Bonjour,
Nous préparons un autotour en Namibie pour le mois de mai 2018 avec location d’un 4x4 de type Duster Renault. Après évaluation des discussions du forum, nous pensons sélectionner le circuit et les hébergements listés ci-dessous. Qu’en pense les experts du pays et du forum? La facture étant un peu élevée quel poste pourrait être amélioré ?
Merci pour vos retours.
<br><br><br>1<br><br><br>
<br><br><br>WINDHOEK<br><br><br>
<br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>2<br><br><br>
<br><br><br>SOLITAIRE<br><br><br>
<br><br><br>Gecko Camp<br><br><br>
<br><br><br>3<br><br><br>
<br><br><br>SESRIEM<br><br><br>
<br><br><br>NWR Sossus Dune Lodge<br><br><br>
<br><br><br>4<br><br><br>
<br><br><br>SESRIEM<br><br><br>
<br><br><br>NWR Sossus Dune Lodge<br><br><br>
<br><br><br>5<br><br><br>
<br><br><br>SWAKOPMUND<br><br><br>
<br><br><br>Fischreiher guesthouse<br><br><br>
<br><br><br>6<br><br><br>
<br><br><br>7<br><br><br>
<br><br><br>8<br><br><br>
<br><br><br>TWYFELFONTEIN<br><br><br>
<br><br><br>Twyfelfontein Lodge<br><br><br>
<br><br><br>9<br><br><br>
<br><br><br>PALMWAG<br><br><br>
<br><br><br>Palmwag Lodge<br><br><br>
<br><br><br>10<br><br><br>
<br><br><br>ETOSHA<br><br><br>
<br><br><br>NWR Okaukuejo<br><br><br>
<br><br><br>11<br><br><br>
<br><br><br>ETOSHA<br><br><br>
<br><br><br>NWR Namutoni<br><br><br>
<br><br><br>12<br><br><br>
<br><br><br>RUNDU<br><br><br>
<br><br><br>Hakusembe River Lodge<br><br><br>
<br><br><br>13<br><br><br>
<br><br><br>SHAKAWE<br><br><br>
<br><br><br>Drotsky’s Cabins<br><br><br>
<br><br><br>14<br><br><br>
<br><br><br>BAGANI<br><br><br>
<br><br><br>Nunda Safaris Lodge<br><br><br>
<br><br><br>15<br><br><br>
<br><br><br>KONGOLA<br><br><br>
<br><br><br>Namushasha<br><br><br>
<br><br><br>16<br><br><br>
<br><br><br>KONGOLA<br><br><br>
<br><br><br>Namushasha<br><br><br>
<br><br><br>17<br><br><br>
<br><br><br>KASANE<br><br><br>
<br><br><br>River View Lodge<br><br><br>
<br><br><br>18<br><br><br>
<br><br><br>KASANE<br><br><br>
<br><br><br>River View Lodge<br><br><br>
<br><br><br>19<br><br><br>
<br><br><br>VICTORIA FALLS<br><br><br>
<br><br><br>Kingdom Hotel<br><br><br>
<br><br><br>20<br><br><br>
<br><br><br>Kingdom Hotel<br><br><br>
<br><br><br>21<br><br><br>
<br><br><br>Départ<br><br><br>
pissenlix2
Ca sent le tourmaline tour Evite Sossus dune lodge trop cher, et twyfelfontein lodge tu as plein d’alternatives moins chères et tu passes à côté de belles choses :
J’irai au spitzkoppe mountain camp, brandberg white lady, ou Madisa ou Xaragu
Grootberg au lieu de Palmwag (et un jour ce n’est pas la peine)
dormir en dehors d’etosha et choisir des B&B à Kasane the old house et à vic falls : Bayete guesthouse
Et puis oublie Drotsky ! pour une nuit pas la peine d’aller voir cet ersatz d’okavango tu ne feras rien
d’etosha je dormirai 23 nuits à Mahangu sagfari lodge ou Ngepi
floppy333
Merci Pissenlix pour ce retour très intéressant.J’avais lu qu’il était préférable de loger à l’intérieur des parcs (Namib et Etosha) pour profiter des lever/coucher soleil si ce n’est pas utile on va regarder les logements à l’extérieur.Pour la bande de Caprivi, peut-on faire directement le trajet Etosha –Mahangu ou vaut-il mieux prévoir une étape intermédiaire ?Bien noté tes recommandations pour Brandberg / Spitzkope. On se posait la question de savoir si on ne passait pas à côté de quelque chose de bien et tu semble confirmer l’intérêt pour ces sites.Dans le même ordre d’idée vu que nous aurons environ 21 jours sur place, à ton avis est-ce préférable d’aller jusqu’à Victoria falls ou vaut-il mieux se focaliser sur la Namibie ?
Encore merci à tous ceux qui pourrait nous aider à construire au mieux un super voyage en afrique australe !
floppy334
Bonjour,
Après révision du parcours j’arriverai au circuit ci-dessous. Qu’en pense les amateurs de la région ?
Merci !
Tu peux et dois dormir dans etosha et Sesriem mais sache que ton budget va en prendre un coup à Sesriem et c’est pas gagné de trouver de la place
L’idéal c’est en camping…
Je laisserai tomber hakusembe et éviterai le Chobe safari lodge (gros truc impersonnel) il y a mieux ailleurs
Hohenstein est loin du spitzkoppe (spitzkoppen lodge ou spitzkoppe mountain camp)
deux nuits à sesriem inutiles : une suffit et ensuite tu vas au camp gecko
Regarde wustenquell si çà te tente car 3 jours à Swakop…faut aimer le vent l’humidité et les activités nautiques sinon…
patoutaille7
Bonjour,
Pour la 2e partie, à partir de Brandberg c’est parfait!
A Rundu il y a aussi Kaisosi River Lodge, si Hakusembe était complet ( ça nous est arrivé en 2016).
A Kasane : plutôt Chobe Bush Lodge ( en face de l’autre), plus récent et excellent restaurant. Très bel hébergement grand confort.
Pour la 1e partie, 3 nuits à Swakopmund se justifient si tu veux faire à la fois du désert et des activités nautiques.
Tu peux regarder mes 2 carnets sur le Forum… (« Nous reviendrons… » et « Nambotsvic … »).
A Sesriem nous avions logé à Desert Camp ( chalets en toile) à l’exterieur, Mais à 4km de l’entrée, même proprio que Sossusvlei Lodge où on prenait le breakfast. TB.
Cordialement,
Patou
annick8
Bonjour,
Je rejoins Patou. Le Chobe Bush Lodge (j’y étais en novembre 2017) est un endroit vraiment sympa. C’est plus propre, intime et mignon que son frère Chobe Safari Lodge. La cuisine et les petits déjeuners buffet sont excellents. Belle piscine avec singes vervets, bushbucks qui viennent s’y abreuver. J’en garde un super souvenir.
Bayete à Victoria Falls est également une super bonne adresse.
Bon voyage
Annick
floppy339
Merci pour vos réponses. C’est bien noté pour le Chobe Bush lodge.
En revanche, je ne sais pas trop quoi faire pour Wustenquell qui semble très chouette. Il me semblerait mieux de ne faire que 2 nuits à Swakopmund et une nuit à Wusenquell avant de rejoindre le Spitzkoppe. Avez vous un hébergement à conseiller à Wustenquell pour une nuit ? ou vers Blutkuppe ou autre si intéressant ?
Pour spitzkoppe est ce que le mountain camp est correct car certains commentaires ne sont pas très flatteurs ?
Niveau Branderg: White lady lodge ou plutôt Madisa ?
Merci.