Auberge de jeunesse à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Je voyage bientôt pour le Maroc, je ne suis jamais allé dans une auberge de jeunesse mais on ne ne m’en 'a dit que du bien.

Cependant, je me demande si il y à vraiment un risque, compte tenu du fait qu’on sera 10 dans une chambre.

Je me demande si les affaires personnelles sont vraiment en sûreté, et me doute bien que je devrais faire attention à ne pas laisser traîner objets de valeur (appareil photo, porte monnaie, téléphone etc.).

Ces auberges dispose t’elle d’un coffre fort assez grand pour pouvoir y mettre mon sac et vêtement lorsque je serais à l’extérieur ? Ils disent que des coffres forts sont à l’accueil.
Etant donné que je ne sais pas sur qui je vais tomber, je me fais un peu de soucis.

Comment cela se passe t’il svp ?

Merci par avance.

Bonsoir,

Le réseau des auberges de jeunesse au Maroc est très réduit, moins de 15 si je me souviens bien , et à part une ou 2 qui sont bien tenues (mais la liste varie selon la valse des “gérants”), le reste n’est que glauquitude.

Il existe au Maroc un immense réseau de petits hotels , augerges , gites , familiaux , accueillants, et pas plus cher, qu’il serait ballot de ne pas en profiter.

Ou que ce soit , au risque de venir ensuite pleurnicher , on ne laisse pas trainer ses objets de valeur , y compris dans une chambre d’hotel fermée à clé!

Merci pour votre réponse.
C’est justement ce que je suis en train de chercher sur le web, des petits hôtels peu chers.
J’ai encore la possibilité d’annuler sans frais avec l’auberge de jeunesse.

Je cherche donc à présent un hôtel avec chambre individuelle.
Si vous avez des pistes pour moi ça serait gentil, merci.

En attendant je continue mes recherches.

Cordialement.

Au Maroc , les petits hébergements on ne les réserve pas généralement sur internet ,

On les trouve en fouillant un peu sur les forums, et en compulsant des guides papier.

C’est un autre pays …
Ou il est inutile de réserver , il y a toujours et partout de la place.

Oui ça peut être une solution de ne pas réserver et de chercher sur place, mais on peut facilement tomber sur de gros arnaqueurs, il parait qu’au Maroc il faut faire très attention.
Imagine que je ne trouve rien, et que je tombe sur quelqu’un qui me fait payer plein pot, c’est chaud quand même.

“” il parait qu’au Maroc il faut faire très attention""

Il y a beaucoup moins de chances de se faire arnaquer dans une petite auberge marocaine que sur internet … c’est la que sévissent les margoulins, et ce n’est pas parce que tu auras transféré chèrement un acompte que la chambre réservée existera.

A part la première nuit, il est ridicule de réserver

C’est rassurant de savoir que je pourrais toujours trouver une place d’hôtel (pas chère).

J’ai quand même réservé un petit hôtel à 7.00€ la nuit, c’est raisonnable non ?

J’hésite encore à annuler pour l’auberge de jeunesse car j’ai pas encore eu confirmation par mail de l’hôtel, j’aime pas trop les réservation par voie orale… et sans preuve écrite.

L’hôtel ça sera sans petit déjeuner, mais avec une chambre individuelle, c’est mieux, plus tranquillisant.

En tout cas merci pour vos informations et d’avoir transmis votre expérience dans cette ville.

Cordialement.

Younous je peux connaître lenom de l’hôtel et l’adresse a 7 euros merci

l’hôtel Imouzzer : 70 DH la nuit en single

http://www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php

je connais - (il est très bien)

auberge Ayoub
132 avenue Ba Ahmad
bab Ghmate

http://www.auberges.com/Auberge-jeunesse-Hostel/Auberge-Ayoub/76168

5 euros avec petit dej : j’essaie lors du prochain passage

Bonjour,

Auberges.com n’a parfois d’"auberges de jeunesse " que le nom , aucune affiliation à la fédération , ce ne sont que des hébergements privés !

Ce qui ne met en aucun cas un doute sur leur qualité , il y d’ailleurs de grandes chances que ce soit mieux que les vraies (et rares) auberges affiliées à la fédé

merci de l’info.

j’ai lu de bons “retours” sur cet hébergements … wait and see …

Sujets suggérés

Services voyage