au sujet d'Aegean Airlines

Forum Grèce

cette année nous avons décidé de partir par Aegean car ce que l’on en disait sur le routard nous avait plu, nous avons pris nos billets le 25.11.09 pour début juin (par l’intermédiaire de go voyages) le prix était interessant, mais depuis nous en sommes au 3ème changement de plan de vol, avec supression d’un vol Athènes Mytilène le soir de notre arrivée, de ce fait une nuit d’hôtel a Athènes nous est payée par la compagnie mais où? nous n’arrivons pas à le savoir et nous nous demandons combien de changements nous allons encore avoir jusqu’au jour du départ, est-ce que quelqu’un a déjà eu ces problèmes avec Aegean ou est-ce Aegean qui a des problèmes?
merci d’avance pour vos réponses
rheta

C’est surement du au fait qu’en novembre les vols pour l’été n’étaient pas encore tout à fait définitif… et puis il y a la fusion avec Olylmpic Air donc ça modifie pas mal de choses…
D’ailleurs le probleme/changement concerne uniquement le vol intérieur n’est ce pas?

meme situation que vous avec aegean
Sauf que nous ne sommes pas passes par un voyagiste mais avons pris directement nos billets sur leur site.C est par hasard que je me suis apercu que notre vol a ete decale d une journee.Meme pas d’e-mail de la cie.En leur telephonant a athenes ils m ont dit qu’il y aurait surement d autre modif. et que l ete etait encore loin …c’est donc pour cela qu’ils ne m’avaient pas prevenue…
J’ attends donc avec philosophie et me connecterais qqs jours avant sur leur site pour voir si mon vol existe tjs et aviser au dernier moment! espere que ce ne sera pas une mauvaise surprise de derniere min.
effectivement il s agit d un vol interieur (enfin je n ai pas re-verifie pour mon vol vers la belgique)

non cela concerne aussi le vol Paris Athènes de 12h50 heure du 1er départ nous sommes passes à 14h10 puis 14h20, mais cela est moins gênant que 6h du matin départ d’Athènes à Mytilène donc nous attendons la suite.

Bonjour,

A la première question que j’ ai lue sur la qualité de l’hôtel qui vous sera proposé, la Convention de Varsovie a décrit la qualité exigée aux compagnies, donc aucun soucis, ce sera un très bel hôtel.
La convention citée ci dessus oblige les compagnies à prendre en charge les frais de repas, d’ hébergement et de déplacements ( souvent une navette de l’aéroport uniquement consacrée à ceci ) entre votre arrivée du vol de Paris à Athènes et votre décollage d’ Athènes vers une autre destination.

Il est possible qu’ au guichet de la compagnie, ils vous donnent des “vouchers” avec la désignation d’un restau où prendre votre repas à l’ aéroport. Ce voucher est toujours d’un montant très correct.

Pour ce qui est des vols modifiés, ma description récente se confirme en tout point.

Attendez un peu que les conséquences de la fusion se stabilisent, car le personnel doit se débrouiller entre les informations contradictoires.
Il y a de quoi être inquiet, c’est sûr, mais je pense que ce sera plus précis d’ici un mois et demi.

Aegean, pas de soucis d’ être corrects avec les clients.

Pour Olympic, qui sont des habitués des annulations j’ avais il y a 3 ans eu à faire avec un vol annulé. Au guichet de Roissy, ils ne voulaient pas répondre aux gens qui réclamaient. Nous avons bloqué à plusieurs le guichet. Ils ont appelé la police, nous avons demandé l’intervention d’ un huissier, ce fut long mais ce fut fait.
Nous avons obtenu des billets protégés sur Luftansa, donc prioritaires sur le vol suivant.
Ils avaient rétorqué que nous avions été prévenus par notre agence de voyage. Cette dernière contactée a instantanément faxé une copie d’ écran sur lequel le vol était encore en ligne sur le système de réservation international AMADEUS .

Nous leur avons ( Olympic ) envoyé une lettre recommandée = pas de réponse.
Ceci ne nous a pas étonnés. Une plainte déposée a aboutie…et les a condamné à 1.000 euros de dédommagement par client.
Face à l’inconséquence de leurs dirigeants, ces différentes sommes ont ( peu ) aidé à leur dépot de bilan, car les condamnations ont été nombreuses.

