Autoroute Innsbruck vers Worgl

Forum Autriche

Bonjour, pouvez-vous me dire si en Autriche pour l’autoroute d’Innsbruck vers Worgl (en direction de Kitzbuhel par route normale) il faut au péage prendre un ticket comme en France et payer en sortie selon le trajet parcouru avec carte bancaire ? ou bien si c’est un tarif forfaitaire à régler au péage d’entrée ? Je ne parle pas l’allemand et si c’est automatisé je crains de ne pas comprendre les instructions.

Bonjour,
pour les routes nationaux il ne faut rien payer par contre si vous rentrez en Autriche et utilisez l´autoroute, il vous faudra une Vignette:
Vignette automobile pour les autoroutes (infoen anglais : www.asfinag.at/index.php?idtopic=132)Veuillez procurer la vignette au plus tard aux passages frontaliers. Ellevous n’est pas imposée d’office! Elles sont en vente soit directement aubureau frontalier, soit dans les stations service à l’approche de la frontière.Elles existent pour 10 jours ou pour 2 mois ou 1 an au prix de: 8,50 € / 24,80€ / 82,70 €. Veuillez la coller sur le pare-brise. Il y a aussi la possibilité d’acheter lavignette dans un club automobile en France: ACAVB – Automobile Club AlsaceVosges Belfort (5, Av de la Paix, 67000 Strasbourg, Tel. 03 88 36 04 34 Fax 0388 36 00 63).

Si vous venez avec un camion avec un PTACsupérieur à 3,5 tonnes, il faut acheter un GO-BOX, à la frontière. Dansce cas, on paye par kilomètre. Pour plus d’information, nous vous prionsd’aller sur le site qui vous donnera toutes les explications. Pour les avoir enfrançais, il faut cliquer sur le drapeau français: www.go-maut.atEn plus, il faut avoir le gilet desécurité, un triangle de présignalisation est la boite de premier secours, pour le contient,voir le lien suivant : www.troussedesecours.com/produit.php?menu=trousse_voiture&afficher=afficher.

bonne route vous souhaite
Natalie de l´ONAT
Pour des explications additionnelles : www.austria.info/fr/acces/en-voiture-ou-moto-1143475.html.Pour toute information complémentaire et pour des renseignements en détail survotre voyage en voiture, nous vous invitions de consulter notre site www.austria.info/frou de nous recontacter.

Les renseignements concernant la vignette j’avais déjà trouvé sur internet, Merci. Ce que je veux savoir c’est si les stations de péage d’autoroute en Autriche sont similaires à celles de la France : peut-on payer par carte bancaire selon le trajet parcouru à la bretelle de sortie ? peut-on payer en espèces ? y -a-t-il des employés dans les postes de paiement ou bien est-ce automatisé partout ? De plus je n’ai trouvé aucun renseignement concernant les tarifs pratiqués sur l’autoroute A 12 Bregenz - Innsbruck - Worgl. !

il n y a pas de peages autoroutiers en autriche comme en france
la seule obligation comme deja mentionne
est la pose de la vignette que l on doit oblidatoirement se procurer
a la frontiere ou les stations essences AVANT la frontiere
un conseil, procurez vous cette vignette et apposee la sur votre pare brise
sinon cela risque de vous couter cher,voir tres cher

Merci pour renseignement,
donc pas d’autoroute à payer en Autriche, alors je me demande pourquoi mon GPS - Tom Tom m’indique 2 stations de péage entre Dornbirn et Innsbruck ! je suppose que c’est seulement 2 points de contrôle de la vignette …

pour certains tunnels extrèmement longs (comme celui entre le Vorarlberg et le Tyrol) - mais je ne le paie jamais, je fais le trajet en train.

Sujets suggérés

Services voyage