Bonjour à tous,
En octobre 2019, j’ai acheté un billet d’avion d’une valeur de 280 € A/R Paris - Montréal, vol effectué par la compagnie Corsair et acheté à l**’AGENCE TRAVEL2BE**.
Ce voyage devait s’effectuer du mardi 12 mai 2020 jusqu’au dimanche 18 mai 2020.
Cependant, avec la crise sanitaire causée par le COVID-19 en mars 2020, la veille de mon départ au Canada (le lundi 11 mai 2020), je reçois un mail me prévenant que les vols sont annulés dont le mien, ce que je me doutais fortement.
Dans un premier temps, pour connaitre les modalités et la date du remboursement, je décide de joindre l’agence TRAVEL2BE au numéro indiqué sur internet : le 08 26 10 74 34.
Au téléphone, je tombe sur un message d’accueil dans lequel on me dit :
“Tapez 1, pour cause de Coronavirus, tapez 2, pour autres raisons”.
A plusieurs reprises, j’essaye les deux options, sans aucun retour, juste avec un message automatique du style “en raison d’un grand nombre d’appels, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre, nous vous demandons de rappeler 24h avant votre vol…”. Mon vol était programmé en mai, nous sommes en juin…
De plus, sans compter que l’appel coûte 0,20 centimes la minute + prix d’un appel.
En parallèle, j’essaye de contacter plusieurs fois l’agence Travel2be par mail via l’adresse customer.service@travel2be.com, (au moins 3 mails envoyés), en vain je n’ai eu aucune réponse.
Idem sur le site TRAVEL2BE, où logiquement, on trouve une plateforme pour échanger avec l’agence, j’ai envoyé plusieurs messages, sans retour de leur part.
Cela fait maintenant depuis Mars 2020 que j’essaye de contacter l’agence et nous sommes en juin 2020.
J’ai envoyé un mail à 60 millions de consommateurs à l’adresse ci-dessous : redactionweb@inc60.fr et je les ai joins au téléphone au 01 45 66 20 20, mais également, je n’arrive à avoir personne.
En postant ce message, j’espère trouver une réponse à mes galères, je suis étudiante, je suis dans une situation précaire, j’ai besoin de votre aide. En meme temps, j’espère aussi aider d’autres personnes dans la même situation.
Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite une bonne journée !