Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques petites infos sur Aussois et ses alentours. Nous y passerons 15 jours en août.
Auriez-vous des conseils pour des randos à faire sachant que nous avons deux filles de 5 1/2 et 4 ans ? qu’on aimerait initier à la rando! j’ai vu sur l’office de tourisme que c’était une station familiale.
Y a t’il un lac pour se baigner? on aimerait emmener les vélos mais j’ai peur que ce soit un peu “dur” pour mes enfants et moi!
Qu’en pensez-vous?
Merci de vos réponses
Salut !
On revient d’un week-end à Aussois, 2 enfants 5 et 10 ans.
On a adoré le fort Victor Emmanuel avec le petit baluchon du parcours “jeu de piste” (seulement 5€, le fort étant gratuit).
Pour les randos, passer une nuit au refuge du fond d’Aussois est top. Ca permet de ne pas fatiguer les enfants au lieu de faire l’aller retour dans la journée. L’accueil des familles est top. Soirée népalaise tous les vendredis, et plein plein d’animaux.
Le reste de la station je ne connais pas. Par contre, à l’office de tourisme le personnel est très compétent (c’est eux qui nous ont conseillé le fort et donné qqs tuyaux pour Modane où on allait pour manger avant de rentrer chez nous).
Vous pourrez aussi aller passer une journée en Italie à Bardonecchia à 25 km : il y a un IMMENSE terrain de jeux avec de l’ombre pour les enfants, et le resto de la piscine est excellent pour les pizzas et pâtes, meilleures qu’en France et moins chères et en plus les enfants y sont très bien reçus. On parle français de ce côté aussi !
Bonnes vacances, et si vous avez des tuyaux on est preneurs aussi pour un prochain week-end!
YiLian
Ce qu’il est possible de faire c’est de descendre de Bramans qui est un joli village vers la Norma et Modane c’est relativement plat , pas de dénivelé sauf de la Norma vers Modane mais j’y ai vu des familles passer.
A la Norma il m’a semblé voir un petit lac
De toute façon à fond de vallon c’est possible de faire du vélo
Par contre pour grimper vers la Vanoise ou le massif du Thabor ça grimpe très raide et avec des enfants ça sera un peu difficile
Termignon est un bel endroit aussi ; l’office du tourisme de Termignon est sacrément bien fichu je conseille d’y passer.
Merci pour ces infos! vivement!