Bonjour à tous, je reviens de Grande Canaries et avant mon départ moi et mon mari nous nous sommes interrogés au sujet du test pcr ou test antigénique pour regagner notre pays . Donc j ai cherché sur internet et comme d habitude il y a à boire et a manger . Je vous écris aujourd’hui pour pouvoir vous aider au mieux à ce sujet . Il est certain que lorsqu’on est en France les test son remboursé donc moins de soucis à ce faire de ce côté là mais du coup en Espagne ce n est pas le cas . Renseignez vous à votre hôtel directement. Dans le mien il y avait une pharmacie qui m a pris un rdv dans une clinique qui ce trouvait dans la ville voisine et la c est un choix entre le test antigénique qui revient à 35euros par personne ou le test pcr a 165 euros par personne ! Ce qui est un coup très élevé a mon avis car les 2 sont valable à l aéroport il suffit juste d être dans les clous au niveau des heures à respecter pour la validité du papier . Donc voilà ci ça peut vous aider dit vous qu il faut prévoir 70 pour les test du au Covid . La bas le est au rdv donc ci vous avez la possibilité de voyager n hésitez pas
Bonsoir.
Se vacciner c’est tellement plus simple pourtant que de se prendre la tête avec des tests .trouver des adresses etc
Et bientôt les tests seront payant en France mi octobre je crois et tant mieux car .la sécu c’est pas open bar !
Y a d’autres maladies bien plus graves a traiter et a rembourser que les récalcitrants aux vaccins qui croient que tout est gratuit et offert par l’assistante publique genre c’est pas grave on fera un test c’est gratos
A un moment donné faut prendre ses responsabilités.
Cordialement
Le but de mon post était d aider les personnes non vaccinées et vaccinées a voyager à l étrangers et dans mon cas en Espagne. Je ne profite en rien à la sécu open bar comme vous l avait dit . Mais payer 165 euros une chose ou 35 excusez moi il y a une différence qui pour moi n’es pas rien ! C est tout de même dingue cette réaction qui juge sans connaître les gens . Je suis française et paye mes impôts dans mon pays donc ci une fois par an je fais un test telle qu il soit désolé je ne pense pas profiter des aides sociales !!! C est pas parce que vous êtes vaccinés que vous n avez pas ce virus alors les leçons gardées les pour vous !
Je soutiens snacke à 100%, et pour voir de très près l’impact dans les hôpitaux de toutes les opérations annulées, des défauts de prise en charge des urgences y compris chez des enfants, je peux vous confirmer que les dégâts collatéraux du covid sont inchiffrables. De plus la crise a fait fuir de nombreux personnels qui ne reviendront pas, donc même avec moins de cas de covid à l’hosto, les dégâts perdurent. Et vu que les salaires restent aussi peu attractifs, il n’y a aucune amélioration en vue.
Vaccin obligatoire pour tout le monde sauf contre infication médicale. C’est la seule solution.
On s’est posé moins de questions pour la variole et la poliomyélite il y a 70 ans !
Donc pour faire simple pour voyager, si vous voulez donner un conseil, c’est vaccinez-vous !
Et pour la France et les touristes qui y viendront, faites le maximum pour ne pas avoir besoin de vous y faire opérer, c’est saturé. Contrairement à ce que disent les politiques, les hôpitaux n’ont pas tenu le coup et l’effondrement continue.
Il vaut probablement mieux avoir son appendicite aux Canaries qu’en France actuellement !
C’est gentil, mais vous ne nous apprenez rien :=)
Ce forum est rempli de 8 MOIS d’information nourrie sur les tests de retour en France, depuis que le 22 janvier dernier la France a demandé des tests retour.
Vous aviez à Gran Canaria (ou Grande Canarie si vous y tenez, mais au singulier) la possibilité de faire vos PCR à 90€ dans les laboratoires Redcanaria laboratorios par lesquels sont passés des centaines de français de ce forum entre janvier 2021 et l’avènement des tests dans les aéroports vers mi avril.
Vous auriez donc également trouvé l’info sur les tests PCR et antigénique faisable à l’aéroport pour des tarifs défiant toute concurrence,avec les liens sur lesquels prendre rendez vous.
Venir sur un forum avant le départ plutôt retour, c’est en général une bonne idée :=)
Bien cordialement.
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
wah je reste interloquée devant les réponses entre les uns qui en grand donneur de leçon souhaite imposer la vaccination obligatoire et l’autre qui dit en gros que l’info a déjà été donné je me dit que que cette société d’individualiste part en cacahuète. Moi je voulais juste te remercier d’avoir pris le temps de venir nous donner l’information qu’on en est besoin ou non surtout que celle ci est récente! Bonne journée
Bonjour
effondrement du systeme j’irai pas jusque la on soigne les gens tout de meme
je suis bien placé pour le savoir avec un parent hospitalisé en ce moment pour autre chose que le covid.
le probleme c’est ce manque de personnel criant et il faut faire en sorte de liberer au plus vite les lits en cas de resurgence du covid
alors voir tous ces tocards qui refusent de e faire vacciner (avec une clope a la bouche pour certains) ca me fous hors de moi donc quand on commence a nous parler de reprise de l’epidemie et de restrictions pour cet hiver (la petite musique en ce moment) ca serait une epedemie de non vaccinés qui par leur ideologie a la con viendrait encore remplir les hopitaux
et altererait les autres soins . si le parent en question avait ete hospitalisé en pleine vague covid pas sur qu’il s’en serait sorti
donc un president “courageux” en cas de nouvelle vague devrait prendre la decision de confiner les non vaccinés… et de laisser les autres faire leur vie
donc oui vaccination obligatoire.
cldt