Ces procédés étaient le reflet des dysfonctionnements internes.

Attention, AEGEAN n’ a aucun problème économique, au contraire, donc je m’attends à ce qu’ils soient corrects avec leurs clients.

Cordialement,

Christi@n

merci Christi@an pour toutes ces précisions, nous allons attendre tranquillement notre départ, comme ce n’est pas la 1ère fois que nous allons dans les îles grecques et à Athènes nous sommes plus philisophes.
Cordialement
rheta

merci Christ@n pour votre reponse
a la difference de Rheta je ne suis pas passee par une agence de voyage(mais directement en ligne sur leur site)Maintenant mes 2 resas. sont concernees.Suite au mail de Rheta j’ai appele aegean:
-pour la 1ere resa j’ai pu modifier mon vol et l avancer (apres avoir eleve le ton car ils niaient l’evidence)
-pour la 2eme c’est plus complique.il s’agissait d’un vol multiple kos/ath puis ath/bruxelles avec 1 h d’attente a ath.aegean a avance le 1er de 1h sans modifier l heure du second;du coup impossible de prendre le 2eme vol (pretexte:changement d’ heure car passage en horaire d ete??? pourquoi alors les 2 vols ne sont ils pas retardes simultanement puisqu’il s’agit d’une correspondance?pas de reponse d’aegean a cette question,seule reponse on vous rembourse ou on vous propose un kos /ath la veille)
etant tenue de rentrer aux dates fixees j’ai donc pris un kos/ath la veille.Par contre pas de chambre prise en charge par la cie malgre ma demande.je crois que jke vais etre obligee de me debrouiller seule …(si cela ne me convient pas ainsi la seule solution qu’aegean propose est de tout annuler et de me rembourser)
Mais etant aussi en transit a bruxelles tout devient trop complique
Je ne suis pas inquiete au sujet de la cie aegean ; mais ayant deja connu les surprises d 'olympic je pensais me premunir en prenant aegean ,sic!

Nous sommes sur la même longueur d’ onde…au sujet d’ Aegean et Olympic…

Il va falloir qu’ Aegean assument les problèmes causés par cette fusion + ceux dont Olympic est familier = dûre tache !

La convention dit ceci ( l’idée, pas le texte ) : Si un atterrisage est en retard et que les passagers ratent leur correspondance, la compagnie doit assurer le gite et couvert… donc insistez bien si vous êtes dans ce cas, le personnel a des consignes de minima de frais…!

A +

J’espère pour vous que ce sera un bel hotel genre le Sofitel en face de l’aéroport… car malgré la convention de varsovie dont parle Christian j’ai eu ce genre de mésaventure et l’hotel que l’on m’a “offert” était un type Formule 1 dans une banlieue pourrie… et pourtant c’était avec Air France!

merci pour vos reponses
j’ai bien compris mais je suis sceptique
ce n’est pas evident par telephone surtout quand on ne parle pas grec!
le numero charge des pbs de resa ne s’occupe pas soit disant des reclamations…il faut appeler un autre numero qui eventuellement repondra mais ou la maitrise du grec semble exigee pour ppouvoir argumenter.et puis si c est pour etre ds uns hotel de 3eme zone ,je prefere encore m organiser…
quoiqu’il en soit ,a force de prendre l’avion en Grece,comme Rheta je deviens philosophe…

Je pars régulièrement de Marseille avec Lufthansa, via Munich, jamais eu aucun problème. Il y a 2 ans, grève des aiguilleurs du ciel à l’aéroport d’Athènes, ils n’ont pu me recaser que sur un vol le lendemain. Bien que l’annulation du vol ne soit pas du fait de la Compagnie, Lufthansa m’a fait un bon pour la nuit et les 2 repas au Sofitel face à l’aéroport. Mon plus gros souci a été que mes vêtements de routarde ne cadraient pas vraiment !
Bref, c’est comme pour les soldes, je je fais plus d’économie de bouts de chandelles. J’ai fait 2 fois l’expérience des charters Héliades, vols directs de Marseille à prix raisonnable, mais des retards de 3 ou 4 heures à chaque fois.
Donc si vous voyagez “cheap”, ne vous étonnez pas que le service ne soit pas à la hauteur !

Aegean est une compagnie régulière, pas une compagnie charter ou low cost, l’année dernière nous avons voyagé avec Swiss Air et avons eu 2h de retard au départ de Roissy, le retard n’est pas l’apanage des vols “cheap”.

Aegean fait des vols charters “mandatés” par Nouvelles frontieres et marmara. Ces vols partent des grandes villes de France et ont lieu entre avril et octobre.
Les prestations à bord sont limitées: pas de film (contrairement aux vols réguliers), pas de plats chauds… mais bon en mode charter on ne peut pas trop en demander!

je suppose que ces vols avec Aegean sont en vente chez Nouvelles Frontières ou Marmara et que si l’ on ne passe pas par eux on peut supposer que l’on a affaire à un vol régulier?

Effectivement pour un charter on passe par NF ou marmara (ou autre TO) et si on prend le vol directement sur le site c’est un vol régulier

caroline permets moi de te contredire, mais cela n’a rien à voir

le fait qu’un vol soit charter ou régulier ne dépend pas d’où tu l’achètes !
Un vol charter est affrété par un TO, contrairement au vol régulier.
cependant tu peux aussi acheter un billet “sec” sur un charter, s’il reste des places, mais cela reste un charter !!

C’est ce que je dis…

En général Marmara et NF ne vendent que du charter ce sont des TO! En tous cas vers la Grèce ils proposent très rarement des vols réguliers… et en tout état de cause depuis la province ce ne sont QUE des charters…
J’achète des vols secs sur charter mais pour ça il faut obligatoirement passer par le TO… par exemple un charter Toulouse Athenes effectué par Aegean ne peut pas etre acheté sur le site d’Aegean mais uniquement au TO (en général Marmara, NF et Heliades)

Les charters, c’était avantageux avant les low costs. Mais ils présentent beaucoup d’inconvénients.
On ne peut pas choisir ses dates : si le TO opère un vol du samedi au samedi, eh bien tu dois partir et revenir le samedi !
On peut partir pour une semaine, ou 2, ou 3, pas 1 semaine et demi. Pour moi une semaine c’est trop court et je ne peux pas prendre 2 semaines pleines d’affilée.
Tu ne sais ton horaire de départ qu’environ 10 jours avant. Quand on habite à 160 km de l’aéroport, bonjour l’angoisse pour trouver une place au chèque parking de l’aéroport, ou un hébergement à proximité. NF te propose des vols qui partent à 3, 4 heures du mat’, hyper pratique quand il faut y être 2 heures avant, et que tu as 2 heures de route en plus pour l’aéroport ! Une nuit blanche et ta première journée de vacances foutue parce que tu es crevé !
Beaucoup de retards avec la plupart des charters, car les compagnies régulières sont prioritaires sur le tarmac.
Quant aux applaudissements lors de l’atterrissage… j’supporte pus ! rire
Tout ceci pour mettre en garde les novices, les charters depuis les villes de province sont désormais à peine moins chers que les vols réguliers, donc bien réfléchir avant de prendre un charter en vol sec.

hello Lavendria,
je partage complètement ton avis sur les charter c’est vraiment pas bon marché et en plus quand les dates sortent et si le tarif te plais pas t’es marron car les autres ont augmentés , quand aux applaudissement a l’atterrissage la dernière fois j’ai dit a mon voisin
" quelqu’un pensait vraiment qu’il allait pas atterrir pour applaudir a l’atterrissage ??? "
je trouve ça tellement couillon d’applaudir un pilote payé grassement pour qu’il fasse son bouleau si encore il mettait de l’ambiance un petit looping par ci par la mais même pas c’est toujours le train train!!!

