Nous partons fin novembre pour 10 jours sur place. Après 2 jours 2 nuits sur Bangkok, nous hésitons entre krabi et phuket pour un peu de repos.
Du repos mais avec le côté belles plages mais sans s’ennuyer non plus… nous aimerions aussi pouvoir nous balader et avoir du dépaysement : temples, îles de rêve, ballades dans des parcs ou a dos d éléphant …
Pouvez vous nous conseiller sur l’un ou l’autre côté ? Et quelle baie ou plage pour loger sur chaque cote ??
Merci a tous de nous faire partager vos retours d’expérience et tous les conseils et avis seront les bienvenus.
romain_alek_en_thai2
Salut
Je ne suis pas sur que se soit a Krabi ou Phuket que tu puisses encore trouver de l’authenticité en Thaïlande…
Tu t’attendrais à en trouver sur la cote d’azur en France ?, à St Tropez ou à Nice?
Anonyme3
Y. T il une région que vous nous conseillez alors ? Ou l’on puisse se reposer (plage) et en ayant le vote authentique que nous recherchons ??
Oui je sais on en veux peut être trop …
romain_alek_en_thai4
Re
C’est dur à dire, que te conseiller ?
Pour moi l’authenticité n’existe plus dès que les rapports commerciaux prennent le dessus, et c’est systématique dès qu’il y a beaucoup de touristes farangs à mon avis.
Alors maintenant trouver des plages sans touristes, maintenant ? oui, il y a encore quelques plages ou il n’y a quasiment aucun farang alors que tous les Thaïs s’y précipitent le WE : les plages de lacs et de rivières.
Pour moi, mon coin (nord) est resté assez authentique…
Anonyme5
J’ai bien conscience que ce ne sont pas dans ces régions que nous trouverons l’authenticité comme on peut en trouver dans certaines provinces thailandaises.Dans d’autres circonstances notre choix aurait été différent.
Pour linstant notre choix s’est arrêté sur ces destinations essentiellement pour deux raisons:
on s’y prend tardivement et les seuls conseils que nous avons sont ceux d’une agence de voyage …
premier voyage sans enfants et donc limité à 10j. L’intérêt de ces choix se porte sur la proximité d’aéroports afin de limiter les déplacements et par conséquent la “perte” de temps et le soleil et le plage pour le repos
Mais pour nous, on ne conçoit pas non plus de rester la durée du séjour sur les transats de l’hotel.
Par authenticité, c’est éviter les hotels usines à touristes, les plages ou l’on partage sa serviette avec celle du voisin mais une cuisine dépaysante, des rencontres avec les thailandais, des marchés alimentaires non touristiques, des parcs naturels et des temples… quitte à faire un peu de route ou de bateau.
Je veux bien connaitre les endroits dont vous me parlez afin de voir si ils peuvent correspondre à nos recherches.
En attendant je vous remercie de l’intérêt que vous pouvez porter à mes questions .
Anonyme6
salut,
pas mauvais le coté est…
tapper sur (recherche) en haut de la page, plus bas de hua hin jusqua songhla,
mais chuuuut,
@+
Anonyme7
Bonjour,Pour info l’année dernière je suis allée à koh phangan à l’hotel long bay resort, superbe plage au pied de l’hotel et quasiment la plage pour moi toute seule…le top
Anonyme8
Merci pour ces précieuses informations.
Je vais rajouter ces noms a ma liste de recherche
Anonyme9
J’y étais en mars, temps magnifique par contre je viens de voir que vous partez en Novembre, la météo n’est peut etre pas aussi propice à cette période, à verifier. Profitez en bien… Moi j’y retourne en Février !!