Autotour Côte Ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous préparons notre voyage de noce , un autotour de la Côte Ouest .
Les villes principales que nous voudrions faire sont San fransisco 3 jrs, Los Angeles 2 jrs, et LAs vegas 4 jrs ( on adore cette ville ).

Les parcs que nous aimerions visiter sont Yosemite, Sequioa, Monument Valley, Antylope Canyon, Death Valley, Le Lac Powell, Bryce Canyon, le Grand Canyon ( possibilité de le faire au départ de Las vegas en journée si cela nous fait gagner du tps dans le circuit)

Pourrions vous nous guider un peu sur le circuit le plus adapté pour éviter des heures de routes mal gérées ?

Nous comptons faire cette boucle en 18 jrs environ .

Départ de Los angeles et retour Los angeles car les billets d’avions trop cher au départ et retour de villes différentes… Sauf si évidemment on calcule les frais de retour entre hotel, location véhicule ect… on revient dans nos frais, au contraire cela nous fera gagner du tps sur nos destinations favorites :slight_smile:

Nous vous remercions par avance de votre aide ^^

Bon voyage à tous ^^

Ta reflexion sur les prix d’avion trop chers avec ville de départ et d’arrivée est étonnante. Cela te coutera le prix de 1/2AR SF plus 1/2AR LA.
Il suffit pour ça de penser à cocher la case multidestination dans ta recherche.
Ta demande très vague est de celles que l’on fait à une agence de voyage, pas à un forum. A moins que tu trouves quelqu’un qui se prend pour une agence gratuite et qui te proposera un voyage tout fait qui ne sera pas le tien. Dommage pour un voyahe de noces non?
le mieux: tu te mets sur google map, tu places tes étapes et tu écris un itinéraire comme tous ceux que tu vois sur ce forum
j1 arrivéj
J2 depart LA visite de…
j3…

Ensuite tu postes cet itinéraire, même bancale et tu trouveras plein de gens pour te donner un coup de main pour optimiser.

Bonjour ,:stuck_out_tongue_winking_eye:

Votre réponse m’aura au moins permis d’avancer sur une chose concernant les billets d’avions … Je ne savais pas qu’il existait multi destinations ! Merci pour l’info car en tapant de simples aller le prix était doublé.

je vais potasser mon trajet mais je me suis inspirée des réponses existantes sur ce forum et des sites internet proposant des auto tour j’avais déjà une idée du circuit pour notre voyage en incluant plusieurs jrs à LV ou ns ns étions maries il y a 3 ans :slight_smile: .

Je je reviens très vite avec mes destinations pour avoir l’avis d’anciens routards de l’ouest

Merci :slight_smile:

Bonjour Gendolinette,

Je ne vois pas l’avantage de faire un aller-retour à partir de Las Vegas pour aller au Grand Canyon puisque une partie de votre itinéraire fera, je pense, une boucle dans des parcs du sud-ouest.

En partant de Las Vegas, l’itinéraire qui passe par les parcs du sud-ouest cités pourrait ressembler à cela :

J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J2 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J3 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend (ou bien, admirez ce point de vue la veille) > Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon > Zion NP (en passant par la scenic 9 au sud du parc) nuit à Springdale
J6 : Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas

Concernant Yosemite NP et Sequoia NP, à quelle période partez-vous ? La Tioga road qui traverse Yosemite NP est fermée pour cause de neige de novembre à mai ou juin, selon les années.

Quant à Sequoia NP, il peut y avoir de la neige sur la route selon la période.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage