Aucun remboursement TRAVEL2BE

Forum Avion

Bonjour à tous,

En octobre 2019, j’ai acheté un billet d’avion d’une valeur de 280 € A/R Paris - Montréal, vol effectué par la compagnie Corsair et acheté à l**’AGENCE TRAVEL2BE**.

Ce voyage devait s’effectuer du mardi 12 mai 2020 jusqu’au dimanche 18 mai 2020.

Cependant, avec la crise sanitaire causée par le COVID-19 en mars 2020, la veille de mon départ au Canada (le lundi 11 mai 2020), je reçois un mail me prévenant que les vols sont annulés dont le mien, ce que je me doutais fortement.

Dans un premier temps, pour connaitre les modalités et la date du remboursement, je décide de joindre l’agence TRAVEL2BE au numéro indiqué sur internet : le 08 26 10 74 34.
Au téléphone, je tombe sur un message d’accueil dans lequel on me dit :
“Tapez 1, pour cause de Coronavirus, tapez 2, pour autres raisons”.

A plusieurs reprises, j’essaye les deux options, sans aucun retour, juste avec un message automatique du style “en raison d’un grand nombre d’appels, nous sommes dans l’incapacité de vous répondre, nous vous demandons de rappeler 24h avant votre vol…”. Mon vol était programmé en mai, nous sommes en juin…

De plus, sans compter que l’appel coûte 0,20 centimes la minute + prix d’un appel.

En parallèle, j’essaye de contacter plusieurs fois l’agence Travel2be par mail via l’adresse customer.service@travel2be.com, (au moins 3 mails envoyés), en vain je n’ai eu aucune réponse.

Idem sur le site TRAVEL2BE, où logiquement, on trouve une plateforme pour échanger avec l’agence, j’ai envoyé plusieurs messages, sans retour de leur part.

Cela fait maintenant depuis Mars 2020 que j’essaye de contacter l’agence et nous sommes en juin 2020.

J’ai envoyé un mail à 60 millions de consommateurs à l’adresse ci-dessous : redactionweb@inc60.fr et je les ai joins au téléphone au 01 45 66 20 20, mais également, je n’arrive à avoir personne.

En postant ce message, j’espère trouver une réponse à mes galères, je suis étudiante, je suis dans une situation précaire, j’ai besoin de votre aide. En meme temps, j’espère aussi aider d’autres personnes dans la même situation.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite une bonne journée !

helas nous sommes plusieurs dans ce cas (voir facebook trustpilot…) et aucu remboursement meme si vous avez pris l’assurance et tjs le meme message… voir avec 30 millions de consommateurs ou un avocta mais les chances de se faire rembourser sont infime …

Pouvez-vous partager le ou les groupe(s) Facebook pour défendre nos droits de consommateurs vis à vis de Travel2Be svp ?
Merci !

Bonjour EmmaTrk. Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

Madame, Monsieur,

Comme précisé dans mon premier message, je vous ai envoyé plusieurs mails via l’adresse customer.service@travel2be.com avec toutes les informations nécessaires, toujours sans retour de votre part.

Merci de remédier au problème dans les plus breves délais.

Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez fait ça, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci

Cela fait déjà 3 mois que j’attends, dois-je en conclure que TRAVEL2BE nous arnarque ? fait faillite ? Qu’auncun relmboursement n’aura lieu ?

Nous sommes des milliers de consommateurs à réclamer un remboursements de nos billets d’avion, juridiquement vous êtes en tords et nous sommes en droit.

Pour finir, en vertu de la réglementation européenne, depuis le 13 mai, la Commission Européenne autorise lune agence à vous proposer un avoir valable 12 mois sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement*.* L’avoir est remboursable à l’issue de ce délai s’il n’a pas été utilisé. Cet avoir s’applique pour les vols annulés depuis le 1er mars en raison du covid-19. Vous pouvez refuser l’avoir et préférer un remboursement.Egalement, dans tous les cas, nous avons le droit au remboursement des taxes aéroportuaires suivantes :taxes d’aéroport (QW),redevance passager (QX).Bonne soirée !

Mdr réponse standard envoyé sur tout les sites qui ne mènent à rien c est de l enfumage de l escroquerie
Aller sur facebook et il y a un groupe travel2be-complains

Emma nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.

Du blabla …travelgenio et travel2be meme siège sociale meme escroqueiee

Nous aussi, nous sommes en attente d’un avoir ou éventuel remboursement.
Sans rentrer dans les détails de mes attentes, j’ai pu aller à mon agence de voyages la semaine dernière et voilà pourquoi nous sommes tous dans le néant :

Les Touropérator étaient au chômage et non en télétravail, voilà pourquoi, même mon agence est incapable de me dire à ce jour de combien sera mon avoir car elle n’a aucune réponse.
Pour en savoir un peu plus, j’ai ensuite contacté UFC Que Choisir, qui a été très claire, car ils sont noyés sous les réclamations : aucun remboursement ne sera effectué, des avoirs uniquement.

bonjour Emma, je suis également dans la même situation que vous.
Tous les appels passés “surtaxés” ou on ne peut joindre personne et qu’au bout de 30 min l’appel prend fin… Même par mail… Le service client est déplorable, je n’ai jamais vu cela.
Impossible de joindre qui que ce soit !!!
Nous sommes en droit d’obetenir le remboursement intégral de notre achat, c’est la loi.
Cette “agence” de voyage est une pure escroquerie à moins qu’elle me prouve enfin le contraire !!!

Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

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