Augmentation billet vols Thaïlande

Forum Avion

Bonjour à tous, petite quesiton aux habitués des vols thailande. Nous souhaiterions partir en février 2023 (+6 mois en avance donc) avec ma compagne. Actuellement les billets que nous trouvons les moins chers A/R nous reviennent a 750e /p alors qu’il y a de cela 1 mois on pouvait encore en trouver a 630e/p.

Une explication d’une hausse si soudaine? combien payez vous ahbituellement un billet A/R (je précise que nous partirons de francfort et atterirons à Bangkok).

IP tracking ? (j’ai un vpn pourtant…), hausse prix carburant ? Que considérez vous comme prix normal sans avoir une escale de 10-15h de prévue? en gros un total voyage entre 13 et 18h

Merci d’avance pour vos avis éclairés

Jean Christophe

Bonjour,
Oubliez la légende urbaine d’IP tracking en matière de prix des billets d’avion!

On ne peut pas parler de “prix habituel” d’un billet d’avion pour toutes les raisons suivantes :

• forte inflation;
  • forte augmentation du prix du baril de pétrole;
  • taux de change du dollar US par rapport à l’Euro;
  • pénurie de personnel chez les compagnies aériennes après qu’elles se soient séparées de trop d’employés lors de la crise sanitaire, ce qui implique (même si ce n’est pas la seule cause) de nombreuses annulations de vols et donc baisse des recettes des compagnies;
  • sérieuses difficultés financières de nombreuses compagnies aériennes suite à la crise sanitaire;
    -des incertitudes économiques découlant de la guerre en Ukraine tant qu’elle durera.

Personne ne peut vous dire si le prix des billets va encore augmenter ou diminuer.

Cordialement

750 balles acheter vite votre billet!!!
entre le kéro qui va tripler de prix…et l’inflation;…
çà va prendre 100 balles tous les mois!!!
d’ici février haute saison en thailande…
et conso de go énorme en hiver pour le chauffage et la production d’électricité!!

bin oui les 3/4 des pays l’électricité c’est charbon gaz ou fuel!!

pour les vols de l’été 2023 c’est different…!
on peut esperer que le prix du kéro retombe…
et que l’inflation soit maitrisé…
et que meme si la guerre continue…
d’autres sources d’appro…

bqrhabitué des voyages en thailande, je paye en général 700 euros l’aller retour pour départ novembre

le même type de billet, même compagnie, meme durée, même escales est cette année à 1350 euros

cherchez l’erreur ! ! !

au risque de décevoir beaucoup de pers
onnes sur ce fil de discussion mais je ne vois pas une baisse signficative du coût du carburant.Parce que c’est une dépense contrainte pour beaucoup de personnes donc les compagnies pétrolières en profitent pour augmenter leurs prix.
Donc ça leur fait une rente financière.
La solution à cela c’est que maintenant il faudra vivre à crédit pour voyager et emprunter à la banque pour compenser la baisse du pouvoir d’achat

Bonjour à tous,
Il faut surveiller régulièrement. En juillet dernier, j’avais vu des vols à moins de 600e avec Finnair que j’avais bien regretté de ne pas avoir pris (pour un départ fin novembre). Les mêmes vols sont actuellement à plus de 1000e.
J’zi suivi le conseil de ma belle sœur qui vit sur place. Elle est Thaïlandaise. Elle m’a conseillé d’attendre jusqu’en septembre pour prendre mon billet. Cela m’a paru très risqué. Je m’y prends toujours bien en avance pour réserver…

J’ai fini par trouver des billets à 500e sur Kuweit Airways, faute de mieux…
Sur Thai Airways, que j’aurais mille fois préféré, les billets s’affichaient à 850e. Peut-être les tarifs baisseront ils dans quelques jours…

je doute que l’on retrouve des billets à ce prix là désormais

j’ai pris mon billet hier AR pour phuket avec la thai 1350 € (le double du tarif que je paie depuis plusieurs années pour les mêmes dates) car je voulais pas trop d’attente en escale

moi aussi, je voulais attendre mais comme j’ai l’impression que les prx montent pour ttes les compagnies, j’ai préféré assurer. On verra bien avec la suite

Sujets suggérés