bon vol a tous

Tu es méchante avec tes voisins, lol ! Le dernier charter que j’avais pris, c’était pour la Crète, un couple de retraités à côté de moi. Le commandant de bord annonce qu’on est en train de survoler Tripoli, le papy à côté de moi qui dit sur un ton inquiet à sa femme “tu trouves que c’est normal qu’on survole la Libye pour aller en Crète ?” Bonne fille j’ai sorti la carte de la Grèce pour lui montrer que Tripoli était aussi une ville grecque au centre du Péloponnèse. Du coup j’ai passé le reste du vol à répondre à leurs questions sur la Crète !
On devrait demander l’ouverture d’un forum “Anecdotes”, j’en ai un paquet en stock !

elle est très bonne !!mdr! tu as raison on pourrait faire un forum comme ça !! j’en est une pas mal aussi je voyage avec mon petit chien qui est super sage c’est un petit shi tzu et sur un vol en retour de Grèce une jeune américaine amène avec elle un jeune chien de grande race qui hurlait dès l’embarquement et dès le décollage hurle a la mort un passager excédé par le chien et surpris du calme de ma chienne dans sa petite valise me glisse vous pouvez pas dire a votre chien de dire a l’autre chien de fermer sa gueule du coup ma chienne qui n’aboie jamais c’est lâchée d’un ouf ouf très autoritaire!!
on à plus entendu l’autre toutou pendant tout le vol ,le monsieur m’a remercié a l’atterrissage .

Muriel

Bonjour lavrendia,

pour compléter ta réponse, j’ajouterai juste l’avantage (unique?) des charters, c’est que certains aéroports ne sont desservis que par ce moyen, et/ou qu’il peuvent te permettre de faire un vol direct jusqu’à destination, là ou un vol régulier t’aurait obligé à faire escale.

exemples: Paris/Hurghada : pas de vol Air france, charter uniquement ; Paris/Las Vegas : pas de vol direct jusqu’à l’apparition des vols XL ; Paris/Séville : pas de vol régulier direct ; idem pour les îles Canaries ou les îles du Cap-Vert.

Je reprends votre discussion sur le vol aegan airlines car je viens de réserver pour cet été. Je suis écoeurée car j’ai voulu réserver Nantes/Athènes pour le mois d’Aout via nouvelle frontière avec Air méditerranée le vol est passé de 337 euros à 461 cette année, pareil avec go voyage où allons-nous? 124 euros de différence. Les logements sur Naxos et autres deviennent chers, rien à mois de 80 E, la nuit, cela devient expansive d’aller en Grèce…! Les Grecs souffrent et je pense qu’il va falloir qu’ils baissent leurs prix s’ils veulent que les touristes continuent à venir dans leurs merveilleuses iles…!

à tous ceux qui envisagent de voyager avec cette compagnie, fuyez: ce sont des escrocs qui amassent beaucoup d’argent à vos dépens: certes j’ai fait une erreur en enregistrant le prénom de ma fille ainée au lieu de celui de la cadette qui commencent par la meme lettre.je les ai appelés dix ou 20 fois en Grèce en 4 jours et ils ont refusé de modifier le prénom soit disant pour des raisons de sécurité alors que ni la date de naissance ni le passeport n’ont été enregistrés et techniquement c’est faisable,toutes les compagnies le font moyennant une pénalité de 20, 30 ou 40 euros. Eux vous dient que la seule option est d’annuler votre billet déjà cher payé (plus de 300 euros)que bien sur vous perdez totalement et d’en racheter un autre à 952 ! par conséquent demain nous sommes contraints de parir sans notre fille de 16 ans parce que cette compagnie inhumaine et sans aucun interlocuteur en france vous renvoie de service en service ou des robots vous répètent en boucle la meme chose et débitent des mensonges au lieu de dire tout simplement que leur but est de vendre deux fois le meme billet.

Sans vouloir vous énervez, je ne pense pas qu ’ Aegean Airlines soient des escrocs; ils appliquent à la lettre le ou leur règlement.
Nous vivons certes dans une société de plus en plus robotisée, et ce n’ est que le début…

Dura lex, sed lex.

anogia

Eh bien la prochaine fois vous ferez attention à ne pas vous tromper de prénom en réservant un billet d’avion ! Je trouve que cette habitude de traiter les gens d’escrocs, de parler de compagnie “inhumaine”, et autres inepties devient de plus en plus pénible, et d’autant plus quand on est en tort.
Vous n’avez sans doute jamais eu affaire à un véritable escroc, ni vécu de situation réellement inhumaine.
Comme dit l’adage : tout ce qui est excessif est insignifiant.

