Au secours !! Orage et pluies annoncés, vrai ou faux en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

…et je reviens bien bronzée.

D’un avis général il est vrai qu’il ne faut pas se fier à la météo même si elle permet d’avoir une tendance.

Il a plu à Las terrenas. Parfois des pluies courtes,parfois toute la journée.
Il a fait aussi souvent grand soleil.
Il est vrai que c’était stressant de vérifier tous les matins la météo. Pu de se dire “on profite vite tant qu’il y a du soleil”.

Mais et c’est un grand mais…

Ce fut les plus belles vacances passées de ma vie! Et pourtant g bien voyage.
Le paysage est à couper le souffle…il fait gris? Profitons en pour voir les baleines,la cascade EL limon ,aller à la rencontre des gens.
Je ne parle même pas des plages les plus belles que j’ai pu voir (sauf perhentian en malaisie)…des km de plages sauvages. Ma préférée étant coson.
J’ai pu me baigner dans des plages magnifiques avec pour seuls amis les cocotiers.
Alors certes il a plu un peu…mais.il faut bien de la pluie pour arroser ce merveilleux paysage. Et le sourire des dominicains…magique.

Je pense revenir à LT…et je le conseillerai à bien des amis

Ps:Stéphanie…tu as du me voir. Je suis la seule femme voilée de LT paraît il ah ah ah. Le regard bienveillant et parfois curieux mais jamais méchant des dominicains m’a fait chaud au coeur. Quel bonheur de ne pas avoir été jugée. Vraiment je.kiffe la République dominicaine et samana encore plus.

Non je ne t’ai pas vue, mais je suis plus souvent en excursion qu’a l’agence…
Ravie que tu aies passé de bonnes vacances.
Peut-etre a une prochaine fois !
Amicalement.
Stéphanie

Il y avait un ciel bleu magnifique…grand soleil dans le sud.

A samana faut s’attendre a des jours gris et pluie…mais ça n’entache pas le vacances.

Bonjour,
pouvez vous me dre vos date de séjour en RD? avez vous eu bcp de pluie ?
nous hesitons à partir en avril fin avril.
avez vous voyager avec des enfants ?
Merci
a bientot

Bonjour,

Avril est en saison sèche.
Mars aussi d’ailleurs, mais en mars dernier, en séjour dans la région de Puerto Plata, j’ai eu droit à 4 jours de pluie diluvienne, quasiment sans discontinuer, avec des conséquences graves pour la population locale. Mais une pluie comme ça rare car, la plupart du temps, les pluies sont aussi violentes que courtes.

C’était la première fois que je voyais ça en dépit du fait que je séjourne en République Dominicaine 4 fois par an.
D’un autre coté, il m’est arrivé de séjourner en saison des pluies sans voir une goutte de pluie…

Les prévisons météo en RD sont à prendre avec circonspection : si on prévoit 5 mn de pluie, on vous annonce donc une journée de pluie…tandis que la météo dans ce pays relève plutôt de la boule de cristal…

Une seule chose est sûre : la zone la plus pluvieuse est la péninsule de Samanà.

Bonnes vacances

merci pour votre réponse.
que pensez vous du quartier boca chica? nous partons en famille avec 2 enfants et certaines agence de voyage m’ont déconseillé les hotels dans ce quartier la. (plage sale, chient errant vendeur à la sauvette) avez vous des conseils ? merci

Bonjour,

Je connais très bien Boca Chica pour y avoir souvent séjourné.
Il faut aller à l’hôtel Be Live Experience Hamaca car cet hôtel a une plage privée ce qui évite les inconvénients que vous avez cités.
Il s’agit d’une station balnéaire à fréquentation familiale, mais, une fois que les familles sont rentrées chez elles ou dans leur hôtel, c’est une toute autre faune qui se trouve dans la rue.
Le soir, restez dans votre hôtel.

Vous pouvez y aller à pas cher du tout : vous réservez votre chambre sur www.hotelkatalog24.de. J’en suis un client habituel. C’est tout en allemand, mais ça en vaut vraiment la peine tandis qu’ils ont une employée francophone. Il s’agit d’un comparateur des offres de tous les opérateurs allemands. Sur la première page vous cliquez sur “hotel” (sans “s”) dans l’encadré jaune pour n’avoir que l’hôtel, sans l’avion.

Puis vous sélectionnez votre vol avec google flights en réservant ensuite votre billet DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne. L’aéroport de Saint Domingue est à, seulement, 12 km. Les taxis sont là, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, à l’aéroport et devant l’hôtel.

Je procède toujours ainsi quelque soit ma destination en RD, et mon portefeuille s’en porte infiniment mieux, tandis que je choisis moi même la durée exacte de mon séjour (15, 16, 17, 18 ou 19 jours etc), ma compagnie aérienne, l’horaire du vol etc.

Si vous allez là, je peux vous donner quelques bons tuyaux

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage