J’avais effectué une réservation à l’auberge Clichy - Paris, pour 2 nuits avec ma fille, pour les 17 et 18 avril 2011.
J’ai été choquée en voyant l’état de la chambre; quant à ma fille de 10 ans, elle s’est assise sur le coin du lit les yeux gorgés de larmes et m’a demandé si on pouvait aller ailleurs… La chambre était malpropre, une épaisseur de poussière longeait les murs. Les housses de lit ne semblaient pas propres et on y retrouvait des choses suspectes ressemblant à des oeufs d’insectes. Un drap contour était taché d’huile (tache d’environ 5 pouces carrés), puis on retrouvait du sang séché sur une taie d’oreiller. Quant à l’unique toilette pour filles de l’étage, elle sentait l’urine (l’amoniac). De plus, après avoir ponpé l’eau de la douche une dizaine de fois, j’ai consaté qu’il n’y avait pas d’eau chaude, ce qui m’a été confirmé lorsque je suis allée à l’accueil.
Je me suis fait rembourser, mais j’ai perdu plus d’une demi journé (sur 2 jours à Paris) à cause de cette situation.Je me suis retrouvée sans lieu où dormir, à chercher une chambre au lieu de visiter (avec tout le sress qui va de pair!). Pour 10 euros de plus au total, j’ai dormi 2 nuits dans un charmant hôtel rue du Commerce, à 20 minutes à pied de le tour eiffel. Avoir su!!!
Je ne suis pas seulement déçue par cette expérience, je suis choquée par l’état des lieux. C’est une manque de respect de l’intégrité des jeunes de leur offrir des lieux aussi repoussants et insalubres. C’est scandaleux et inacceptable.
Les chambres sont de plus froides (plutôt que chaleureuses), on n’y retrouve que des lits de camp et une étagère encastrée dans le mur dont on peut douter de la propreté. Pas de chaise, ni de petite table. Tous les camps d’été pour enfants ou camps familiaux que j’ai eu l’occasion de fréquenter étaient oh combien plus propres et accueillants!
Dire que la qualité est suppsée être contrôlée par hihostels… ! Pas fiable.
Et quand je pense qu’on peut avoir un lit double confortable, une toilette et une douche dans une chambre privée dans un quartier chic de Paris! C’est une insulte pour les jeunes voyageurs!
Conclusion: Allez donc à l’hôtel Printemps, rue du Commerce, à 20 minutes à pied de la tour eiffel. J’ai adoré mon séjour, le quartier est chic et merveilleux, les gens accueillants et ça ne coûte que 5 euros de plus par nuit! Pour confort, calme et intimité, c’est parfait! (et en passant, si les glaces vous intéressent, il y a un glacier au bout de la rue du commerce qui sert des cornets de glaces délectables disposées en forme de fleur. Ça vaut le détour!)