Bonjour je partage les 2avis précédent, aegean suit les procédures et il ne peuvent être tenu pour responsable de votre erreur, je suis étonnée qu’ils fassent des vols charter et encore plus que le vol ne sois pas modifiable, sauf si vous avez choisi le tarif le plus bas, quand au billet a 900 euros je suis sceptique. Bref eagean est une compagnie comme les autres plutôt bien à mon goût.
Muriel

Bonjour,

Rho ils sont durs tout de même !!!

Ils auraient pu prendre en considération le fait que la dame se rappelait du prénom de sa cadette ! mdrrrrrrrrrrrrrrr

C’est d’un comique, faire ce genre d’erreur et puis traiter d’escrocs la compagnie qui a enregistrement les idioties des clients !

Quel monde ! il faudra bientot penser pour eux, manger et boire pour eux, peut être même respirer pour eux, je parle meme pas de réflechir car depuis longtemps beaucoup ont bien du mal !

Bonjour,
J’ai voyagé avec Agean en septembre. Suite à un départ de feu de l’appareil (pompier avec lance etc), nous avons du évacuer. Nous avons pris un vol 4h plus tard, nous avons donc loupé notre correspondance etc… Nous sommes arrivés à destination plus de 10h après. J’ai contacté le service client par téléphone, par mail, par formulaire… impossible d’obtenir l’indemnisation due. Que dois-je faire? Cordialement,

Cessez de perdre votre temps et votre argent, ils ne vous répondront pas, nous avons eu le cas en 2015. Contactez la société CLAIM IT.EU , vous trouverez sur le net. Ils s’occupent de récupérer les indemnités que les compagnies aériennes se refusent à payer. N’hésitez pas, je l’ai fait et j’ai récupéré des indemnités suite à un retard. Vous ne payez rien, s’ils récuperent ils déduisent 20% de l’indemnité pour eux, et s’ils ne récuperent rien, vous ne devez rien payer. N’hésitez pas à le faire, car Aegean, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, n’est pas mieux que les autres compagnies. Nous avons eu 6 heures de retard, nous avons raté notre correspondance et ensuite on nous a envoyé baladé. Heureusement j’ai trouvé cette société.

La façon de réclamer est indiquée sur le texte des accords de Varsovie. 90 % des gens pensent connaître et écrivent aux compagnies, bien évidemment sans succès. Face à cette erreur, plusieurs sites ont repéré la poule en or et en profitent.
il existe aussi de nombreux sites sur les dégâts des eaux et le feu etc qui prennent à la façon des avocats aux USA, un pourcentage sur la somme qu’ils récupèrent. Leur niveau de vie est excellent !
Je ne suis pas plus malin que les autres, mai j’ai eu un soucis d’annulation sans avoir été prévenu par Olympics. En cherchant sur “accords européens sur retards aéronautique”, vos droits et la procédure sont indiqués, il y a mème la valeur des pénalités.
Mais il y a un impératif : savoir lire !
Pour la prise en charge des repas, de la nuit d’hôtel et d’avoir un trajet le lendemain si plus de correspondance, il est nécessaire d’avoir le premier billet (en retard) et le futur billet du lendemain dans la mème compagnie, ceci facilité les choses.
Cordialement,

Christi@n

Cher Chrisitan,

Vous savez raison il faut savoir lire, hors je sais lire, et je vous garanti que je me suis adressée aux bonnes personnes, j’avais en ma possession tous les documents et même une attestation d’aegean qui certifiait le retard, tout était donc en ordre. Mais avec des sociétés de cette envergure c’est le pot de terre contre le pot de fer! Ils m’ont carrément fait comprendre que oui ils devaient payer, mais à moi de faire valoir mes droits devant une juridiction. Alors oui des sociétés comme claim.it ont peut être senti d’où vient le vent mais en tout cas, si je ne les avais pas eu, je n’aurais rien récupéré. De plus tout travail demande salaire, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Je terminerai par ceci : non Aegean n’est pas mieux que les autres!

Sujets suggérés

Services voyage