Voilà je pars en RD après demain et toutes les météo internet annoncent des pluies et des orages.
J’ai lu plusieurs avis qui disent qu’il ne faut pas se fier à la météo internet mais est ce que quelqu’un est sur place et aurait la gentillesse de contredire cette fichue météo ???
lolo171392
[quote]
Bonsoir à tous,
Voilà je pars en RD après demain et toutes les météo internet annoncent des pluies et des orages.
J’ai lu plusieurs avis qui disent qu’il ne faut pas se fier à la météo internet mais est ce que quelqu’un est sur place et aurait la gentillesse de contredire cette fichue météo ??? [/citation
bonsoir
Et en réalité vous avez eu quel temps ???
cdlt
lg
riketrak3
Je vois les prévisions pour les 15 prochains jours à Las Terrenas…Catastrophique!
Nous venons avec nos 2 enfants…essentiellement pour la plage. Nous avons 10h de vol.Originaires du Nord…
S’il faut faire tout cela pour avoir que des jours de pluie…c’est catastrophique pour moi, et je commence à déprimer.
rassurez nous svpppppp
decla9714
Bonjour,
Pas d’inquietude, en ce moment il fait beau, quelques pluies passagères durant la journée mais riende mechant.
Bon aujourd’hui, exceptionnellement, c’est nuageux mais pas de pluies.
Faut pas trop se fier aux sites de meteo pour les tropiques, comme le temps est changeant ils ne se mouillent pas, un soleil, un nuage, des gouttes d’eau.
LM de LT
riketrak5
Franchement, si ce sont juste des petites pluies passagères cela me va parfaitement.
Mais pour le WE prochain ils prévoient journée pluie non stop.
pensez-vous que cela soit fiable?
Je serais à LT du 15 au 23…J’avais énormément de choses de prévues. C’est le voyage de ma vie presque…et surtout le premier avec nos enfants en bas age.
Là je vous écris les larmes aux yeux. le budget est conséquent et on ne s’attendait pas à de telles prévisions.
decla9716
Re,
C’est pas pour etre medisant sur les sites de meteos, mais prevoir une semaine à l’avance la meteo sous les tropiques, faut etre sacrement fort!!!
C’est pas la saison des pluies, donc tranquille.
riketrak7
du coup, je pourrais te demander si le WE a bien été pluvieux comme prévu?
Tu me redonnes du baume au coeur! stresser autant pour des vacances…ouin.
déjà avec le virus zyka, j’ai eu peur de tomber enceinte et me suis dit “oufff” quand jai su que je ne l’étais pas. Et puis ce souci fini, mon mari me dit "regarde la météo…pourrie!
Tu habites à LT du coup?
decla9718
Re,
Samedi beau, un petit grain en fin d’apres midi (15 mnts), aujourd’hui dimanche nuageux mais sans pluies.
Oui à LT depuis 2 ans grosso merdo.
gilloraymondo9
Bonjour,
Nous ne sommes plus en saison des pluies.
Mais même si on ne prévoit que 10 minutes de pluie sur une journée (ou la nuit), les sites de météo ne font pas de distingo : ils disent seulement qu’on prévoit de la pluie ce jour là…
Et les prévisions météo en République Dominiciane…ça relève plus de la boule de cristal que d’autre chose…
Cordialement
stephlt10
Bonjour,
Le temps change tres vite en effet et il y a beaucoup de microclimats. Il peut pleuvoir a un endroit et faire grand beau a quelques kilometres.
Rassurez-vous ! Et bienvenue dans la région.
Stéphanie depuis 15 ans a Las Terrenas
luc11
Bonjour,
Pour moi , seul site météo à peut près fiable c’est ONAMET qui est le site officiel de la RD . on a la météo en temps réel suivant les régions.
Par ailleurs c’est comme partout dans le monde , la météo est détraquée et c’est vraie qu’il ya des précipitations importantes pour la saisons ( inutile de minimiser )
Néanmoins la RD souffre de la sécheresse depuis quelques années et à certains endroits on a l’eau courrante que le matin de 8h à 13h !!
Le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres !!
riketrak12
Du coup, fait-il beau ou pas? le dernier commentaire me laisse perplexe.
Encore une fois, si ce ne sont que quelques averses dans la journée de quelques minutes. Ca me va très bien.
Mais j’ai entendu qu’il pouvait pleuvoir des journées entières;, que de la grisaille et c’est ce qui m’effraie.
decla97113
bueno!!!
Pour le moment quelques nuages et soleil, pas de pluie, mais c’est encore tot 9:20
riketrak14
Merci beaucoup de tes réponses rapides.
je pars Jeudi…Donc de toute façon il ne me reste plus qu’à croiser les doigts.
