Bonjour amis voyageurs,
Je suis en train d’étudier la possibilité d’ouvrir une auberge de jeunesse sur Tahiti et j’aimerais avoir vos avis sur la question.
Pour ceux qui sont déjà fais un séjour en Polynésie française en mode sac à dos, avez-vous eu du mal à trouver un logement adapté à votre budget?
Que pensez vous des logements disponible pour les backpackers?
Est ce que l’ouverture d’auberges de jeunesse serait un vrai plus pour la destination Polynésie française?
En Polynésie il ne semble pas difficile d’être hébergé chez l’habitant, mais encore faut-il avoir du temps ou connaitre quelqu’un avant d’arriver.
Entre les hôtels de luxe à au moins 120€ la nuit et les pensions de familles à 70€, le choix reste limité et le budget logement devient un poste énorme si on choisi ces 2 options. Après biensur que la qualité du service est au niveau du montant déboursé, les hôtels sont tout confort et les pensions de familles sont souvent tenus par des personnes qui ont le sens de l’acceuil polynésien (quoi que des fois…)
Je reviens d’un voyage de 10 mois en mode sac à dos, pendant lequel j’ai fréquenté pas mal d’auberge de jeunesse. En rentrant au fenua je me suis rendu compte qu’aucun établissement n’étaient dédié aux voyageurs petits budget. En même temps vous me direz que rien que pour arriver en Polynésie il faut déjà payer 2500€ en billet d’avion depuis la métropole.
Je vous sollicite donc pour avoir vos retours d’expériences et vos avis.
Bonne route à tous