Aujourd'hui aucun bateau ne bouge à Amorgos

Forum Grèce

Bonjour,
Aujourd’hui mercredi 26 septembre aucun bateau ne bouge à Amorgos, on aperçoit au-delà de la baie de Katapola les vagues se fracasser sur les bords. Le Skopélitis et le Blue Star sont à quai et font chanter leurs amarres. Les passagers patientent aux terrasses bâchées ou de l’autre côté de la baie à Xilokeratidhi, où je découvre la réouverture de l’excellente pizzéria Erato, fermée depuis trois ans.

Aucun bateau ne bouge dans toute la Grèce. Il y a une interdiction de naviguer à cause des vents trop forts.
Cette interdiction risque de perdurer jusqu’à vendredi à cause d’un mini cyclone qui va toucher la mer Egée.

Bonsoir et Salut Bandicoot,

Un Cyclone se forme en méditérranée sa trajectoire est incertaine, vent trés violent, tempêtes jusqu’a dimanche.

Après avoir chanté tout l’été, danser maintenant.

Plus sérieusement Bandicoot. Venu pour la compétition de plongée , pour Eric Serra :wink:
ou pour l’île ? Ma cantine cette année : Très Grosse amélioration pas loin de mon quartier général “Taverne TranzisToRaki”.

Tu es passé par Anafi, Danoussa ou Sérifos cette année ou autre ?

Jacques un Amoureux des îles de la mer Egée et du Péloponnèse.

Cordialement

Bonjour
Je remercie Caroline pour ses précisions météo.

C’est le pont mobile du Blue Star Naxos resté deux jours abaissés frottant sur le quai qui provoque cette plainte chantante. Depuis ce matin les ferries sont partis remplacés par la pluie.
Je me demande si la seconde journée, celle du jeudi 27 à quai se justifiait, étant donné les conséquences… je suppose que oui, mais je ne voyais rien d’alarmant sur Poseidon System seuls les environs du cap Sounion semblaient conserver des vents de force 7. C’est au-delà de la baie en marchant en direction du phare que j’ai pu remarquer l’apaisement des flots le jeudi matin.

Le grand bleu fête cette année ses 30 ans, musique d’Éric Serra. Je salue jacques-2009, je suis resté 20 jours à Anafi desservi cette année par le Prévélis et un Blue Star Patmos début septembre, et un Andros jet qui a fait défaut une fois en raison d’une avarie machine, me poussant à quitter cette île plus tôt que prévu, j’ai pu ainsi prendre le Skopélitis depuis Santorin via Ios pour Katapola et de gouter au rodéo en fin de trajet. La Taverne Tranzis ToRaki se situe à Chora.

Bon voyage, séjour ou retour.

Bonjour,

Un lien pour comprendre et suivre ce cyclone en Méditerranée !

Et au imprécisions de nos météos près il est question qu’il touche le Grèce et la Crête aujourd’hui samedi !

Je pense que les autorités maritimes grecques doivent elles aussi avoir de bonnes informations pour ne pas remettre en service la circulation des ferries avant que tout risques ne soient écartés !

Cordialement

Bonsoir

les ferries ont repris leurs rotations depuis vendredi
les rotations ont juste été modifiées ( pour les Cyclades en tout cas) afin de desservir des îles qui n auraient pas dû l être afin d évacuer les touristes qui y étaient bloqués ( ex le blue star Delos est descendu jusqu à donoussa )
aujourd hui rotations normales dans les Cyclades du sud , pas trop de vent
par contre demain dimanche , tous les bateaux seront bloqués dans les ports en raison de l alerte cyclonique

Sujets suggérés

Services voyage