Sinon quelles activités privilégier à LT quand il pleut?
decla97115
heuuuuu
1- rester au lit et faire des bbs
2- aller dans un bar boire des mojitos (sans alcool bien sur)
riketrak16
J’en ai déjà 2 de bbs hihi. C’est déjà bien assez. Et je pourrais faire tout autant dans le Nord, 5000e de budget en économie hihihi.
decla97117
bien
alors c’est l’option 2.
Ne t’inquietes pas ainsi, la probabilité qu’il pleuve toute une semaine doit etre proche de celle de gagner le gros lot au loto.
riketrak18
merci beaucoup de me rassurer…
riketrak19
Il a fait quel temps ce jour ?
La personne chez qui nous allons louer me dit qu’il y a bien de bonnes averses. prévoir un kway me dit elle ah ah ah
decla97120
Hola,
Nuageux mais le soleil perce bien qd meme, 0 pluie pour le moment.
riketrak21
Je vais rester optimiste.
Je voulais bronzer lol.
Sinon quelle région’ est épargnée par les pluies? Peut on y aller n famille?
Nous partons du 13 au 25 fevrier au Dreams la Romana et la meteo me donne aussi les larmes aux yeux ;(
Quelqu´un d´autre va au Dreams à cette periode ?
Nous sommes un jeune couple et nous venons de Munich.
riketrak30
Alors pas de chubascos today??
Il est minuit 30, levée dans 3h…départ santo Domingo
République dominicaine jariiiiive
riketrak31
Nous avons atterri ce midi. Et si je prends le temps d’écrire e c’est parce que nous sommes enfermés à l’hôtel…
Grosses averses non stop depuis que nous avons atterri. Je suis limité en larmes. J’essaie d3 me reposer mais le bruit de la pluie sur le carreau m’en empêcher.
J’hésitais entre Oman et republique dominicaine. Je regrette déjà mon choix.
Nous promettons l’as terrenas dès lundi. Mais météo très peu optimiste.
Sniff j’avais retrouvé la pêche avec tes messages mais la le moral est à 0. Impossible de me reposer en sachant que je regrette. Mais bon c’est le jeu des tropiques. C’est juste que vue que la saison est normalement sèche je pensais être épargnée. Mais la le stress du zika et surveiller quotidiennement la météo…ça devient stressant pour des vacances. Ouinnnn
decla97132
Hola,
Sur LT depuis le 1er message toujours pas de pluies. Il fait beau.
J’espere que vous n’allez pas amener la pluie depuis la capitale.
stephlt33
Je suis a Las Terrenas, en fait j’y vis, et c’est grand soleil !
Stéphanie
riketrak34
De la capitale remue à LT ou rien à voir.
Par exemple en France quand il pleut en Bretagne on sait que le lendemain il pleurera dans le nord.
Oui oui je veux du soleil!! Je vous jure à Saint domingue le soleil à percé genre 5min.
Sur la côte sud lluvias debiles ( faibles pluies ) il parait que l’île d’hispaniola est en train de dériver vers la bretagne !!
riketrak37
A saint domingue. Mais les locaux disent que demain les pluies reprennent.
Le ciel est parfois nuageux mais j’avoue quand le soleil disparaît ça fait du bien. Il tape fort et assomme
Les dominicain sont super gentils! Je m’attendais pas à cela.
Anonyme38
Bonsoir,
Nous partons avec mon conjoint du 26 août au 6 septembre en republique dominicaine à bayahibe quand je lis vos commentaires ça me fait peur si il pleut en saison sèche quel temps je vais avoir pendant la saison des pluies ? Est ce qu il va pleuvoir toute la journée avec que du ciel gris ? Car ça fait 3 ans qu on ne part pas et j avoue qu économiser 3 ans pour avoir que de la pluie je sais que c est la saison des pluies mais pas toutes ma journée quand même ?
Merci beaucoup pour vos réponses
riketrak39
Il a plu à LT. …temps pas si bleu me dit le contact de l’agence.
Hier il a fait super beau à jarabacoa (c’est magnifique ) mais today gris et pluie.
Je veux bronzerrrrr lol
riketrak40
Plus de pluie que de soleil en ce jour 1.
La nana de l’agence nous dit qu’en fait c’est la saison des pluies en décalé .
DEPRIMANT je trouve. Mais bon on essaie d’en profiter quand même.
Pas eu l’occasion de voir le paysage sous cette pluie. Il faut jouer avec le soleil. Des qu’il apparaît on saute dans la piscine. Jusqu’au prochain rayon.
demain si le temps le permet on va à la rencontre de la mer.