autoroutes en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Nous partons à Salou et apparement je lis certainement choses concernant les autoroutes en Espagne. Il faut faire attention car il y a des arnaques sur les autoroutes ?

Pouvez-vous m’en dire plus ?

D’avance, merci

Bonjour,

Il faut faire attention sur l’autoroute qui vient de France et qui va vers Tarragone. dans les alentours de Barcelone, je ne sais pas où exactement , mais dans une zone sans péage, des types en voiture (Audi a4 grise) ont essayé de me faire arrêter en me faisant de grands gestes comme si j’étais en panne de quelque chose. Ils m’ont ainsi chassé pendant plusieurs kms. Il a fallu que je fasse mine de les envoyer dans le rail de sécurité pour qu’ils me laissent tranquille. J’ai essayé d’expliquer ça à une voiture de la guardia civile à une pompe 50 kms plus loin, Ils ont noté mais sans en faire plus que ça. A priori, ils connaissent le problème. Mi juillet 2010 vers 23h

Cordialement

ceci n’est pas un gag mais un réel avertissement. il y a un réel danger de circuler sur l’ap7 aux alentours de barcelone surtout pour les ressortissants etrangers. les bandes dites -des peruviens-sévicent de façon permanente; j’en ai fait moi même le triste experience le dimanche 28.11.2010 tout comme la serie des autres victimes rencontrées au commissariat de - martorell- par ailleurs, que ce soit dans les services de police, hopitaux, peages et diverses assurances ou gendarmerie le phénomène est connu de tous. en conséquence ne vous arretez pas sous aucun pretexte ni signes alarmant; m^me en zone a péage - mon appel par portable immediatement après l’agression n’a été suivi d’aucune tentetive d interception au p’age suivant, la seule que j’ai eu est - on vient à votre rencontre,-
préjudice sac à main de mon épouse avec portable permis pièces d identité, pour ma part, le coussin sur lequel je m’assayait pour améliorer ma position de conduite( pour éviter tout equivoque, je mesure 1.80m et pèse 92kg).et le poignet gauche fracturé avec t^te du radius éclatée;(ce qui explique quelques loupés de frappe- conclusion soyez prudents et parés à toute eventualité car tout va très vite-

Bonjour,

Nous devons partir prochainement par cette fameuse autoroute, et ce que vous décrivez n’est certes pas rassurant. Quel numéro “d’urgence” (?) aviez-vous appelé ? et quelqu’un est-il réellement venu à votre rencontre ?

Doit-on réellement s’attendre à ce genre d’agression parce que le numéro de votre voiture véhicule signale votre provenance étrangère ???

Merci d’avance de tous les conseils que vous pourrez nous prodiguer, et bonnes fêtes de Noël malgré tout !

APPEL D URGENCES/ LE 112 “MOSSOS DE ESCUADRA-POLICE”

j’ai du aller à leur encontre car ils avaient d’autres cas simmilaires en cours de"traitement" - Il est vrai que la quasi totalité des victimes porte une immatriculation étrangère(susceptible de partir en vacances avec les poches pleines;Conseils: ne s’arreter sous aucun prétexte même en cas de bruit d’impact, de crevaison, rejoignez la prochaine station service car elle peut avoir été provoquée a votre insu; verrouillé les portes et le coffre(surtout pour les feux rouges) attention aux cailloux et n’accionnez surtout pas vos lave glace en cas de jet d’oeuf(celui ci devriendrait tout blanc; méfiez vous toujours d’une aide providentielle. votre sac à main ne doit contenir que des mouchoirs et autres choses sans interêt. Pensez à alerter EUROPE ASSISTANCE ET éventuellement le consulat- Si je suis si alarmiste, c’est que depuis mon cas personnel, j’ai eu vent d’une multitude de cas similaires;

Bonjour et Joyeux Noël

Un grand merci d’avoir pris le temps de nous adresser vos conseils, mais vraiment nous ne partons plus dans le même état d’esprit … Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

bonjour je souhaite parler des autoroutes du nord de l’espagne; de saint sebastien a salamanca; je les prend tous les 2 ans pour me rendre au portugal; il vaux mieux s’abestenir de boire ; car il n’y a pas de cabinets de toillette sur les aires de repos!!! pas d’eau pour ce laver les mains!!! des ordures partout!!! il n’y a meme pas d’arbres pour pouvoir ce cacher dérriere; a défaut de toilettes!!! et quand en fait le plain d’éssence; s’il y a des toilettes; il vaut mieux
ne pas s’assoir; fermer les yeux; et ne pas respirer!! on plus les espagnols
sur les autoroutes sont tres désagréable; et mal élevée!!! onte a l’espagne pour l’état des ses aires de repos!!!

Sujets suggérés

Services voyage