je reçoive l’aide de Fanzi qui m’a permis d’avancer dans mes démarches car j’ai perdue pas mal de temps à essayer mais sans succès.
Bon courage et bon voyage, je rentre tout juste de deux semaine en solo dans
le nord de l’Inde, une expérience extraordinaire.
Bonjour,
je suis dans la même situation. Toutes les informations sont remplies et enregistrées, les photos au bon format et bonnes dimensions, poids etc. Mais impossible de les charger car le site me demande des photos jpg ou jpeg… à devenir fou!
Merci par avance de votre aide
Bonjour anael,
Je viens de vous contacter en messagerie privée pour mettre au bon format votre photo pour le e-visa indien
Bonjour Fanzi,
Je me permets ce message car j’ai le même problème d’upload sur ma photo pour le visa. Pouvez-vous m’aider?
Merci beaucoup
Oui, je peux vous aider et je vous contacte en messagerie privée.
Bonjour Fanzi,
Je suis également preneur. J’ai tout essayé avec photoshop, ma photo est en jpg, format carré et moins de 1Mb…
Merci pour ton aide !
Bonjour,
Je me penche sur le visa et je bloque également sur la photo.
J’ai fait un scan de la planche que je viens de faire, mais le souci c’est que le format 350*350 pixels et carré alors que ma photo est rectangle, je n’arrive pas à avoir le bon format avec photoshop.
Quelqu’un peut il m’expliquer comment procéder svp ?
Merci
Bonjour,
j’ai le même problème, ma photo est enregistrée en jpg, mais le site me demande de charger des photos en jpg ou jpeg seulement. Pouvez vous m’aider?
Merci
Oui, je peux vous aider, je vous contacte en messagerie privé
Bonsoir
Le rencontre également le même problème de difficulté à télécharger les photos. Pourriez vous m’aider ? Merci d’avance
AA
Oui, je peux vous aider, je viens de vous contacter via la messagerie privé
Bonjour Fanzi,
Je dois faire une demande de evisa pour ma soeur et moi qui partons au Nepal debut novembre en passant quelques jours à Delhi à l’aller et au retour. Je me pose des questions quant au téléchargement des photos et passeports moi qui suis nulle en informatique et ce d’autant que de nombreux voyageurs exposent les difficultés rencontrées à ce propos.
Pourriez vous me donner des conseils à suivre pour la realisation de cette opération qui me semble insurmontable sans une aide extérieure ?
Un grand merci pour l’aide que vous apportez à l’un et l’autre sur le forum.
Par ailleurs en ce qui me concerne, j’ai dû changer de passeport tout dernierement et il me reste un visa valable jusque janvier figurant sur mon ancien passeport. Selon certaines sources ce visa serait toujours valable pour mon voyage en novembre mais d’autres avis divergent et le service vfs global par qui je l’ai obtenu ne ne sais pas me répondre clairement. Quant à l’ambassade d’Inde, elle renvoie automatiquement les questions relatives aux visas vers vfsglobal. C’est pourquoi je préfère faire une demande de evisa pour ne pas prendre le risque de me retrouver coincée à l’aeroport que ce soit au départ ou à l’arrivée en Inde. Avez vous eu connaissance d’un cas similaire et de la reponse qui y fut apportée ?
Encore un grand merci pour votre attention.
Christiane.
Bonjour Christiane,
Concernant vos questions relatives aux photos et leur téléchargement, je vous contacte via la messagerie privée pour vous aider.
Concernant votre nouveau passeport: normalement votre visa valable jusqu’en janvier et enregistré sur votre ancien passeport devrait être accepté quand vous entrerez en Inde; mais ça serait préférable d’emporter votre ancien et nouveau passeports. Sinon, vous pouvez aussi faire une nouvelle demande pour un e-visa.
Fanzi
Bonjour j essaie de faire mon visa pour l inde mais je ai le même problème que d autre , la photo ne veux pas se charger si il est possible de me dire comment régler le problème merci
Concrètement, ça veut dire quoi ? Il y a un message qui s’affiche ? Ça mouline ?
La photo remplit-elle bien les critères demandés (poids, format, etc.) ?
bonjour , non aucun message , quand je veux charger la photo rien ne se passe , la photo vient d un photomaton, je l ai redimentionné mais rien ne se passe ,26,8 ko et la grandeur 6 X 6 , apres je ne suis pas expert en pixels ; désolé d avoir pas précisé merci
Les photos de photos sont plutôt déconseillées, enfin, ça dépend du résultat. En plus 6x6, ça ne veut rien dire pour une photo numérique.
Mais ce qui doit bloquer, c’est le poids. C’est limité à 1 Mo, or, les photos de smartphone font plus. Quel est le poids de la photo ?
Vous utilisez quoi, un micro, une tablette ou un téléphone ?
Sinon, un selfie (ou une photo prise par quelqu’un d’autre, bien sûr) au smartphone, c’est bien suffisant.
Un fond clair, une photo claire, format carré, et c’est bon.
bonjour merci pour les renseignements bonne journée
Bonjour, je vois que cette conversation date, mais je rencontre le même problème, alors si jamais quelqu’un veut me venir en aide, je serais vraiment très heureuse !!! J’ai bien respecté les demandes du site et les conseils des internautes, mais rien à faire, j’ai le message d’erreur (“Please upload valid image.”) qui s’affiche à chaque fois … J’ai essayé de save & quit et de revenir plus tard, mais rien à faire, le temps passe et je stresse beaucoup je l’avoue … Merci beaucoup pour votre aide !
Tamara
Bonjour tamitomo,
Comme votre photo a été refusée pour son invalidité, je peux vous aider pour en refaire une qui sera acceptée et je pourrais aussi vous conseiller pour mieux la télécharger sur le site e-visa.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre votre photo via mon e mail : francois.j46@free.fr car je pourrai la mettre au bon format avec mon logiciel “Adobe Photoshop”.
Fanzi
Bonjour Fanzi,
Merci beaucoup pour votre retour, malheureusement le stress a eu raison de moi et j’ai fini par passer par une agence ! J’ai aussi utilisé Photoshop pour redimensionner ma photo ; que ce soit les pixels, la taille en inches, en cm, la couleur du fond, ma tête au centre de la photo, le poids du fichier, j’ai essayé d’uploader au moins 18 versions (jpg comme jpeg) rien n’a marché … J’étais désespérée x’)
Mais merci BEAUCOUP pour votre réponse et d’aider tous les voyageurs comme vous le faites !
Bonne journée,
Les agences passent par le site officiel exactement comme de simples particuliers, et ont donc utilisé la photo que vous leur avez fournie. C’est généralement le poids qui coince, auquel cas il faut alléger la photo. On peut utiliser Photoshop bien sûr mais Paint suffit.
Hello, oui c’est évident qu’ils passent par le site officiel, sauf qu’avec toutes mes modifications (poids inclus) ça n’a jamais passé, et mon stress actuel a fait le reste du taf x) Pas grave, la prochaine fois je m’y prendrai plus tôt !