Je regarde un peu les sites de location de voiture. Je vois que le site “autoescape” revient souvent.
Ce site est-il vraiment sûr ? N’y a-t-il pas des surprises au niveau des prix ?
Je m’explique :
Je vois une voiture 5 portes sur autoescape (san francisco - LA) = 400 €.
Je vois une voiture quasi identique sur alamo (idem) = 550 €.
Sauf que :
autoescape ne propose pas l’option “conducteur supplémentaire”. Il est indiqué que le prix est pratiqué par le loueur et qu’on ne le connait que lors du retrait du véhicule… mouais.
autoescape indique sur la page de réservation que le prix comprend les taxes fédérales et les taxes d’aéroport. Sauf que si on va lire les conditions générales d’achat on voit que “le prix n’inclut pas : les taxes fédérales et les taxes d’aéroport”… mouais.
avec autoescape on ne connait pas le loueur à l’avance… j’aime bien savoir avec qui j’ai affaire.
Vos retours sur autoescape sont-ils positifs ? Avez-vous eu des surprises ?
Merci
mayannick2
Jamais utilisé autoescape justement parce que ce n’est pas clair du tout et puis il y a 30 euros retenus en cas d’annulation, mais çà n’en fait pas pour autant un mauvais plan
Perso, depuis longtemps j’utilise locationdevoiture.fr tout à fait carrés. Bien lire la totalité des conditions générales
Là je viens de faire deux résa successives, l’une avec locationdevoiture et pour l’autre j’ai trouvé mieux chez BSP auto, très clair aussi
les deux son annulables ans frais jusqu’au dernier moment
Tu regardes et puis avant de te lancer tu peux toujours venir faire valider la proposition ici
Anonyme3
Je ne parlerai que pour mon cas mais pour nous tout c’est très bien passé. Nous avions contacté plusieurs loueurs et Autoescape nous a rappelé rapidement. Nous avons pu discuter et poser toutes nos questions. Les réponses ont été claires. À la réservation nous avons payé 30€. 1 mois avant le départ nous avons payé le solde et reçu le voucher sur lequel figurait l’agence locale (Dollar Thrifty). L’employé de l’agence a cherché à nous vendre toutes sortes d’assurances supplémentaires mais c’est un “sport” chez les loueurs locaux et ça n’a rien à voir avec Autoescape. Ensuite nous avons toujours eu à faire à Dollar Thrifty qui a très bien géré notre changement de voiture en cours de voyage.
Anonyme4
Merci pour vos retours.
Je vais regarder un peu les autres sites.
Anonyme5
Bonjour,
j’aimerai vous apporter quelques précisions concernant vos interrogations. Pour chaque véhicule proposé vous avez un onglet “détail du tarif” dans lequel vous avez le montant des suppléments que le loueur est susceptible de vous demander sur place, comme le conducteur additionnel par exemple. Ce qu’il n’est pas toujours possible d’indiquer, ce sont les exceptions. Par exemple, sur la Californie, le loueur ne vous prendra pas de supplément pour un second conducteur, s’il s’agit de votre conjoint ou concubin (présenter un document avec la même adresse), les suppléments pour les frais d’abandons qui sont variables d’un loueur à un autre, d’une ville à une autre, d’un pays à l’autre! Ces précisions vous serons communiquées si vous prenez contact avec nous, soit gratuitement par email, soit par téléphone (0.34€ la minute).
Nos offres sont très nombreuses et dans le descriptif du tarif vous pourrez constater que nous avons aussi des prix packagés qui incluent des services comme un GPS ou 3 conducteurs additionnels par exemple. Et selon le cas, ces offres sont bien plus intéressantes que de régler sur place des service dont vous pouvez avoir besoin.
Pour ce qui est du nom du loueur, celui-ci est connu immédiatement lorsque vous confirmez votre réservation. Si vous avez des exigences particulières, par exemple, si vous ne voulez pas un certain loueur, nos agents ont bien entendu la possibilité de vous donner satisfaction.
Et enfin, je vous invite à consulter les évaluations de nos clients sur notre site, nous collectons les avis par l’organisme Trust Pilot.
Je profite de cet échange pour corriger une information communiquée par un autre internaute concernant les annulations.
L’annulation comme la modification est entièrement gratuite jusqu’au dernier moment avant l’heure de prise en charge du véhicule prévue, si vous acceptez un avoir qui sera valable un an. Nous ne prenons 30€ de frais que dans le cas où vous souhaitez que nous recréditions votre carte de crédit.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, j’espère vous compter prochainement parmi nos clients.
