Audioguide à Rome avec ou sans??

Forum Rome

BonjourNous partons à 3 personnes pour 5 jours à Rome la semaine prochaine et il me reste une question.
Nous avons l’intention de visiter: le Colisée, le forum, la galerie Borghese, le château Saint Ange, Ostia Antica, le thermes de Caracalla. Nous avons le guide du routard et le guide “voir”.
Quels sont les endroits où l’audioguide est vraiment un plus?? Faut-il en prendre chacun un ou peut-on se le passer ?? ( tous les audio guides ne fonctionnent pas de la même façon)
Le cumul des coûts de location n’étant pas négligeable, j’aimerais avoir vos avis.
Merci.

bonsoir, un audio guide apporte toujours un plus à la visite. Si vous pouvez pousser le volume pour les sites en plein air, c’est inconcevable dans un musée.
Indispensable à carcalla à mon avis car état de ruines, vous pouvez n’en prendre qu’un car site en plein air donc vous pouvez pousser le volume sans souci.

Pour la galerie borghèse, j’ai trouvé l’audio guide très utile, mais un par personne par respect pour les autres visiteurs.

Il y a un audioguide au colisée, et un autre au forum/palatin.
Attention au forum vous devez le rendre au même endroit donc ressortir par là où vous êtes rentrés.
Il me semble avoir lu que l’audioguide n’était pas forcément super clair pour se repérer et suivre les infos.
Je pense qu’il est bien agréable au forum, et comme site en plein vous devriez pouvoir pousser le volume.

enfin, certains audio guide permettent de brancher un écouteur si vous voulez écouter discrètement à deux. Mais pas testé.

Merci de votre réponse. Je vous donnerai mes impressions au retour. Nous avons dejà été tellement déçus par des audio guides dans des endroits pourtant “mythiques” que maintenant, nous sommes méfiants!!

Sujets suggérés

Services voyage