Audioguide Notre-Dame ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’ai enfin eu la chance de découvrir Notre-Dame la semaine dernière. Quelle visite époustouflante ! J’avais téléchargé l’appli Alterguide. C’est apparemment nouveau. J’ai trouvé ça très bien documenté et vivant. Quelqu’un connait-il ?
Voici le site :
http://alterguide.com/

Salut,
Merci de ce conseil. Du coup, j’ai téléchargé l’appli Alterguide pour mieux connaître la cathédrale Notre Dame. En tant que Parisien, j’ai honte de dire que cela faisait deux ans que je n’y avais pas mis les pieds. A l’occasion de cette visite, j’ai appris plein de choses. C’est une sorte d’audioguide, tout en vidéo.

Par contre, il faut un wifi pour la télécharger. Attention.

et tu connais l’application des guides Némo ? Ils viennent de sortir un guide intégral sur Notre-Dame. En faites je le trouve plus pratique à utiliser : le format des vidéos est à mes yeux pas très adapté à une visite sur place. Là au moins, tu regardes ce qu’on t’explique :wink:

Ils proposent un audioguide très complet et bien fait : c’est simple, pratique et accompagnés de photo HD. Et que demander de mieux :slight_smile: c’est moins cher que la location d’un audioguide sur place…

http://www.lesguidesnemo.com

J’ai eu l’occasion de faire une visite avec l’appli Némo et une autre fois Alterguide. Ce que j’apprécie chez ce dernier est la voix du locuteur, les vidéos et le parcours que je trouve plus original.

Il parait qu’il devrait sortir une appli sur la Tour Eiffel. Savez-vous si celle-ci est déjà en vente ?

Bonnes visites parisiennes !

Merci Juliette, j’ai suivi ton conseil…
Je reviens de quelques jours à Paris et j’ai essayée pour immortaliser cette découverte ou ce pèlerinage… devrais-je dire :wink: de faire ma visite à l’aide d’un audio guide téléchargé dans mon tout nouveau iphone blanc. Je fais ma crâneuse… Je suis emballée par celui sur “Notre-Dame de Paris” par les guides mémo.
L’histoire racontée est passionnante, les photos sont très belles. En faites j’aime bien l’idée de garder sur mon téléphone cette visite et de me remémorer la cathédrale. Paris , la ville de lumière porte bien son nom. Quelle est romantique… Que de belles ballades à faire le long de la seine… en parler me donne déjà l’envie d’y retourner ! D’ailleurs, est-ce qu’ils en ont sur d’autres monuments à Paris ?

Sujets suggérés

Services voyage