Bien cordialement,
Myriam B
Responsable de la relation clients
mayannick6
Puisque je suis l’internaute qui a passé cette information, suite à une recherche récente de véhicule, je me permets de constater que vous confirmez la retenue de 30 euros en cas d’annulation (un bon valable un an à condition de prendre une voiture chez vous an reste quand même un remboursement plus qu’improbable)
Un peu étonnée sur ce que j’apprends ici sur le prix d’une communication téléphonique.
On est finalement jamais assez vigilants!!!
Portant beaucoup d’attention lorsque je cherche à louer un véhicule, j’avais repéré cette retenue de 30 euros qui m’a fait choisir une autre compagnie mais je n’avais pas du tout repéré ce surcout
Heureusement! parce que, avant de me décider, j’ai toujours beaucoup de questions à poser par téléphone et les autres grossistes ont une assistance téléphonique gratuite
Merci donc d’avoir éclairé ceux qui participent à ce forum
Anonyme7
Juste une info : j’avais pour ma part bien vu que le fait d’appeler Autoescape était payant (un comble !) Je leur ai donc demandé de m’appeler… ce qu’ils ont fait et rapidement. Il a été beaucoup plus simple d’avoir un interlocuteur en direct
cathy948
a ma connaissance lorsque vous passez par un loueur de type ALAMO qui est américain les voitures sont presque neuves.Chez Dollar de ce que j’ai pu en voir ou en lire elles sont plus anciennes…ce qui explique peut être en partie la différence de budget.
mayannick9
Oui dollar loue des véhicules un peu plus anciens mais qui sont en excellent état (on n’a pas tous des voitures de moins de 15000 km) Nous avons eu des voitures de 14000miles, 30000miles…
Nous avons déjà eu des Hetz et nous avons aussi fait le choix de national pour diminuer les frais d’abandon. J’ai toujours obtenu le nom du loueur final en appelant le grossiste avant de faire affaire
Mais attention, ne pas croire que les grossistes ne proposent que des voitures dollars, ils proposent tous les loueurs
Exemple, je viens de louer deux véhicules, le premier est chez Alamo parce que c’était le moins cher de sa catégorie avec les assurances qui vont bien,le second chez dollar
Anonyme10
Bonsoir,
“Auto-Escape vous rembourse la différence lorsque vous trouvez le même service moins cher ailleurs…”
Si Auto-Escape est aussi peu cher, c’est que les prix sont tirés au maximum pour offrir les plus bas du marché. Nous ne pourrions proposer de tels prix si nous avions un service téléphonique gratuit 7 jours / 7.Nous offrons un service complet, nous rappelons nos clients à la moindre difficulté.
En outre, nous avons un espace client on line, qui offre de nombreuses possibilités aux clients pour gérer les réservations et envoyer des emails, ce qui est entièrement gratuit.
Il est de ce fait tout à fait possible de recevoir le meilleur tarif et le meilleur service, sans utiliser le téléphone.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Myriam B.
Responsable du service relation clients Auto-Escape
Anonyme11
Bonjour,
Pour ma part j’ai loué un véhicule en Grèce via Autoescape, car les prix était très attractif, quasiment deux euros de différence pour 3semaines.
J’ai vite comprit pourquoi.
En faite le site internet négocie avec plusieurs entreprises de location, pour pouvoir bénéficie de meilleur prix.
Mon compagnon est moi, somme tombe sur une tout petit loueur.
Après 3 heures d’attente, devant l’aéroport, car il n’y avait pas de bureau, nous avons enfin pu voir un interlocuteur pour avoir notre voiture (en très mauvaise état, 4 pneus différents et plus que bon a changer
…)
L’interlocuteur en question nous a demande le numéro de notre carte bleu. Nous lui disons que nous n’avons pas de franchise donc nous comprenons pas. Il nous dit c’est sa ou il faut lui donnée 100 Euro. Le choix et vite fait, car il nous dit également dit qu’il fallait remettre la clé de la voiture dans une boite au lettre à la fin de la location. Donc il se retrouverait avec tout les numéro de notre carte bleu…
Donc je pense qu’il n’y a pas trop de contrôle sur les loueur que propose Autoescape…
Résultats des comptes l’année suivante au US, on a préféré payé un peu plus cher et avoir affaire a un plus grand loueur, et sur tout nous éviter quelques sueurs froide.
