bonjour,
je prevois de sejourner en auberge de jeunesse : YWCA à ROME. y a t il possibilité de cuisiner un peu sur place ou non?
la localisation dans le quartier ESQUELIN est elle interressante ? ou faut il prendre le Roma PASS ?
merci de votre aide.
Bonjour
Le quartier Esquilin est central, bien placé pour sillonner la ville, bien que pour vous rendre sur certains sites il seraconseillé de prendre les transports, métro/bus
entre autre pour vous rendre au Vatican, EUR, le Trastevere
Quant au Roma pass ce n’est pas un pass transports, il en existe d’autres; c’est avant tout un pass pour économiser le prix des entrées dans sites et musées; à vous de voir ce que vous pensez visiter pour l’amortir, au moins 3 visites à faire sans compter les musées du Vatican qui ne sont pas compris…
CG
Merci pour votre message.
Connaissez vous les auberges de jeunesse sur Rome ? de préférence proche de la gare…
Désolée, mais j’habite Rome et n’ai donc pas l’occasion de tester les auberges de jeunesse, ni les hotels d’ailleurs;
En s’aidant du moteur de recherche les pages sur les auberges de jeunesse sont plutòt nombreuses vous devriez y trouverqq chose de sympa…
CG
Bonjour Je me souviens de ciak hostel. Vu sur le forum. Pas testée. Après vous trouverez les auberges et de nombreux avis sur internet sans grande difficultés je pense.