Australie - Asie du Sud Est - Extrême Orient

Forum Tour du monde

Bonjour,Je me joins aujourd’hui à votre communauté pour vous faire part de mon voyage…
Après avoir découvert une nouvelle culture, une nouvelle vie, une nouvelle ville : Montréal
Je suis avide de continuer à voyager encore plus loin.

Je pensais commencer sur le continent Américain, vu que j’y réside présentement, mais à ma grande surprise je vais débuter ce voyage en Australie…

Je vais visiter mon frère en Australie cet hiver et comme mes visas canadiens seront expirés d’ici mars 2013, je me suis dit, c’est maintenant !
Profites-en pour y rester ! va voyager ! va pratiquer ton anglais médiocre et revenir meilleur, va découvrir des lieux magiques et revient encore plus enrichies !

J’ai ainsi décidé de me faire un PVT (Working Holiday VISA) en Australie pour pouvoir travailler quand je serais sur place et me faire des économies pendant les 3 premiers mois, où la cueillette de fruit (fruit picking) est très réputé pour les voyageurs et pratique pour se promener dans le reste du pays.

Après avoir mis de l’argent de côté dans mes poches et en prenant soin de les économisés grâce à du camping et à une consommation d’alcool restreinte,
je continue en direction du nord en passant par :

Voilà ce qui est pour l’Asie du Sud Est.

Ensuite je voudrais traverser la Chine, aller au Japon, passer en Corée du Sud et continuer jusqu’en Mongolie où là je prendrais le transibérien jusqu’à Moscou. Puis pour la fin, je rentrerais tranquillement en me promenant en Europe vers ma terre natale…

Si je vous conte ce voyage, ce serait pour que vous me donniez des conseils de vie pratique, des tactique de transaction, comment me débrouiller avec de l’argent le jour le jour sans savoir pratiquer la langue du pays, quoi faire en cas de panique, comment retrouver son chemin si je me perds…

Quels sont les bagages qu’il faut avoir ?
Quelles places faut-il absolument voir !

J’espère que vous pourrez me guider un peu et me donner de bon conseil pour un aussi grand voyage.

La durée sera de 8 mois et je serais peut-être accompagné de ma soeur plus âgée que moi, ayant une connaissance en vietnamien, mais je ne pense pas qu’elle me suivra partout.

Au plaisir,
Merci

Rosie

Tu es partit pour 8mois de rush.
Rien que Chine, Indonésie et Australie tu peux en avoir pour deux mois chacun.

Mais beau projet, bon courage :wink:

Sujets suggérés