Emeline
Anonyme12
Merci à tous pour vos réponses.Je vais me mettre sérieusement à comparer les offres !
bear8113
Bonjour. En novembre 2010 j’avais loué un véhicule avant de partir et payé pour 3 semaines départ Los Angeles et remise du véhicule à Phoenix. 471,37 € (22,50 €/jour) ce qui paraissait correct. Après paiement sur la facture d’AUTOESCAPE que je devais présenté à DOLLAR avec le “voucher” il était bien stipulé “Soit à régler 0.00 EUR”. En prenant la voiture chez DOLLAR on m’a demandé ma carte bancaire et à mon air étonné on ma certifié qu’il ne s’agissait que d’un contrôle (mensonge !). Lorsque plus tard j’ai reçu mon relevé de compte DOLLAR m’avait facturé indûment la coquette somme de 375 $ !!! Après plusieurs échange de courriels avec AUTOESCAPE ceux-ci évidement m’ont éconduit. Ce que je reproche à AUTOESCAPE c’est de na pas mettre en garde leurs clients (est-ce un mensonge par omission ?) qu’ils vont au devant d’un traquenard et qu’il faut surtout pas sortir sa CB. Petite info que j’ai appris par la suite : aux Etats Unis le loueur est tenu de présenter le contrat de location de véhicule dans la langue du loueur.
mayannick14
Ne pas sortir sa carte bleue? Impossible de louer une voiture
Il faut présenter une CB et en laisser une empreinte, sinon pas de voiture
Par contre il faut effectivement bien lire le contrat qui est présenté en allant à la chasse de tous les nombres qui s’y baladeraient, et refuser de signer toute assurance supplémentaire eou surclassement non demandé
Perso, quand je loue par un grossiste, avant le départ, je reçois toute une check list de ce que je dois refuser au loueur!!!
Anonyme15
Merci aux derniers participants.
J’ai fait un peu le tour des différents sites.Alamo semble être clairement le plus transparent sur les prix.
Pour ce qui est de Dollar et du conducteur supplémentaire il se contente de dire que “Des frais additionnels seront applicables pour les conducteurs supplémentaires.” et je n’ai pas trouvé le coût d’un conducteur supplémentaire sur leur site. Pas très clair…
Bon, le choix de l’agence de location n’est pas arrêté mais il reste une grande question : quand réserver ? aujourd’hui ? dans 2 mois ? Il y a t il un risque de se retrouver sans voiture ? Il y a t il des promos juste avant la grande période juillet - août ?
PS : je pars en juillet.
Merci
mayannick16
Des promos avant juillet aout? il ne faut pas trop y compter
Dans les états où c’est la haute saison, les loueurs doivent rapatrier des véhicules de régions en basse saison pour approvisionner leurs agences donc celà a un cout, ils ne vont pas baisser les prix à ce moment
Logiquement les véhicules les plus interessants partent en premier
Je n’ai jamais vu beaucoup de variation au cours du temps. En ce moment çà me semble la bonne période pour cet été, encore du choix
francoisp17
Que faut-il penser d’e-bookers ? sur une location de 11 jours entre Salt Lake City et Bozeman (près de Yellowstone), ils proposent une location avec Avis 130 euros de moins qu’Avis même … y a t’il un piège ? des frais d’abandon non communiqué? l’assurance RC est limitée à 1M$ avec e-bookers, elle est vraisemblablement illimitée chez Avis … Je cherche la différence …
Anonyme18
Mauvaise expérience pour moi, un séjour à miami d une semaine. 1) Ils bossent pour un autre prestataire qui pour moi était autoescape.fr.
Arrivés à Miami nous nous dirigeons vers Budget car c est l agence qui nus a été attribuée par ce site.
2) La voiture n est pas la même que celle choisi au moment de la réservation…moi qui révait d’une Dodge me voila avec une japonaise…apparement c’est normal car elles sont dans la même catégorie…ha bon …
3) Budget nous indique qu il vont nous facturer des options obligatoires que Locationdevoiture.fr et surtout AUTOESCAPE ne nous ont pas signalés, et bien sur pas moyen de refuser sinon allez voir ailleurs ( !! ) pour résumer on régle une première fois auprés de l intermédiaire et une fois sur place le loueur vous indique qu il faut rajouter des options obligatoires… merci à locationdevoiture.fr et a son acolyte autoescape.
De retour, vous faites une réclamation à locationdevoiture.fr qui vous dit " c est pas moi c est autoescape. Petit courrier ( mail ) a autoescape qui lui vous réponds “” Il fallait refuser !! on peut rien faire pour vous " fermez le ban et asseyez vous sur 70 euros !!! merci. La prochaine fois je choisirais un autre moyen en évitant soigneusement LOCATIONDEVOITURE.FR et son complice AUTOESCAPE qui vous dirige vers le 3 eme comparse BUDGET…
mayannick19
Ce message a été demultiplié. Je ne vais pas recopier ce que j’ai détaillé dans le forum Californie.
Dommage de ne pas avoir lu les conseils donnés à longeur de temps sur ce forum
Quelques précisions.
Locationdevoiture est un comparateur
Autoescape un grossiste
Budget un loueur.
Seul fait foi le contrat signé chez le loueur. On se doit de payer ce quon a signé sans avoir un fusil sur la tempe.
Si on lit les infos données par les protagonistes cités on sait qu’on ne loue pas un modèle mais une catégorie
Anonyme20
Bonjour,
Je voulais signaler mon mécontentement suite à la location d’un véhicule à Los Angeles au mois d’août dernier chez Dollar Thrifty, par l’intermédiaire d’Autoescape
A la prise en charge à l’aéroport de Los Angeles, le loueur nous a obligés à prendre l’option “prepaid fuel” avec un plein facturé, et à rendre la voiture avec le réservoir vide, ce qui est bien sûr complètement impossible ! Donc frais d’essence supplémentaires.
Plus grave, il nous a obligés (sous peine de ne pas nous laisser la voiture) aussi à prendre une assurance supplémentaire “Road Safe”, facturée 7,99 $ par jour, soit 151,81 $ en plus à débourser.
Pure malhonnêteté.
Rien de tout cela n’était mentionné sur le site d’Autoescape, ce qui n’est pas normal étant donné la “transparence” sur laquelle ils communiquent.
La moindre des choses serait d’informer clairement le client de ce qui l’attend.
Merci de votre attention.
Laurence Simonet
darth21
Il ne faut pas confondre pratique commerciale et malhonnêteté…
Des agents insistants pour vendre des options, il y en a partout; et pour cause: ils sont payés à la commisssion… “Obligé”? Rien n’oblige à les prendre, il suffit de dire “No”. Dans le pire des cas demander à parler au manager.
Je pense qu’ici vous n’avez pas été suffisament ferme… Venir se plaindre ici ne résoudra rien à votre cas, car en signant le contrat de location - vous acceptez toutes les options qui s’y trouvent. C’est votre droit de refuser de signer tant que cela ne correspond pas à ce que vous voulez. Mais ça c’est un conseil qu’on répète très souvent sur ce forum - au moins vous êtes prévenue pour la prochaine fois
Anonyme22
En préambule, je ne viens pas sur ce forum pour “résoudre mon cas”, mais pour faire part de mon expérience à d’autres voyageurs qui seront ainsi avertis de certaines pratiques.
J’ai employé sciemment le terme “obligé” car l’agent ne voulait pas nous laisser prendre la voiture si nous ne signions pas le bon édité avec tous les supléments (sans que en ayons été avisés préalablement). Nous avons évidemment essayé de discuter, mais à 21h, après 15 h de vol, 2 heures pour passer la douane, 1h30 de queue chez le loueur, et dans une langue qui n’est pas la vôtre, vous imaginez bien que l’on finit par signer !
Ce sont des pratiques abusives, c’est tout, et mieux vaut être prévenus.
mayannick23
Pas grand chose à ajouter à ce que dit Darth…
Puisque tu as compris que si tu ne prenais pas les assurances tu naurais pas la voiture, tu as au moins des notions d’anglais.
Si le responsable que tu aurais du faire venir avait confirmé ce que disais l’employé, il y avait un moyen infaillible.
Tu demandais une feuille de papier, tu lui disais de répéter “slowly” qu’il ne te donnerait pas la voiture et tu écrivais sous sa dictée. Tu ajoutais ton nom comme client a qui la loc était refusée.
Tu lui demandais de signer et de tamponer.
Je te garantis qu’aucun loueurne laisse terminer d’écrire, il craque avant! Au pire il craque au moment de signer!!!
Anonyme24
C’est bien ce que je dis, ce sont des pratiques malhonnêtes.
Et Autoescape, par qui nous sommes passés pour la location, devrait informer ses clients de toutes les assurances supplémentaires susceptibles de nous être proposées (imposées…).
mayannick25
Autoescape, que je n’utilise jamais mais qui est à la même enseigne que n’importe quel grossiste, ne peut énumérer toutes les ruses des employés ( de dollar mais aussi de tous les autres loueurs). Ils en inventent à chaque fois fes nouveaux.
Il ne fait pas perdre de vue que l’employé propose et le client dispose.
C’est dommage que tu n’ais pas fréquenté ce forum avant ton voyage. Tu aurais lu très régulièrement les mises en garde sur cette arrivée chez le moueur.
Lorsqu’on y arrive et que l’on a blindé son choix de véhicule, son assurance dont on est persuadé qu’on a pris ce qu’il fallait, necessaire et suffisant… on est prêt à dire non sans stress à tout ce que l’employé tentera d’imposer.